[Reflexion de la dimanche soir 0011.gif ]
Ben oui bientot, dans 24 jours, la loi la plus stupide au monde, pas pour rien elle n'existe de nulle part ailleurs dans le monde, nous brimera.
Nous, les motocyclistes, on sera brimé, desolé mais je me sens brimé dans mes droits et ma liberte de citoyen et motocycliste 0014.gif
Mais oui je me suis dit, le gouvernement fait ca pour nous proteger du danger, pour nous mettre en securité, on pourra donc se planter avec une motoneige ou un VTT ou en sortant sur les escalier de chez nous mais pas en moto .... ben oui mais apres j'ai refleshi et .....
voyons, je pourrais aller louer une moto dans les Etats, ou mieux encore et moins compliqué en Ontario, puis me promener au Quebec, je serais en train de me promener au Quebec mais avec une moto Ontarienne ou Americaine, ah oui, on sait bien tous que les motos Americaines et Ontarienne sont bien millierus sur la neige que nous.
Bon alors, le gouvernement fait ca pour proteger nos motos, de cette facon nos motos seront bien au chaud dans un garage ou dans une place securitaire et elles ne seront pas en danger.
Bien non ca marche pas non plus, parce que moi je peut avoir une derogation et me n'aller me promener dans les Etats ou en Ontario, bien sur la il fait plus chaud et la neige est moins dangereuse que ici.
Donc c'est n'est pas non plus pour nos motos, on peut aller se promener ailleurs, c'est n'est pas non plus pour nous, on peut louer une moto d'ailleur...... ca reste que une unique reponse.
C'est pour proteger les routes du Quebec, ben oui, de cette facon les routes du Quebec seront plus en securité sans le danger des motocyclistes qui vont faire l'epicerie avec 2 pieds de neige ou qui se promene sur le chemin de Patrionts sous une belle pluie verglassant a deranger le trafic et briser le route.
Donc la reponse c'est ca, proteger les routes du Quebec ....... ou la vrais reponse c'est que pour avoir la loi la plus stupide au monde faut avoir les plus incompetents au monde pour l'ecrire ?
Oui, tout simplement des incompetents et je les defi de me prouver le contraire. LOL
[/fin de la reflexion du dimanche]
Puis pour finir un petit souvenir de ce primtemps
[video width=400 height=50]
moi j'ai un condo pour mon garçon qui va à l'école là , je n'ai pas d'adresse sur mes plaques là bas...facile! donc je ne paye pas pour aller ''chez moi''. (et je revends dès que l'école sera un dossier réglé)
par contre, je suis de l'idée qu'on devrait payer pour entrer sur l'île POINT FINAL!
TU VAS SUR L'ĂŽLE, OST... TU PAYE! et on diminue le prix du transport en commun entrant.
et gratuit pour les résidents, ils payent déjà assez cher pour les autres qui en profitent comme ça.
Souvenez-vous du débat des ''fameuses ville centre'' qui braillaient pour les services qu'elles donnaient aux ''étrangers'' de leur villes.
Pour leur fermer la gueule %$/?%$/%$/ !, nos imbéciles, idiots et incompétents de politicien ont créé des fusions en prétendant que ça règlerait les problèmes en allant chercher la taxation des banlieusards.
Mais je pense qu'on dérappent LOLdu sujet....
moi j'ai un condo pour mon garçon qui va à l'école là , je n'ai pas d'adresse sur mes plaques là bas...facile! donc je ne paye pas pour aller ''chez moi''. (et je revends dès que l'école sera un dossier réglé)
par contre, je suis de l'idée qu'on devrait payer pour entrer sur l'île POINT FINAL!
TU VAS SUR L'ĂŽLE, OST... TU PAYE! et on diminue le prix du transport en commun entrant.
et gratuit pour les résidents, ils payent déjà assez cher pour les autres qui en profitent comme ça.
Souvenez-vous du débat des ''fameuses ville centre'' qui braillaient pour les services qu'elles donnaient aux ''étrangers'' de leur villes.
Pour leur fermer la gueule %$/?%$/%$/ !, nos imbéciles, idiots et incompétents de politicien ont créé des fusions en prétendant que ça règlerait les problèmes en allant chercher la taxation des banlieusards.
Mais je pense qu'on dérappent LOLdu sujet....
Mais non, mais non mon cher....
