Notifications
Retirer tout

Frais immatriculation pour 2012

Page 10 / 12
 
(@72xs2)
Membre

Le mois de janvier est presque terminé et la SAAQ a enfin mis les prix des immatriculations pour 2012 en ligne. Voici ce que ça donne, pour ceux qui plaquent "antique", je l'ai surligné en jaune.

SAAQmoto2012

Pour les régulières: 87,90$ (13,9%) de moins qu'en 2011
Pour les "Ă  risque": 331,90$ (23,3%) de moins qu'en 2011

Lors de l'annonce de l'entente, on parlait d'une baisse de 15% à 23% pour les motos régulières, on n'a même pas eu le minimum annoncé, méchante victoire...

Citation
Début du sujet Posté : 29 janvier 2012 06:06
(@binosxx)
Membre

Bien d'accord, Ă  maints endroits, et c'est pas rare, ici aussi tu fais 3 km et tu tombe automatiquement sur une route Ă  80 ou 90 kmh. s'en est ridicule.

Ça c'est un autre problème .

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2012 18:10
(@carbone)
Membre

f.... je vais payer une augmentation sur ma plaque c tout le mondes pay moin cette année et moi je paye plus cher... qu elle injustice c est la plaque c qui finance votre reduction

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2012 18:59
(@72xs2)
Membre

f.... je vais payer une augmentation sur ma plaque c tout le mondes pay moin cette année et moi je paye plus cher... qu elle injustice c est la plaque c qui finance votre reduction

C'est vrai que c'est injuste que la SAAQ augmente les plaques "C" mais si tu regardes le montant de l'augmentation versus les baisses pour le reste, je pense pas que le surplus généré par les plaques "C" financent la réduction des autres.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 4 mars 2012 03:29
(@minou)
Membre

Tout le monde et toute les autres catégories subventionne les motos dites à risques qui eux ont une baisse de $400.00 approximativement en passant de $1400.00 à $1000.00, ceci fut piloté par le front commun dans ses négos avec la SAAQ, je ne crois pas que la petite augmentation que subira les utilisateurs de plaques restreintes aie grande impacte dans le tout, c'est très très minime.

Escargot et le CAPM s'intègre dans le même organisation dans les prochaines semaines, je crois qu'il n'y manque que l'approbation nécessaire, vous pourrez adresser vos doléances directement.

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 mars 2012 04:00
(@binosxx)
Membre

Tout le monde et toute les autres catégories subventionne les motos dites à risques qui eux ont une baisse de $400.00 approximativement en passant de $1400.00 à $1000.00, ceci fut piloté par le front commun dans ses négos avec la SAAQ, je ne crois pas que la petite augmentation que subira les utilisateurs de plaques restreintes aie grande impacte dans le tout, c'est très très minime.

Escargot et le CAPM s'intègre dans le même organisation dans les prochaines semaines, je crois qu'il n'y manque que l'approbation nécessaire, vous pourrez adresser vos doléances directement.

Non, à mon avis la baisse des contributions de motos dites à risques est en grande partie dû au fait qu'il y a moins de novices qui débute avec ce style de moto (ce qui aurait dû être légiférer il y a belle lurette déjà pour ne pas que ce problème là existe).

Donc, vu que le nombre a drastiquement baisser et que c'est en moyenne des pilotes plus expérimentés qui chevauchent les sportives, bien les réclamations ont baisser aussi plus que le prorata du 8 fois plus qui existait avant les hausses sauvages.

Donc, c'est faux que les plaqués standard financent les sportives.

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 mars 2012 06:40
(@binosxx)
Membre

Ça prend toujours pas une loi spéciale pour faire des plaques jaunes caliss. :-#

De toute façon, c'est pas la couleur de la plaque le problème pour plusieurs proprio de motos antiques, c'est les règles qui viennent avec la plaque "C". C'est simple, ça prends une catégorie pour les antiques qui n'a rien à voir avec l'usage restreint, quelque chose comme pouvoir aller partout sauf sur les autoroutes. Comme ça, ça permettrait à la personne qui a plusieurs antiques de sauver un peu sur les plaques et de pouvoir les rouler. Ca permettrait aussi à ceux qui demeurent en région, comme moi, de ne pas être limité à rouler leur antique seulement dans leur village...

