Notifications
Retirer tout

Frais immatriculation pour 2012

Page 3 / 12
 
(@72xs2)
Membre

Le mois de janvier est presque terminé et la SAAQ a enfin mis les prix des immatriculations pour 2012 en ligne. Voici ce que ça donne, pour ceux qui plaquent "antique", je l'ai surligné en jaune.

SAAQmoto2012

Pour les régulières: 87,90$ (13,9%) de moins qu'en 2011
Pour les "Ă  risque": 331,90$ (23,3%) de moins qu'en 2011

Lors de l'annonce de l'entente, on parlait d'une baisse de 15% à 23% pour les motos régulières, on n'a même pas eu le minimum annoncé, méchante victoire...

Citation
Début du sujet Posté : 29 janvier 2012 06:06
(@dede007)
Membre

Facile, mais la SAAduCul ne facilite rien, mais sont supposé travailler pour le peuple.

Faux !!!! La SAAQ ne travail pas pour toi. Elle a comme seul but d'avoir les coffres plus garni à la fin de l'année qu'elle les avait au début.

C'est sa seul motivation.

on en rempli beaucoup de coffres

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2012 16:50
(@4amaran)
Membre

Facile, mais la SAAduCul ne facilite rien, mais sont supposé travailler pour le peuple.

Faux !!!! La SAAQ ne travail pas pour toi. Elle a comme seul but d'avoir les coffres plus garni à la fin de l'année qu'elle les avait au début.

C'est sa seul motivation.

on en rempli beaucoup de coffres

pas le mien en tout cas sniff sniff pas le tien aussi je suppose =D:

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 février 2012 11:19
(@lucilou)
Membre

J'ajouterais que si l'inquiétude principale des gestionnaires de la SAAQ est que plusieurs personnes peuvent rouler en même temps plusieurs de nos motos et que pour cette raison il n'y a pas de baisse par moto des frais d'assurance sur l'immatriculation.

C'est simple, que la SAAQ donne une plaque de flotte qu'on ne peu installer que sur une moto Ă  la fois.

De cette facon, cĂ  Ă©vitera d'autres personnes Ă  rouler nos autres motos en mĂŞme temps.

Crime, pourquoi n'y ai je pas pensé avant O:)

Hé hé! j'aime bien ton idée Pierre. Effectivement peut de monde prête leurs motos.

Un choix tu peux avoir une plaque par moto et payer le total ou une plaque pour plusieurs moto et tu pourrais payer mettons le frais d'immatriculation pour chaque moto mais l'assurance une seul fois.

Je trouve cela très intelligent comme pensé et suggestion. =D:

J'ai eu quelques chum qui me prêtait leur 2ième harley donc je n'était pas obligé de retourner chez moi chercher la mienne....quand j'avais mon auto....

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 février 2012 19:51
(@transgarp)
Membre

Hé hé! j'aime bien ton idée Pierre. Effectivement peut de monde prête leurs motos.

Un choix tu peux avoir une plaque par moto et payer le total ou une plaque pour plusieurs moto et tu pourrais payer mettons le frais d'immatriculation pour chaque moto mais l'assurance une seul fois.

Je trouve cela très intelligent comme pensé et suggestion. =D:

C'est le principe de la plaque X de garage utilisé par tous les concessionnaires de moto

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce type de plaque n'est pas disponible pour la population.

Surement que cĂ  serait moins payant $$$$ pour la SAAQ O:)

Finalement, qu'on revire le problème de tous les bords, il y a queq chose qui revient toujours, que la SAAQ veux notre bien $$$$ et crime qu'ils vont finir par nous égorger.

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 février 2012 04:08
(@bignorm)
Membre

Hier soir j'ai reçu mon nouveau certificat d'immatriculation et ma nouvelle plaque. Eh oui! mon magna v30 1984 n'est plus considéré comme "antique" ou "à circulation restreinte". De - de 100 l'an passé à + de 500 cette année. La règle du 25 ans ne tient plus, maintenant c'est en bas de 1981... Je pense que je ne dirai rien de plus... de toute façon ce ne serait pas beau à entendre (ou à lire)...

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 février 2012 04:23
(@binosxx)
Membre

Hier soir j'ai reçu mon nouveau certificat d'immatriculation et ma nouvelle plaque. Eh oui! mon magna v30 1984 n'est plus considéré comme "antique" ou "à circulation restreinte". De - de 100 l'an passé à + de 500 cette année. La règle du 25 ans ne tient plus, maintenant c'est en bas de 1981... Je pense que je ne dirai rien de plus... de toute façon ce ne serait pas beau à entendre (ou à lire)...

C'est une solution supposément "temporaire" ce dossier n'est pas clos mais en négociation avec la SAAQ et le FCM.

