Notifications
Retirer tout

Comment et pourquoi l'interfile est securitaire et bon

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Quelqu'un peut envoyer ca a la SAAQ LOL

mais au Quebec on peut avoir des situations de meme ....................... mise a part la fin Lol

Citation
Début du sujet Posté : 14 octobre 2013 19:15
(@marcusl)
Membre

Un des sujets traité dans LaPresse + d'hier:

Probablement disponible bientĂ´t sur la LaPresse web..!!

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 octobre 2013 04:39
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

eh bien l'intro est bien, surtout pour avoir utilisè le terme moyen de trasport, peut-etre que quelqu'un commence a allumer Smile

Moyen de transport privilégié dans de nombreuses agglomérations urbaines dans le monde, la moto peine à sortir au Québec de son statut d’objet de loisir qui, la plupart du temps, rime avec danger. Mais quand on la regarde au-delà des nécessaires préoccupations de sécurité, on découvre un outil insoupçonné qui pourrait à terme avoir de nombreux effets bénéfiques

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 15 octobre 2013 04:44
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Un des sujets traité dans LaPresse + d'hier:

Probablement disponible bientĂ´t sur la LaPresse web..!!
 

Aussi ce matin dans le cahier Auto de La Presse (papier, pas trouvé sur lapresse.ca) sous la plume de Pierre-Marc Durivage trois articles ayant pour titres, "Solution en quête de reconnaissance", "Oser la circulation interfile" et "Solution verte". LaPresse, Cahier Auto, pp 8-9 mardi 15 octobre 2013.

Vous y trouverez d'excellents articles sur la moto en tant que véhicules de transport, solution envisageable pour réduire la congestion et la consommation de carburant et bon dossier sur l'interfile.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 octobre 2013 05:22
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Un article sur l'interfile sur le site motorcycle.com pour ajouter Ă  la discussion: The Truth About Lane Splitting

L'article explique bien que l'État de la Californie tolère l'interfile, ils le considère comme non-illégal, et même que le California Highway Patrol ait publié un document sur le quand et comment faire de l'interfile, ils ne sont pas pour ou contre l'interfile, tout comme ils ne sont pas pour ou contre conduire dans le brouillard. Ce n'est pas illégal de conduire dans le brouillard, c'est à vous de décider si vous en acceptez les risques.

Lane Splitting Guidelines

Autrement, l'article souligne que malgré toutes les études sur la sécurité des motocyclistes, il n'y a pas d'étude scientifique qui démontre l'effet de l'interfile sur la sécurité et la congestion. À venir, une étude de l'Université de la Californie à Berkeley, CA à être publiée au début de 2014, produite par l'équipe de recherche du Dr Tom Rice, épidémiologiste à la "Safe Transportation Research & Education Center at UC Berkeley " devrait nous éclairer un peu plus sur le sujet.

Lane Splitting Traffic Congestion

Proponents say lane splitting reduces traffic congestion, opponents deny the claim. This image supports the former

 

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 octobre 2013 14:51
(@jac1300)
Membre

Un article sur l'interfile sur le site motorcycle.com pour ajouter Ă  la discussion: The Truth About Lane Splitting
L'article explique bien que l'État de la Californie tolère l'interfile, ils le considère comme non-illégal, et même que le California Highway Patrol ait publié un document sur le quand et comment faire de l'interfile, ils ne sont pas pour ou contre l'interfile, tout comme ils ne sont pas pour ou contre conduire dans le brouillard. Ce n'est pas illégal de conduire dans le brouillard, c'est à vous de décider si vous en acceptez les risques.
Lane Splitting Guidelines
Autrement, l'article souligne que malgré toutes les études sur la sécurité des motocyclistes, il n'y a pas d'étude scientifique qui démontre l'effet de l'interfile sur la sécurité et la congestion. À venir, une étude de l'Université de la Californie à Berkeley, CA à être publiée au début de 2014, produite par l'équipe de recherche du Dr Tom Rice, épidémiologiste à la "Safe Transportation Research & Education Center at UC Berkeley " devrait nous éclairer un peu plus sur le sujet.
Lane Splitting Traffic CongestionProponents say lane splitting reduces traffic congestion, opponents deny the claim. This image supports the former

 

une photo vos 1000 mots....ces si simple

mais comme on dit dans le monde de la mode toute les mode vienne de Californie

et deferle sur le continent dans les année suivante......on peut rever

et ces toi qui est sur la 3em moto beau suit Pat,,,,

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 octobre 2013 15:28
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

ca existe un etude commanditè par Acem a Febiac, voir le pdf jjoint

 

Si 10% des automobilistes effectuant des navettes
sur les routes principales abandonnaient leur voiture
pour une moto ou un scooter, le temps perdu quotidiennement
dans les embouteillages diminuerait de
15.000 heures, et les files coûteraient 350.000 euros
de moins chaque jour. Les encombrements seraient
moins importants et se résorberaient plus vite. De
plus, un effet d’aspiration attirerait des automobilistes
vers les autoroutes fluidifiées, désengorgeant le trafic
sur les routes secondaires et limitant sur celles-ci le
nombre de conducteurs qui cherchent Ă  Ă©chapper
aux bouchons autoroutiers. La conclusion de l’étude
Transport & Mobility Leuven est sans Ă©quivoque : le
deux-roues motorisé offre une alternative efficace,
réaliste et propre et sont un instrument indispensable
de la lutte contre les embouteillages sur nos routes.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 15 octobre 2013 15:30
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Marcusl a ecrit:

Un des sujets traité dans LaPresse + d'hier:

Probablement disponible bientĂ´t sur la LaPresse web..!!
 