Autrement dit ce que tu voudrais c'est une autre catégorie de plaque pour les motos antiques.

Puis pour la relation avec la plaque restreinte, moi j'ai pas de skidoo car il n'y a pas de neige Ă  Varennes, faudrait que j'aille dans ton coin Ă  toute les fois. Donc remorque et beaucoup d'essence.

C'est plate pour toi qu'il n'y ait pas de route Ă  70 km/h dans ton coin comme il n'y a pas de neige dans mon coin.

Mauvaise comparaison je crois. O:)

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 mars 2012 06:44
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Tout le monde et toute les autres catégories subventionne les motos dites à risques qui eux ont une baisse de $400.00 approximativement en passant de $1400.00 à $1000.00, ceci fut piloté par le front commun dans ses négos avec la SAAQ, je ne crois pas que la petite augmentation que subira les utilisateurs de plaques restreintes aie grande impacte dans le tout, c'est très très minime.

Escargot et le CAPM s'intègre dans le même organisation dans les prochaines semaines, je crois qu'il n'y manque que l'approbation nécessaire, vous pourrez adresser vos doléances directement.

Non, à mon avis la baisse des contributions de motos dites à risques est en grande partie dû au fait qu'il y a moins de novices qui débute avec ce style de moto (ce qui aurait dû être légiférer il y a belle lurette déjà pour ne pas que ce problème là existe).

Donc, vu que le nombre a drastiquement baisser et que c'est en moyenne des pilotes plus expérimentés qui chevauchent les sportives, bien les réclamations ont baisser aussi plus que le prorata du 8 fois plus qui existait avant les hausses sauvages.

Donc, c'est faux que les plaqués standard financent les sportives.

Oui et non. On part du principe que la catégorie moto des permis paie ses frais d'assurance.

Oui, le coût des plaques pour les motos dites à risque a baissé comme tu dis car leur impact sur les réclamations a baissé. Il a baissé parce que ceux qui les pilotent ont plus d'expérience, il a surtout baissé parce que le nombre de ces motos sur la route a énormément baissé.

Non, les motos régulières ont eu droit aussi à une baisse dû à l'amélioration du bilan routier mais cette baisse n'est pas aussi grande que ce qu'elle aurait pu être si ce n'était de la plus grande réduction accordée aux motos dites à risque. Comme j'ai écris plus haut, on partage la tarte entre tous les motocyclistes.
Les motos plaquées C qui ne devraient être que des exceptions sont devenues un trop grand nombre pour que la SAAQ continue de les ignorer. Devant l'évidence que ces motos ne sont pas utilisées de façon restreintes, ils doivent maintenant payer.

C'est frustrant pour les vrais collectionneurs, ils paient pour les bougons qui contournent le règlement.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 mars 2012 07:11
(@minou)
Membre

Tout le monde et toute les autres catégories subventionne les motos dites à risques qui eux ont une baisse de $400.00 approximativement en passant de $1400.00 à $1000.00, ceci fut piloté par le front commun dans ses négos avec la SAAQ, je ne crois pas que la petite augmentation que subira les utilisateurs de plaques restreintes aie grande impacte dans le tout, c'est très très minime.

Escargot et le CAPM s'intègre dans le même organisation dans les prochaines semaines, je crois qu'il n'y manque que l'approbation nécessaire, vous pourrez adresser vos doléances directement.

Non, à mon avis la baisse des contributions de motos dites à risques est en grande partie dû au fait qu'il y a moins de novices qui débute avec ce style de moto (ce qui aurait dû être légiférer il y a belle lurette déjà pour ne pas que ce problème là existe).

