Notifications
Retirer tout

Frais immatriculation pour 2012

Page 11 / 12
 
(@72xs2)
Membre

Le mois de janvier est presque terminé et la SAAQ a enfin mis les prix des immatriculations pour 2012 en ligne. Voici ce que ça donne, pour ceux qui plaquent "antique", je l'ai surligné en jaune.

SAAQmoto2012

Pour les régulières: 87,90$ (13,9%) de moins qu'en 2011
Pour les "Ă  risque": 331,90$ (23,3%) de moins qu'en 2011

Lors de l'annonce de l'entente, on parlait d'une baisse de 15% à 23% pour les motos régulières, on n'a même pas eu le minimum annoncé, méchante victoire...

Citation
Début du sujet Posté : 29 janvier 2012 06:06
(@binosxx)
Membre

J'ai déjà voulu plaquer "usage restreint" ma Suzuki 1975 dans mon village de Rawdon et on m'a refusé de le faire parce que j'étais en moto et la seule route qui va chez moi est à 90 kmh. Il aurait fallu que je la transporte sur un trailer. Donc j'ai mis une plaque normale.

:superLOL:

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 mars 2012 13:37
(@72xs2)
Membre

Met en que je suis sérieux.

Demande une diminution des limites de vitesses dans ton coin pour pouvoir en profiter au maximum. Ou bien collectionnes les vieilles motos et garde les dans le garage, va à des expositions avec, là tu as le droit aux zones de plus de 70 km/h. C'était pas ça l'idée de cette plaque. C'est pas ca l'idée d'un collectionneur après tout.

Donc très sérieux, y peuvent rien faire pour la neige icitte et je crois qu'ils ne devraient rien faire pour les plaques restreintes. Sont bien correct comme cela et cela à toujours fonctionné jusqu'à l'augmentation des tarifs de plaques de moto.

Ben franchement, t'en qu'à entendre des conneries, j'aime ça de même. Demander des diminutions de limite de vitesse, ben oui toé. Pour ton information, si tu savais de quoi tu parles, tu saurais que la route dont je parle, c'est la route 138, c'est-à-dire la seule route que nous relie au reste de la province. Penses-tu vraiment qu'ils vont baisser la limite parce qu'un égoîste borné de Varennes veut rien comprendre aux réalités des gens qui reste en région et qu'ils faut se taire et accepter que les règles sont faites seulement en fonction du monde qui reste proche dans grandes villes?? Pis en passant, la raison pour laquelle j'aime et que je possède non pas une mais deux vieilles motos ne te concerne pas. Si j'avais voulu des bibelots dans mon garage, j'aurais choisi une autre passion. L'idée de posséder une moto antique, c'est également de pouvoir en profiter une fois de temps en temps sur la route. Donc je ne vois pas où c'est si dur à comprendre l'idée de créer une classe antique adaptée à ceux qui veulent profiter de leurs motos. Ca t'enlève quoi au juste? Pis fais-toi s'en pas pour moé, au salaire que je fais, je n'ai aucun problème à payer les plaques au prix où elles sont présentement pour mes trois motos. Si je défends ce point et que j'en parle, c'est justement parce que j'ai compris que je ne suis pas tout seul et que d'autres peuvent partager la même passion que moi avec des moyens moindres que les miens. Tu comprends ça j'espère, pas juste penser à son nombril...

Désolé pour tout le monde, je ne suis pas du genre à écouter des affaires de même sans réagir. SI les admins veulent me bannir pour mes propos, ben faites ce que vous avez à faire. Ca me mets en tab%&?* de lire des commentaires comme ça.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 4 mars 2012 15:27
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Bon, on se calme le pompom les gars.

Merci

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 mars 2012 18:11
(@72xs2)
Membre

En parlant de connerie, qu'est ce que tu fesais avant 2007 et les hausses faramineuses de plaques?

Je n'avais pas de motos sur la route, j'ai restoré et roulé un Chevy Belair 1953, ça fait quoi??

Pourquoi tout d'un coup ca devient un problème les plaques restreintes. Pas certain moi qui dit des conneries et je parle pas en particulier de toi mais en général.

