Notifications
Retirer tout

Frais immatriculation pour 2012

Page 2 / 12
 
(@72xs2)
Membre

Le mois de janvier est presque terminé et la SAAQ a enfin mis les prix des immatriculations pour 2012 en ligne. Voici ce que ça donne, pour ceux qui plaquent "antique", je l'ai surligné en jaune.

SAAQmoto2012

Pour les régulières: 87,90$ (13,9%) de moins qu'en 2011
Pour les "Ă  risque": 331,90$ (23,3%) de moins qu'en 2011

Lors de l'annonce de l'entente, on parlait d'une baisse de 15% à 23% pour les motos régulières, on n'a même pas eu le minimum annoncé, méchante victoire...

Citation
Début du sujet Posté : 29 janvier 2012 06:06
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Pour le FCM, au nom de qui qu'ils ont demandé d'abolir la surprime pour la répartir à tout le monde??

Le FCM a réagi au tollé soulevé par la proposition.

Je n'ai pas entendu beaucoup de commentaires approuvant la surprime. Tu es seulement le deuxième membre de MCQ que je connais qui va dans ce sens. Les autres ont majoritairement vu la chose comme étant une surtaxe à l'achat.
MĂŞme Arcand au 98.5 FM ne comprenait pas que les motocyclistes proposent cette surprime.
Qui d'autre connais-tu propose au gouvernement de lui imposer une taxe? Et qui d'autre irait défendre cette surtaxe à la radio au nom du gouvernement? headscratch

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 janvier 2012 11:07
(@72xs2)
Membre

Pour le FCM, au nom de qui qu'ils ont demandé d'abolir la surprime pour la répartir à tout le monde??

Le FCM a réagi au tollé soulevé par la proposition.

Je n'ai pas entendu beaucoup de commentaires approuvant la surprime. Tu es seulement le deuxième membre de MCQ que je connais qui va dans ce sens. Les autres ont majoritairement vu la chose comme étant une surtaxe à l'achat.
MĂŞme Arcand au 98.5 FM ne comprenait pas que les motocyclistes proposent cette surprime.
Qui d'autre connais-tu propose au gouvernement de lui imposer une taxe? Et qui d'autre irait défendre cette surtaxe à la radio au nom du gouvernement? headscratch

Je pense que tu m'as mal lu, je n'ai jamais approuvé ça. J'ai dit que la SAAQ baissait les plaques d'une main et se reprennait de l'autre avec la surprime. J'ai aussi dit que la surprime avait été proposé pour le supposé "risque" supplémentaire à l'achat d'une nouvelle moto :({|= et qu'en l'appliquant à tout le monde comme ça va se faire, ça prouve vraiment que c'était juste une façon d'aller en chercher plus dans nos poches suite aux "baisses" de plaques, que ça n'avait rien à voir avec le risque puisque de toute façon, même ceux qui ne change pas de motos vont payer pour. Sauf que tout le monde sait que la SAAQ ne fera pas de cadeaux et qu'elle veut le 5 millions que devait rapporter cette mesure et qu'on va devoir le payer. Donc, c'est pour ça que je demandais au nom de qui le FCM avait fait cette demande étant qu'a départ, ces frais-là devaient s'appliquer aux nouveaux propriétaires de motos. Pourquoi est-ce tout le monde devrait payer pour ça? Finalement Pat, tu connais juste un membre qui est d'accord avec ça et ce n'est pas moi. [-X :superLOL: Je pense que c'est plus claire de même.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 29 janvier 2012 11:24
(@transgarp)
Membre

DĂ©cembre !!!!!!

Par curiosité, ça te coûte combien plaqué en décembre pour 15 jours d'utilisation ?

Pas seulement deux semaines d'utilisation.

Il faut ajouter du 16 Mars au 30 Avril 2012 et j'y roule habituellement un milliers de kilomètres

CĂ  coute 16.7% des frais d'immatriculation

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 janvier 2012 11:46
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Je pense que tu m'as mal lu, je n'ai jamais approuvé ça. J'ai dit que la SAAQ baissait les plaques d'une main et se reprennait de l'autre avec la surprime. J'ai aussi dit que la surprime avait été proposé pour le supposé "risque" supplémentaire à l'achat d'une nouvelle moto :({|= et qu'en l'appliquant à tout le monde comme ça va se faire, ça prouve vraiment que c'était juste une façon d'aller en chercher plus dans nos poches suite aux "baisses" de plaques, que ça n'avait rien à voir avec le risque puisque de toute façon, même ceux qui ne change pas de motos vont payer pour. Sauf que tout le monde sait que la SAAQ ne fera pas de cadeaux et qu'elle veut le 5 millions que devait rapporter cette mesure et qu'on va devoir le payer. Donc, c'est pour ça que je demandais au nom de qui le FCM avait fait cette demande étant qu'a départ, ces frais-là devaient s'appliquer aux nouveaux propriétaires de motos. Pourquoi est-ce tout le monde devrait payer pour ça? Finalement Pat, tu connais juste un membre qui est d'accord avec ça et ce n'est pas moi. [-X :superLOL: Je pense que c'est plus claire de même.