Donc, vu que le nombre a drastiquement baisser et que c'est en moyenne des pilotes plus expérimentés qui chevauchent les sportives, bien les réclamations ont baisser aussi plus que le prorata du 8 fois plus qui existait avant les hausses sauvages.

Donc, c'est faux que les plaqués standard financent les sportives.

Oui et non. On part du principe que la catégorie moto des permis paie ses frais d'assurance.

Oui, le coût des plaques pour les motos dites à risque a baissé comme tu dis car leur impact sur les réclamations a baissé. Il a baissé parce que ceux qui les pilotent ont plus d'expérience, il a surtout baissé parce que le nombre de ces motos sur la route a énormément baissé.

Non, les motos régulières ont eu droit aussi à une baisse dû à l'amélioration du bilan routier mais cette baisse n'est pas aussi grande que ce qu'elle aurait pu être si ce n'était de la plus grande réduction accordée aux motos dites à risque. Comme j'ai écris plus haut, on partage la tarte entre tous les motocyclistes.
Les motos plaquées C qui ne devraient être que des exceptions sont devenues un trop grand nombre pour que la SAAQ continue de les ignorer. Devant l'évidence que ces motos ne sont pas utilisées de façon restreintes, ils doivent maintenant payer.

C'est frustrant pour les vrais collectionneurs, ils paient pour les bougons qui contournent le règlement.

Je vous redirige vers le rapport du Groupe d'Experts Conseils, Ă  lire absolument.

http://www.conseilexpert.aauto.ca/

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 mars 2012 08:42
(@cordom73)
Membre

Tout le monde et toute les autres catégories subventionne les motos dites à risques qui eux ont une baisse de $400.00 approximativement en passant de $1400.00 à $1000.00, ceci fut piloté par le front commun dans ses négos avec la SAAQ, je ne crois pas que la petite augmentation que subira les utilisateurs de plaques restreintes aie grande impacte dans le tout, c'est très très minime.

Escargot et le CAPM s'intègre dans le même organisation dans les prochaines semaines, je crois qu'il n'y manque que l'approbation nécessaire, vous pourrez adresser vos doléances directement.

Non, à mon avis la baisse des contributions de motos dites à risques est en grande partie dû au fait qu'il y a moins de novices qui débute avec ce style de moto (ce qui aurait dû être légiférer il y a belle lurette déjà pour ne pas que ce problème là existe).

Donc, vu que le nombre a drastiquement baisser et que c'est en moyenne des pilotes plus expérimentés qui chevauchent les sportives, bien les réclamations ont baisser aussi plus que le prorata du 8 fois plus qui existait avant les hausses sauvages.

Donc, c'est faux que les plaqués standard financent les sportives.

Oui et non. On part du principe que la catégorie moto des permis paie ses frais d'assurance.

Oui, le coût des plaques pour les motos dites à risque a baissé comme tu dis car leur impact sur les réclamations a baissé. Il a baissé parce que ceux qui les pilotent ont plus d'expérience, il a surtout baissé parce que le nombre de ces motos sur la route a énormément baissé.

Non, les motos régulières ont eu droit aussi à une baisse dû à l'amélioration du bilan routier mais cette baisse n'est pas aussi grande que ce qu'elle aurait pu être si ce n'était de la plus grande réduction accordée aux motos dites à risque. Comme j'ai écris plus haut, on partage la tarte entre tous les motocyclistes.
Les motos plaquées C qui ne devraient être que des exceptions sont devenues un trop grand nombre pour que la SAAQ continue de les ignorer. Devant l'évidence que ces motos ne sont pas utilisées de façon restreintes, ils doivent maintenant payer.

C'est frustrant pour les vrais collectionneurs, ils paient pour les bougons qui contournent le règlement.