Aussi ce matin dans le cahier Auto de La Presse (papier, pas trouvé sur lapresse.ca) sous la plume de Pierre-Marc Durivage trois articles ayant pour titres, "Solution en quête de reconnaissance", "Oser la circulation interfile" et "Solution verte". LaPresse, Cahier Auto, pp 8-9 mardi 15 octobre 2013.
Vous y trouverez d'excellents articles sur la moto en tant que véhicules de transport, solution envisageable pour réduire la congestion et la consommation de carburant et bon dossier sur l'interfile.

Les articles sont maintenant disponibles en ligne:

Oser la circulation interfile

La moto, une solution verte

La moto vue d'ailleurs

La moto, une solution en quĂŞte de reconnaissance

 

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 octobre 2013 18:48
(@robarm)
Membre
PatM a ecrit:

Marcusl a ecrit:
Un des sujets traité dans LaPresse + d'hier:

Probablement disponible bientĂ´t sur la LaPresse web..!!
 

Aussi ce matin dans le cahier Auto de La Presse (papier, pas trouvé sur lapresse.ca) sous la plume de Pierre-Marc Durivage trois articles ayant pour titres, "Solution en quête de reconnaissance", "Oser la circulation interfile" et "Solution verte". LaPresse, Cahier Auto, pp 8-9 mardi 15 octobre 2013.
Vous y trouverez d'excellents articles sur la moto en tant que véhicules de transport, solution envisageable pour réduire la congestion et la consommation de carburant et bon dossier sur l'interfile.

Les articles sont maintenant disponibles en ligne:
Oser la circulation interfile
La moto, une solution verte
La moto vue d'ailleurs
La moto, une solution en quĂŞte de reconnaissance
 

 

Voici de bon reportage, qui, je l'espère provoqueront une évolution de la moto au Québec sur des points comme l'interfile, plus de stationnement en ville ou bien le droit de circuler sur une voie réservé. Je suis fier, d'ailleurs, de faire parti des 8 à 10% des motocyclistes qui utilise sa moto pour aller travailler. Du mois de mai à la fin septembre, j'ai utilisé mon auto pour le travail seulement 6 ou 7 fois dans cette période, question pas de pluie mais de déluge. Ici, je dois avouer que depuis le début du mois d'octobre, je ne prends plus ma moto pour le travail, de soir, vers 23 heures, ce n'est plus agréable pour ne pas dire risqué.Good

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 octobre 2013 19:59
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

tres bon articles, ca me semble de lire ce que je dis toujours 

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 18 octobre 2013 20:02
(@jac1300)
Membre

Mon petit Frere(ces relatif il a 5pi11)ces mit au scooter (50cc) depuis 3 ans pour faire la navette au travail de Laval au centre ville de Montréal et ce de fin avril a la fin octobre...il sauve en temps 15 a 20 minute (am +pm)dans le traffic et apres avoir fait le calcul du cout d essence versus son auto ca lui coutait 7.00$ par semaine en scooter

versus 30.00$ en auto....5 mois et demi de scooter lui coute environ 150.00$ versus 660.00$ en auto une economie de aprox 400.00$ et en temps 44 hr de moins dans le traffic pour 22 semaines

et il roule a tout les jours sauf si il y a une pluie forte le matin et selon ces dire il fait  discretement de l interfile ,,,il a fait un voyage en Italie(rome,venise,la toscanne)

et a vue comment les scooters se promene entre les voitures,,,,il n en reviens pas que ca soit interdit ici.avec un sourire en coin

Jac

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 octobre 2013 05:16
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

oufff quand on peut lire des commentiare idiots comme celui la 

raoul914
18 octobre 2013 - 19h07
Impossible, premièrement c'est illégal, ensuite quel recours a t-on si une moto accroche notre voiture et continue de rouler alors qu'on est pris dans le trafic ? Comme beaucoup d'automobilistes je me tasse pour empêcher une moto de passer entre les lignes et ensuite recouper en avant de moi.

cela sont les personnes que ..... ouffff le monde roule bien trop vite, faut respetter les limites de vitesses, puis quand ils ont des accidents, oups ........ je ne t'avais pas vu 

 

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 19 octobre 2013 05:48
(@jac1300)
Membre

Si l interfile etait accepté au Quebec ca prendrait beaucoup mais vraiment beaucoup d information diriger vers les automobilistes

mais les bien pensant parlerais d injustice,,,,,,pourtant on paye nos plaques le doubles et demi plus cher on devrait avoir des droits

puisque qu on pollue moins et on allege le flot de la circulation,,mais les gens qui ne conduise pas de moto ne lise meme pas les bienfait de l interfile

nous les motards on est tous des mauvais garcon et filles,,, L`image motard criminelle est encore trop forte pour l opinion publique

bon monté de lait faite chek.....

jac

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 octobre 2013 13:19
(@binosxx)
Membre

À force de lanesplitter comme il se doit et sécuritairement, ça va finir par être accepté.

 

Moi je ne suis pas capable de rester là arrêter comme un imbécile si j'ai la place pour passer sécuritairement et lentement entre des voitures presque stationnés sur l'autoroute.

 

Bien de valeur, mais je passe !

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 octobre 2013 08:58
(@tioui)
Membre

À force de lanesplitter comme il se doit et sécuritairement, ça va finir par être accepté.
 
Moi je ne suis pas capable de rester là arrêter comme un imbécile si j'ai la place pour passer sécuritairement et lentement entre des voitures presque stationnés sur l'autoroute.
 
Bien de valeur, mais je passe !

 

Je me fais pas prier non plus quand je vais travailler le matin.

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 octobre 2013 13:55
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page