OK je vais t'ajouter à la liste des mal cités. LOL

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 janvier 2012 12:10
(@72xs2)
Membre

OK je vais t'ajouter à la liste des mal cités. LOL

Pas de trouble, héhéhé :superLOL:

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 29 janvier 2012 12:13
(@4amaran)
Membre

Je pense que tu m'as mal lu, je n'ai jamais approuvé ça. J'ai dit que la SAAQ baissait les plaques d'une main et se reprennait de l'autre avec la surprime. J'ai aussi dit que la surprime avait été proposé pour le supposé "risque" supplémentaire à l'achat d'une nouvelle moto :({|= et qu'en l'appliquant à tout le monde comme ça va se faire, ça prouve vraiment que c'était juste une façon d'aller en chercher plus dans nos poches suite aux "baisses" de plaques, que ça n'avait rien à voir avec le risque puisque de toute façon, même ceux qui ne change pas de motos vont payer pour. Sauf que tout le monde sait que la SAAQ ne fera pas de cadeaux et qu'elle veut le 5 millions que devait rapporter cette mesure et qu'on va devoir le payer. Donc, c'est pour ça que je demandais au nom de qui le FCM avait fait cette demande étant qu'a départ, ces frais-là devaient s'appliquer aux nouveaux propriétaires de motos. Pourquoi est-ce tout le monde devrait payer pour ça? Finalement Pat, tu connais juste un membre qui est d'accord avec ça et ce n'est pas moi. [-X :superLOL: Je pense que c'est plus claire de même.

OK je vais t'ajouter à la liste des mal cités. LOL

hey pat moi tu peu tu m,ajouter a la liste des mal compris :superLOL:

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 janvier 2012 13:10
(@shadowext)
Membre

De toute facon, l'unique et seule facon de protester selon moi; reste de ne pas plaquer sa moto en Mai.

Depuis le début des hausses des frais d'immatriculation moto, j'ai comme principe de ne pas payer au dessus de $500 de frais par moto

Alors mes deux motos dormiront en Mai et je plaquerai une seule moto Ă  partir de Juin
Et la deuxième moto sera plaqué en Décembre comme je l'ai fait en 2011 si mon budget ne change pas en 2012

Moi je leur ai accorder une hausse de $100 sur ma plaque (donc $430. max pour ma moto) par année et cette année ça devrais être moins que ça.

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 janvier 2012 13:38
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Je pense que tu m'as mal lu, je n'ai jamais approuvé ça. J'ai dit que la SAAQ baissait les plaques d'une main et se reprennait de l'autre avec la surprime. J'ai aussi dit que la surprime avait été proposé pour le supposé "risque" supplémentaire à l'achat d'une nouvelle moto :({|= et qu'en l'appliquant à tout le monde comme ça va se faire, ça prouve vraiment que c'était juste une façon d'aller en chercher plus dans nos poches suite aux "baisses" de plaques, que ça n'avait rien à voir avec le risque puisque de toute façon, même ceux qui ne change pas de motos vont payer pour. Sauf que tout le monde sait que la SAAQ ne fera pas de cadeaux et qu'elle veut le 5 millions que devait rapporter cette mesure et qu'on va devoir le payer. Donc, c'est pour ça que je demandais au nom de qui le FCM avait fait cette demande étant qu'a départ, ces frais-là devaient s'appliquer aux nouveaux propriétaires de motos. Pourquoi est-ce tout le monde devrait payer pour ça? Finalement Pat, tu connais juste un membre qui est d'accord avec ça et ce n'est pas moi. [-X :superLOL: Je pense que c'est plus claire de même.

OK je vais t'ajouter à la liste des mal cités. LOL

hey pat moi tu peu tu m,ajouter a la liste des mal compris :superLOL:

Les mal compris, ça me va mais pas la liste des pauvres petits incompris. LOL

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 janvier 2012 14:37
(@binosxx)
Membre

La taxe escargot était très injuste pour les gens qui changent souvent de moto, et ne représente pas du tout un risque supplémentaire comme le prétendent les membres escargot.

Si seulement ça aurait visé QUE les nouveaux permis, là ça aurait eu de l'allure et viser le vrai risque.