Tant qu'à moi, ça toujours été un problème. Ca te ferait quoi à toi si il y avait une catégorie pour les motos antiques plus permissive que la catégorie restreinte? On ne peut pas essayer de s'améliorer les choses? Je ne pensais pas que c'était si terrible que ça de vouloir adapter les choses pour que tout le monde puisse en profiter.

Tout le monde a subis la hausse de plaques pas juste toi. Mais quand t'as plus les moyens de te payer un véhicule privée bien tu prend l'autobus comme plusieurs font d'ailleur.

Je comprend que c'est une passion la moto, mais si t'as plus les moyens de te payer ta passion et bien qu'est ce que les autres devrait faire payer pour ceux qui n'ont plus les moyens. Bien va y t'as les moyens paye pour les autres. Moi je paye pour moi puis quand je trouverai que ma passion est à un coût irréaliste, je vendrai ma moto.

????? Tout ce que j'ai lancé comme idée, c'était une catégorie d'immatriculation plus adaptée pour les proprios de motos antiques. D'après toi, vu que je suis loin des grands centres, c'est pas correct de demander des règles plus adaptée à la réalité des gens en région? Tout le monde chiale, et c'est ben normal, qu'il faut faire de quoi au sujet du prix des plaques parce que ça a pas de bon sens. Mais pour ceux qui sont dans ma situation, faut vivre avec les règles de la catégorie restreinte et c'est tout?? Pourquoi si c'est mal que ça de vouloir faire adapter les choses sur ce point également? Dis-toi que si tu es du genre à accepter les affaires tout croche sans broncher, il y en a qui aime mieux essayer de changer les choses plutôt que de ne rien faire et de laisser tomber.

Tout comme la motoneige était une passion pour moi dans les années ou ils y avaient de la neige, mais là c'était rendu ridicule de faire tant de km pour aller faire de la motoneige, j'ai tout vendu.

Encore une fois, je ne comprends pas où tu veux en venir avec c'te comparaison-là... Pour reprendre ton ordre d'idée, si ça te manque tant que ça, déménage plus au nord, tu vas pouvoir en faire à ton goût...

Donc arrĂŞter de jouer au politicien parce que certain s'en viennent aussi corrompu qu'eux et moi j'embarquerai jamais dans ca.

Politicien ?? Corrompu?? J'te suivais un peu mais la j'achève de te suivre. Tout ce que j'ai fait, c'est donner une idée et l'expliquer.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 5 mars 2012 01:53
(@bigwolf)
Membre

En parlant de connerie, qu'est ce que tu fesais avant 2007 et les hausses faramineuses de plaques?

Je n'avais pas de motos sur la route, j'ai restoré et roulé un Chevy Belair 1953, ça fait quoi??

Pourquoi tout d'un coup ca devient un problème les plaques restreintes. Pas certain moi qui dit des conneries et je parle pas en particulier de toi mais en général.

Tant qu'à moi, ça toujours été un problème. Ca te ferait quoi à toi si il y avait une catégorie pour les motos antiques plus permissive que la catégorie restreinte? On ne peut pas essayer de s'améliorer les choses? Je ne pensais pas que c'était si terrible que ça de vouloir adapter les choses pour que tout le monde puisse en profiter.

Tout le monde a subis la hausse de plaques pas juste toi. Mais quand t'as plus les moyens de te payer un véhicule privée bien tu prend l'autobus comme plusieurs font d'ailleur.

Je comprend que c'est une passion la moto, mais si t'as plus les moyens de te payer ta passion et bien qu'est ce que les autres devrait faire payer pour ceux qui n'ont plus les moyens. Bien va y t'as les moyens paye pour les autres. Moi je paye pour moi puis quand je trouverai que ma passion est à un coût irréaliste, je vendrai ma moto.

????? Tout ce que j'ai lancé comme idée, c'était une catégorie d'immatriculation plus adaptée pour les proprios de motos antiques. D'après toi, vu que je suis loin des grands centres, c'est pas correct de demander des règles plus adaptée à la réalité des gens en région? Tout le monde chiale, et c'est ben normal, qu'il faut faire de quoi au sujet du prix des plaques parce que ça a pas de bon sens. Mais pour ceux qui sont dans ma situation, faut vivre avec les règles de la catégorie restreinte et c'est tout?? Pourquoi si c'est mal que ça de vouloir faire adapter les choses sur ce point également? Dis-toi que si tu es du genre à accepter les affaires tout croche sans broncher, il y en a qui aime mieux essayer de changer les choses plutôt que de ne rien faire et de laisser tomber.