Tous les contribuables du Quebec paye des taxes pour combler le manque a gagner pour la Ville de Montreal. Que tu rentre dans la ville ou pas..
Comme disait Mazarin a Colbert sur le sur taxage
"Colbert, tu raisonnes comme un fromage !
Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches.
Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres !
C'est ceux-lĂ que nous devons taxer, encore plus, toujours plus !
Ceux-lĂ !
Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser.
C'est un réservoir inépuisable"
Et devine quoi. Ils en ont fait une Loi LOL
Souvenir du 17 Janvier 2008 à une température de -20°C
Je roulais en toute légalité sur mon vieux Triumph à pneus Mud+Snow pas de crampon.
Avant bien sur "La loi la plus stupide au monde"La neige et la glace, tien toé, je te pile dessus LOL
Les M+S sont légal jusqu'en 2014
Les M+S sont légal jusqu'en 2014
Tu ne semble pas au courant des lois des pneus d'hiver au Québec
Petit rafraichissement alors
AVANT LE 15 DÉCEMBRE 2014
Un pneu qui porte l’une ou l’autre des inscriptions suivantes :
Alaska |Arctic | A/T ou AT | Blizzard | Ice | LT | Nordic |
Snow (sauf Mud & Snow) | Stud | Ultratraction | Winter
OU Un pneu sur lequel est apposé le pictogramme de la montagne et du flocon
À COMPTER DU 15 DÉCEMBRE 2014
Un pneu sur lequel est apposé le pictogramme de la montagne et du flocon
C'est bien Ă©crit sauf Mud & Snow
Mud & Snow = M+S, c'est la mĂŞme chose
Alors oublie cà ou emmène moi la confirmation de la SQ que j'ai le droit de rouler avec ce type de pneu.
De toute facon, pneu légal ou pas, dérogarion d'une semaine ou pas.
Ce n'est pas plaisant de rouler en se faisant arrĂŞter une dizaine de fois par des policiers.
Avant La loi la plus stupide au monde je pouvais rencontrer une vingtaine de voiture de patrouille et jamais on m'arrĂŞtait pour le fait de rouler en moto l'hiver.
Si on se rends au site de Transport Québec, on y voit la même interdiction au sujet des pneus M+S
Question 4 Comment est défini un pneu conçu spécifiquement pour la conduite hivernale?
Le règlement prévoit qu’un pneu conçu spécifiquement pour la conduite hivernale répondra à l’un ou l’autre des critères suivants avant le 15 décembre 2014 :
Le pneu porte l’une des inscriptions suivantes : Alaska, Arctic, A/T ou AT, AT/S, AT-S, Blizzard, Cresta, Ice, INSA T1, INSA T2, INSA TT770, LT, Nordic, Snow (à l’exclusion de l’inscription M+S pour «mud and snow»), Stud, Studdable, Studded, Studless, TS, Ultra grip, Ultratraction, Winter,ou le pictogramme représentant une montagne sur laquelle un flocon de neige est posé.
OU
Le pneu est muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules.
À compter du 15 décembre 2014, le pneu devra porter le pictogramme ou être muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules.
Les M+S sont légal jusqu'en 2014
On en a discuté en long et en large ici.
Si tu as une information qui nous Ă©chappes, apportes nous la svp.
Ride Safe!
On en a discuté en long et en large ici.
J'ajouterais.
En profondeur LOL
Je conprend que l'hiver la plupar fait pas de moto, mais le gouvernement n'ous fait payer pour douze mois. On paye pour douze et on a le doigt a neuf mois, pas de renboursement, Cest quoi la joke. On est des SUCKER
Ben non Mam tu calcule mal ou du moins pas comme la SAAQ.
70.36$ par mois x 9 mois = 633.25$ et 3 mois gratuit mais tu peux pas rouler. LOL LOL 0029.gif
BL, tu l'as, c'est exactement cela !!! 0027.gif
Peu importe le nombre de mois, c'est le montant total qui doit être payé que ce soit 6 mois, 9 mois ou 12 mois.
Le 12 mois permet aux motocyclistes qui le désire et qui ne pourrait pas le faire autrement de payer leurs redevances en 12 paiements mensuels. Aussi simple que ça !
[Reflexion de la dimanche soir 0011.gif ]
Ben oui bientot, dans 24 jours, la loi la plus stupide au monde, pas pour rien elle n'existe de nulle part ailleurs dans le monde, nous brimera.