J'ai mon opinion sur le pourquoi de la vrai raison d'INVENTER cette stupide taxe, mais je n'élaborerai pas car ça l'air que je radotte. O:)

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 janvier 2012 12:16
(@transgarp)
Membre

J'ajouterais que si l'inquiétude principale des gestionnaires de la SAAQ est que plusieurs personnes peuvent rouler en même temps plusieurs de nos motos et que pour cette raison il n'y a pas de baisse par moto des frais d'assurance sur l'immatriculation.

C'est simple, que la SAAQ donne une plaque de flotte qu'on ne peu installer que sur une moto Ă  la fois.

De cette facon, cĂ  Ă©vitera d'autres personnes Ă  rouler nos autres motos en mĂŞme temps.

Crime, pourquoi n'y ai je pas pensé avant O:)

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2012 14:00
(@shabster)
Membre

J'ajouterais que si l'inquiétude principale des gestionnaires de la SAAQ est que plusieurs personnes peuvent rouler en même temps plusieurs de nos motos et que pour cette raison il n'y a pas de baisse par moto des frais d'assurance sur l'immatriculation.

C'est simple, que la SAAQ donne une plaque de flotte qu'on ne peu installer que sur une moto Ă  la fois.

De cette facon, cĂ  Ă©vitera d'autres personnes Ă  rouler nos autres motos en mĂŞme temps.

Crime, pourquoi n'y ai je pas pensé avant O:)

Ben cest ben simple,,,,,la raison pour laquelle tu n'y a pas pensé avant c'est que tu n'est pas la pour faire de l'argent.

Maintenant pense comme la SAAQ......quel autre moyen aurais tu pour faire de l'argent...Mmmmmmm...

Peut-etre on pourrait augmenter les plaques des motoneiges pour leur securité et le risque encouru sur les lacs ???
N'y a t'il pas eu des accidents cette année ??

Une idée comme ca...

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2012 14:31
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

J'ajouterais que si l'inquiétude principale des gestionnaires de la SAAQ est que plusieurs personnes peuvent rouler en même temps plusieurs de nos motos et que pour cette raison il n'y a pas de baisse par moto des frais d'assurance sur l'immatriculation.

C'est simple, que la SAAQ donne une plaque de flotte qu'on ne peu installer que sur une moto Ă  la fois.

De cette facon, cĂ  Ă©vitera d'autres personnes Ă  rouler nos autres motos en mĂŞme temps.

Crime, pourquoi n'y ai je pas pensé avant O:)

Ben cest ben simple,,,,,la raison pour laquelle tu n'y a pas pensé avant c'est que tu n'est pas la pour faire de l'argent.

Maintenant pense comme la SAAQ......quel autre moyen aurais tu pour faire de l'argent...Mmmmmmm...

Peut-etre on pourrait augmenter les plaques des motoneiges pour leur securité et le risque encouru sur les lacs ???
N'y a t'il pas eu des accidents cette année ??

Une idée comme ca...

Oui c'est possible mais il faudrait qu'ils soient assujettis Ă  la SAAQ.
Tout comme les tout terrains, ils ne sont pas assurés par la SAAQ.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2012 14:34
(@binosxx)
Membre

J'ajouterais que si l'inquiétude principale des gestionnaires de la SAAQ est que plusieurs personnes peuvent rouler en même temps plusieurs de nos motos et que pour cette raison il n'y a pas de baisse par moto des frais d'assurance sur l'immatriculation.

C'est simple, que la SAAQ donne une plaque de flotte qu'on ne peu installer que sur une moto Ă  la fois.

De cette facon, cĂ  Ă©vitera d'autres personnes Ă  rouler nos autres motos en mĂŞme temps.

Crime, pourquoi n'y ai je pas pensé avant O:)

Exact !

Ex: une personne peut avoir deux motos, une escompte de 50% sur la deuxième moto, une seule plaque qui se switch d'une moto à l'autre.

Facile, mais la SAAduCul ne facilite rien, mais sont supposé travailler pour le peuple, mais un gros paquebot c'est dur à virer de bord sutout quand la volontée n'y est pas..

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2012 15:11
(@bigwolf)
Membre

Facile, mais la SAAduCul ne facilite rien, mais sont supposé travailler pour le peuple.

Faux !!!! La SAAQ ne travail pas pour toi. Elle a comme seul but d'avoir les coffres plus garni à la fin de l'année qu'elle les avait au début.

C'est sa seul motivation.

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2012 16:17
(@binosxx)
Membre

Facile, mais la SAAduCul ne facilite rien, mais sont supposé travailler pour le peuple.

Faux !!!! La SAAQ ne travail pas pour toi. Elle a comme seul but d'avoir les coffres plus garni à la fin de l'année qu'elle les avait au début.

C'est sa seul motivation.

T'a oublier de lire le "supposé" :superLOL:

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2012 16:22
Page 2 / 12
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page