Tout comme la motoneige était une passion pour moi dans les années ou ils y avaient de la neige, mais là c'était rendu ridicule de faire tant de km pour aller faire de la motoneige, j'ai tout vendu.

Encore une fois, je ne comprends pas où tu veux en venir avec c'te comparaison-là... Pour reprendre ton ordre d'idée, si ça te manque tant que ça, déménage plus au nord, tu vas pouvoir en faire à ton goût...

Donc arrĂŞter de jouer au politicien parce que certain s'en viennent aussi corrompu qu'eux et moi j'embarquerai jamais dans ca.

Politicien ?? Corrompu?? J'te suivais un peu mais la j'achève de te suivre. Tout ce que j'ai fait, c'est donner une idée et l'expliquer.

Honnêtement, je ne comprend pas vraiment votre débat. Cette restriction s'applique autant aux voitures qu'aux moto.

Une personne qui possède une voiture antique et qui demeure dans ton coin sera exactement dans la même situation que toi.

Motocyclette
Motocyclette dont le modèle date de 1980 ou d'avant et qui a été conservée ou restaurée à son état d'origine. Elle doit circuler seulement dans les zones où la limite de vitesse est de 70 km/h ou moins. Cette définition de motocyclette en tant que véhicule à circulation restreinte est en vigueur depuis le 1er février 2012. Avant cette date, les motocyclettes qui entraient dans cette catégorie étaient celles dont la fabrication datait de plus de 25 ans.

Autres véhicules
Ces véhicules peuvent circuler seulement dans les zones où la limite de vitesse est de 70 km/h ou moins, et ce, à la condition que ce chemin public ne soit pas une autoroute ou un chemin à accès limité* :
VĂ©hicule de fabrication artisanale, autre qu'une motocyclette
VĂ©hicule, autre qu'une motocyclette, dont la fabrication date de plus de 25 ans
Véhicule d'une masse nette de 450 kg ou moins, autre qu'une motocyclette, un cyclomoteur ou un véhicule-outil
*Chemin à accès limité : chemin public sur lequel on ne peut s'engager ou qu'on ne peut quitter qu'aux endroits spécialement prévus à cette fin.

Alors,je ne vois pas ou il y injustice envers les motos ici puisque cette situation s'applique autant aux voitures qu'au moto.

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 mars 2012 02:29
(@cordom73)
Membre

est-ce que une 1200 cc 1978 peut aller a plus de 90 km/h sans se désintégrer.... si oui, pourquoi payer moins cher pour profiter du même privilège que la plus moderne?

Si on veut l'avoir antique et payer moins cher, ben faut se conformer aux règles établies.

Le ''boutte'' platte, c'est que la SAAQ change les règles du jeux en cours et ne respecte pas le droit acquis.

Si ça fait pas, qu'il détermine un nombre de cc pour utiliser une route, point final. Ça va nous enlever par le fait même les scooters de flot de dans le trafic.

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 mars 2012 03:22
(@72xs2)
Membre