Je vous redirige vers le rapport du Groupe d'Experts Conseils, Ă  lire absolument.

http://www.conseilexpert.aauto.ca//blockquote >

un actuaire, c'est un diseur de bonne aventure qui tente de faire des prédictions basées sur le passé. il n'a aucune idée de l'avenir, comme nous tous d’ailleurs. Aller vous faire tirer aux cartes dans un centre commercial, et vous avez autant de chance de réussir qu'un actuaire. Nos régimes de retraites font depuis belle lurette affaire avec des actuaires qui tentent de prédire l'avenir.

regardez ou on en est aujourd'hui... :popcorn:

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 mars 2012 08:51
(@minou)
Membre

Un extrait pris dans le rapport du Conseil d'Experts:

'' Dans un deuxième cas, la SAAQ propose de plafonner à un montant inférieur au coût réel les contributions d’assurance exigées pour l’immatriculation des motocyclettes sport. Cette réduction des contributions devrait être financée par tous les autres motocyclistes. Selon le Conseil d’experts, un tel plafond constitue une limite arbitraire qui contrevient également au principe d’équité. ''

Pourquoi devrions-nous tous financer la sous catégorie des motos dites à risque ?

Le régime et nos paiements doivent être équitable et juste pour chaque contributeur.

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 mars 2012 09:26
(@binosxx)
Membre

Un extrait pris dans le rapport du Conseil d'Experts:

'' Dans un deuxième cas, la SAAQ propose de plafonner à un montant inférieur au coût réel les contributions d’assurance exigées pour l’immatriculation des motocyclettes sport. Cette réduction des contributions devrait être financée par tous les autres motocyclistes. Selon le Conseil d’experts, un tel plafond constitue une limite arbitraire qui contrevient également au principe d’équité. ''

Pourquoi devrions-nous tous financer la sous catégorie des motos dites à risque ?

Le régime et nos paiements doivent être équitable et juste pour chaque contributeur.

À la lumière du rapport du conseil d'expert, c'est bien ce que tu affirme Minou,

Faudrais voir comment ça été négocier avec le FCM, j'imagine qu'avec la tendance moindre des sportives en réclamations, la SAAQ a décider de baisser les primes prématurément en souhaitant que la baisse des claims de cette sous classe s'accentue encore dans les 3 prochaines années.

Ce n'est que supposition de ma part, Éric pourrait le dire lui, il faisait parti de la négociation. :popcorn:

Moi je continue d'affirmer que ça prend un permis avec une classe spéciale genre 25/5ans qui a été proposé par J.Harbour, car ça prend une certaine expérience/mâturité pour "limiter" le risque de piloter une moto pointue/puissante.

LĂ  on continue d'assoir des novices sur des motos d'experts...

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 mars 2012 10:02
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Un extrait pris dans le rapport du Conseil d'Experts:

'' Dans un deuxième cas, la SAAQ propose de plafonner à un montant inférieur au coût réel les contributions d’assurance exigées pour l’immatriculation des motocyclettes sport. Cette réduction des contributions devrait être financée par tous les autres motocyclistes. Selon le Conseil d’experts, un tel plafond constitue une limite arbitraire qui contrevient également au principe d’équité. ''

Pourquoi devrions-nous tous financer la sous catégorie des motos dites à risque ?

Le régime et nos paiements doivent être équitable et juste pour chaque contributeur.

À la lumière du rapport du conseil d'expert, c'est bien ce que tu affirme Minou,

Faudrais voir comment ça été négocier avec le FCM, j'imagine qu'avec la tendance moindre des sportives en réclamations, la SAAQ a décider de baisser les primes prématurément en souhaitant que la baisse des claims de cette sous classe s'accentue encore dans les 3 prochaines années.

Ce n'est que supposition de ma part, Éric pourrait le dire lui, il faisait parti de la négociation. :popcorn:

Moi je continue d'affirmer que ça prend un permis avec une classe spéciale genre 25/5ans qui a été proposé par J.Harbour, car ça prend une certaine expérience/mâturité pour "limiter" le risque de piloter une moto pointue/puissante.