Nous, les motocyclistes, on sera brimé, desolé mais je me sens brimé dans mes droits et ma liberte de citoyen et motocycliste 0014.gif
Mais oui je me suis dit, le gouvernement fait ca pour nous proteger du danger, pour nous mettre en securité, on pourra donc se planter avec une motoneige ou un VTT ou en sortant sur les escalier de chez nous mais pas en moto .... ben oui mais apres j'ai refleshi et .....
quote]
Je t'ai déjà écris sur ce sujet, à l'effet que les pneus d'hiver était DANGEREUX sur pavé sec ou humide... Je ne retrouvais pas les articles de mag américains!!!
Voila que CAA Québec a fait les test: Sur le SEC, 10% plus de distance pour s'immobiliser; sur humide, 25% plus de distance pour s'immobiliser...
ÉVITEMENT: à 50kmh sur le SEC, voiture début de déstabilisation; à 65kmh, difficulté à manier; à 85kmh, perte de maitrise.
Avec les pneus toute saison, stable jusqu'Ă 85 kmh; perte de maitrise Ă 95kmh.
Les test sont fait à 20 degrés, mais les résultats ne seraient pas très différents à 0 degrés, vu l'énorme différence de comportement...
Il faut savoir que le test qui qualifie le pneu d'hiver est fait sur glace seulement; il peut ĂŞtre pourri sur neige, sec et humide et passer le test!!!
Je suis à ma retraite, et dans mon cas, j'ai le choix de ne pas sortir lorsque la chaussée est enneigée; le GOUVERNEMENT m'impose un RISQUE ACCRU du fait des pneus d'hiver sur mes voitures...
Sur une moto, même argument: l'on ne sortirait que sur pavé sec ou humide, et dans ce cas, nos pneus d'été sont supérieurs aux pneus d'hiver!!!
Je suis à ma retraite, et dans mon cas, j'ai le choix de ne pas sortir lorsque la chaussée est enneigée; le GOUVERNEMENT m'impose un RISQUE ACCRU du fait des pneus d'hiver sur mes voitures...
Sur une moto, même argument: l'on ne sortirait que sur pavé sec ou humide, et dans ce cas, nos pneus d'été sont supérieurs aux pneus d'hiver!!!
J'ai oublié d'inclure l'article dans la revue Touring du CAA...
Effectivement, le CAA recommande de ne pas garder ses pneus d'hiver sur la voiture quand la température moyenne est de plus de 10°C.
Les pneus d'hiver sont plus efficaces quand la température est froide.
Ride Safe!
Voila que CAA Québec a fait les test: Sur le SEC, 10% plus de distance pour s'immobiliser; sur humide, 25% plus de distance pour s'immobiliser...
ÉVITEMENT: à 50kmh sur le SEC, voiture début de déstabilisation; à 65kmh, difficulté à manier; à 85kmh, perte de maitrise.
Avec les pneus toute saison, stable jusqu'Ă 85 kmh; perte de maitrise Ă 95kmh.
Les test sont fait à 20 degrés, mais les résultats ne seraient pas très différents à 0 degrés, vu l'énorme différence de comportement...
Le CAA parle bel et bien de tests l'été avec des pneus d'hiver. Dans cet article, rien ne permet d'affirmer que c'est la même chose à 0 degrés. LOL
Même si on est rendu très loin du sujet de discussion original, voici des chiffres comparatifs:
Celui-ci compare les trois type de pneus entre 20 - 25° et 10°C, sur sec et mouillé ainsi que sur la neige:
Selon ce comparatif, le pneu toutes saisons est pourri en toutes saisons. LOL
Comme l'hiver de la SAAQ arrive Ă sa fin, on peut maintenant commencer Ă parler de rides et laisser faire le sujet?
Ride Safe!
Je finis toujours mes pneus d'hiver en été quand ils sont trop usés pour l'hiver suivant.
Leurs tests se font avec des pneus d'hiver neufs, normal qu'ils soient moins adhérant à 20 degrés.
Un pneu d'hiver usé qui reste 4 mm de sculpture est plus adhérant sur le sec qu'un pneu d'hver neuf, mais moins que un pneu d'été performant, maisquand même pas dangereux aux vitesses aussi stupidement lentes de 100kmh du Québec à marde !
Faut quand mĂŞme pas charrier lĂ le CAA !!!