Pour résumé et après, je ne rajoute plus rien sur ce sujet, je n'ai pas crié à l'injustice ou rien du genre envers les motos antiques. J'ai seulement dit tant qu'à avoir la possibilité de plaquer restreint et que les gens s'en servent pour aller partout, j'ai lancé l'idée de créer une catégorie antique qui couterait un peu plus cher et qui pourrait permettre à ceux qui en possèdent de rouler partout sauf sur les autoroutes par exemple. Donc, toujours avec un certaine restriction mais avec des règles plus souples. La raison qui m'a fait penser à ca est que je demeure sur la Cote-Nord où nous avons seulement la route 138 qui relie les villes et villages. Donc, pour nous ici et dans d'autres régions, ca n'est pas possible de pouvoir plaquer nos antiques avec une immatriculation restreinte sans être illégal. Cette classe s'applique seulement pour ceux qui demeurent près des grands centres. Je sais que ça toujours été ainsi, pour les motos et les autos, mais pourquoi est-ce que ça devrait rester ainsi? C'est si grave que ça de suggérer une amélioration qui éviterait aux gens de rouler illégal pour sauver des $$ et ça permettrait à tout le monde dans la province de pouvoir en profiter. Je remarque que plusieurs se demandent pourquoi lui qui a un 78 pour rouler tous les jours pourrait sauver à comparer d'un autre qui a une moto récente? C'est vrai que ce serait injuste, j'ai oublié de ddonner mon idée jusqu'au bout. La solution est simple. Qu'on permette à une personne de pouvoir plaquer antique comme je le suggère à condition qu'il aille au moins une moto plaquée avec une immatriculation régulière, sinon, il faut plaquer régulier ou restreint, avec les inconvénients, pour rouler avec. Me semble que c'est pas si pire que ça comme idée...

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 5 mars 2012 07:35
(@binosxx)
Membre

Tant qu'à mélanger ce qui n'a pas rapport, ce que le tread a fini par virer à mon avis... Et je donne raison à 72XS2, et sur un autre ordre d'idée, il y a un example près de nous, j'en ignore les raisons, mais les plaques de moto en Ontario sont moins chère dans le nord de la province vs le sud.

Peut être dû au moins nombre de route ou je ne sait quoi, mais l'assurance de personne est privé, donc c'est pas pour ça.

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 mars 2012 08:00
(@cordom73)
Membre

Tant qu'à mélanger ce qui n'a pas rapport, ce que le tread a fini par virer à mon avis... Et je donne raison à 72XS2, et sur un autre ordre d'idée, il y a un example près de nous, j'en ignore les raisons, mais les plaques de moto en Ontario sont moins chère dans le nord de la province vs le sud.

Peut être dû au moins nombre de route ou je ne sait quoi, mais l'assurance de personne est privé, donc c'est pas pour ça.

Pour vivre au Saguenay, je perds 2 mois minimum par rapport a un motocycliste de Montréal. Tout le monde capote pour le 15 mars pour les pneux d'hivers. Au Saguenay, c'est impensable de rouler sécuritairement avant le milieu/fin avril et il est hazardeux de traverser la réserve faunique des laurentides avant mai. Je comprends l'Ontario de charger moins cher aux gens du Nord.

Avec l'informatique, ça doit pas être si difficile que ça a gérer, me semble.

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 mars 2012 08:30
 DLC
(@dlc)
Membre

Tant qu'à mélanger ce qui n'a pas rapport, ce que le tread a fini par virer à mon avis... Et je donne raison à 72XS2, et sur un autre ordre d'idée, il y a un example près de nous, j'en ignore les raisons, mais les plaques de moto en Ontario sont moins chère dans le nord de la province vs le sud.

Peut être dû au moins nombre de route ou je ne sait quoi, mais l'assurance de personne est privé, donc c'est pas pour ça.

C'est simplement pour encourager le transport en commun près des grands centres que les plaques sont plus chères dans le sud.

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 mars 2012 08:56
(@binosxx)
Membre

Avec l'informatique, ça doit pas être si difficile que ça a gérer, me semble.

À mon avis, juste la volonté de vouloir le faire...

Mais à la SAAduCul, il y a bcp d'idéologisme, ça c'est une autre affaire.

Pourtant, sont supposé, oui supposé, être au service de la population, ça aussi c'est une autre affaire... #-o

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 mars 2012 08:57
(@72xs2)
Membre

Tant qu'à mélanger ce qui n'a pas rapport, ce que le tread a fini par virer à mon avis...

C'est sur que le sujet a un peu dérapé depuis le début mais bon, avec un titre comme "Frais immatriculation pour 2012", ça couvre large pas mal. Smile Donc, mélange bino, mélange... :superLOL:

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 5 mars 2012 13:12
(@lekid)
Membre

Article qui vient d'être publié par Protégez-vous:

Immatriculation motos antiques

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 mars 2012 15:38
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
(@lekid)
Membre

>

T'as raison PatM, j'ai fusionné les deux sujets.

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 mars 2012 05:22
Page 11 / 12
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page