LĂ  on continue d'assoir des novices sur des motos d'experts...

Moi aussi, j'y crois. C'est le dossier du pilote qui doit compter, soit l'âge, l'expérience, la formation et les infractions. Ajoute à ça une limite d'un certain nombre d'années avant d'avoir droit à ces motos.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 mars 2012 10:21
(@minou)
Membre

Moi aussi, j'y crois. C'est le dossier du pilote qui doit compter, soit l'âge, l'expérience, la formation et les infractions. Ajoute à ça une limite d'un certain nombre d'années avant d'avoir droit à ces motos.

Sur ce point et le principe de base je crois que beaucoup sont d'accord !

Un permis progressif, des classifications progressives, balancer avec le dossier de conduite, l'expérience, l'âge, les cours de formations après l'obtention du 6A.

Il y a des risques pris et choses que tu a fais à 25 ans que tu ne répètera jamais à 50 ans.

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 mars 2012 10:37
(@72xs2)
Membre

Autrement dit ce que tu voudrais c'est une autre catégorie de plaque pour les motos antiques.

Puis pour la relation avec la plaque restreinte, moi j'ai pas de skidoo car il n'y a pas de neige Ă  Varennes, faudrait que j'aille dans ton coin Ă  toute les fois. Donc remorque et beaucoup d'essence.

C'est plate pour toi qu'il n'y ait pas de route Ă  70 km/h dans ton coin comme il n'y a pas de neige dans mon coin.

Pas certain moi. Si je veux un skidoo dans mon coin je dois m'attendre à dépenser beaucoup plus que d'autres.

Si il veut une moto antique dans son coin il doit s'attendre à dépenser beaucoup plus que d'autres.

Surtout si l'idée première n'est pas la moto antique mais de simplement sauver sur les immatriculations.

Es-tu vraiment sérieux quand tu réponds une affaire de même?? ](*,) Si il n'y a pas assez de neige pour faire du ski-doo dans ton coin, c'est seulement parce que tu demeures plus au sud que moi. Qu'est-ce que ça à voir avec le fait que j'aille une moto antique et que je sois sur la Cote-Nord?? On compare pas des pommes avec des oranges...

Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai déjà mon V-Star qui est ma moto de tous les jours pour lequel je paie les mêmes immatriculations comme tout le monde et c'est ben correct. Donc, ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir me servir de mon vieux Yamaha comme une moto normale. C'est donc ben dur à comprendre que quelqu'un puisse aimer posséder une ou des motos antiques sans avoir à se ruiner en immatriculationpour en profiter pleinement, surtout avec les règles de l'immatricution restreinte qu'on a pour l'instant. C'est seulement de pouvoir la sortir de temps en temps et de pouvoir en profiter comme il faut et ce pourquoi elle a été conçue. La raison pourquoi ta comparaison n'est pas bonne, c'est que les règles peuvent être adapté à des gens qui sont dans ma situation. Le gouvernement aura beau vouloir voter la loi qu'il veut, je ne pense pas qu'il puisse faire grand chose pour le climat à Varennes... On est pas tant que ça par rapport au nombre total de motocyclistes mais je suis certain que je ne suis pas le seul dans ma situation. Que la SAAQ mette un prix en conséquence et raisonnable pour une catégorie antique et comme ça, tout le monde dans la province, pas juste les gens de Québec et Montréal, vont pouvoir profiter de leurs vieilles motos.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 4 mars 2012 12:40
 DLC
(@dlc)
Membre

J'ai déjà voulu plaquer "usage restreint" ma Suzuki 1975 dans mon village de Rawdon et on m'a refusé de le faire parce que j'étais en moto et la seule route qui va chez moi est à 90 kmh. Il aurait fallu que je la transporte sur un trailer. Donc j'ai mis une plaque normale.

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 mars 2012 13:33
Page 10 / 12
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page