Il y avait "supposément" trop d'antique depuis les hausses sauvages, comme si d'un coup sec il y avait trop de beetle ancien modèle, aussi épais que ça, ça l'air qui en a qui aime pas que certains paient leur plaques moins cher... :-#

Si j'avais un antique je serais en ta....... moi aussi, les droits acquis, ils piétine ça et sans gêne à part ça.

Bienvenue sur MCQ ! O:)

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 février 2012 06:26
(@cordom73)
Membre

Moi je suis tellement tanné de voir des ..... comme le FCM aller décider pour moi alors que je ne suis meme pas membre de leurs associations. Ils ont 6000 membres sur 130,000 motocyclistes. Ils n'ont rien a faire là. Ils ne représentent que leurs petite clic et ne sont pas représentatif de la société motocycliste en général.

ce qui représente 4,6% :popcorn:

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 février 2012 11:22
 DLC
(@dlc)
Membre

Si j'avais un antique je serais en ta....... moi aussi, les droits acquis, ils piétine ça et sans gêne à part ça.

Bienvenue sur MCQ ! O:)

Faudrait peut-être faire attention sur quoi on chiâle surtout en ce qui a trait aux droits acquis...J'ai plutôt l'impression que les assurances, l'immatriculation et le permis de conduire ne sont pas un droit acquis mais un privilège.

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 février 2012 03:42
(@binosxx)
Membre

Si j'avais un antique je serais en ta....... moi aussi, les droits acquis, ils piétine ça et sans gêne à part ça.

Bienvenue sur MCQ ! O:)

Faudrait peut-être faire attention sur quoi on chiâle surtout en ce qui a trait aux droits acquis...J'ai plutôt l'impression que les assurances, l'immatriculation et le permis de conduire ne sont pas un droit acquis mais un privilège.

À mon avis privilège, c'est juste dans la littérature...

À voir à qui ils délivrent des permis, on voit clairement qui en a des méchants sans talent sur la route. #-o

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 février 2012 05:30
(@transgarp)
Membre

À mon avis privilège, c'est juste dans la littérature...

À voir à qui ils délivrent des permis, on voit clairement qui en a des méchants sans talent sur la route. #-o

Mouais,

Quel beau mot privilège

Faudrait pratiquement nous prosterner Ă  genoux et leur implorer de hausser tous les frais pour mieux adorer le Dieu de la SAAQ

Ils essaient de nous placer dans cet Ă©tat d'esprit pour mieux nous voler.

En queq part, les élus du gouvernement ont aussi le privilège qu'on leur a donné de nous gouverner, aux dernières élections.

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 février 2012 05:46
(@72xs2)
Membre

Heille, lâchez-moé le privilège SVP. N'importe qui peut en profiter en autant qu'il paie. Je ne vois pas la notion de privilège là-dedans...

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 20 février 2012 07:20
(@transgarp)
Membre

Heille, lâchez-moé le privilège SVP. N'importe qui peut en profiter en autant qu'il paie. Je ne vois pas la notion de privilège là-dedans...

Je sais bien, c'est seulement ce que les autorités essaient de nous faire croire en nous donnant l'impression qu'ils nous font une aubaine sur les frais.
De cette facon, la SAAQ pense avoir plus de pouvoir sur le peuple en essayant de nous endormir au gaz avec le mot Privilège
Ben certain aussi que la SAAQ a les yeux ronds quand elle voit notre argent $$$$ pour payer toutes leurs folleries de hausse de frais 8-[ O:)

De toute facon, jamais les hauts salariés du Québec qui roulent une ou plusieurs motos se plaindront des hausses de frais de la SAAQ.
Ils ont le portefeuille amplement nécessaire pour payer ce qui représente des miettes dans leur budget de dépense.
Mais représente un gros morceau pour les petits salariés à un point de délaisser leur passion de la moto pour continuer à se loger et se nourrir.

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 février 2012 07:41
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Faudrait peut-être faire attention sur quoi on chiâle surtout en ce qui a trait aux droits acquis...J'ai plutôt l'impression que les assurances, l'immatriculation et le permis de conduire ne sont pas un droit acquis mais un privilège.

Le permis de conduire est un privilège. Je pense que tout le monde s'entend là-dessus.

Mais les frais d'immatriculation, d'assurance et autres taxes ne sont ni un droit ni un privilège. Ce sont les frais et taxes décrétées par le gouvernement, via la SAAQ, pour couvrir les coûts de l'assurance et d'administration du système public d'assurance. Chacun doit (devrait?) payer sa juste part selon le principe d'une mutuelle d'assurance.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 février 2012 08:16
(@binosxx)
Membre

Le permis de conduire est un privilège. Je pense que tout le monde s'entend là-dessus.

.

Pourquoi alors n'importe qui peut en avoir un permis si c'est un privilège ?

MĂŞme les pires cloches du volant en ont alors... #-o

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 février 2012 09:52
(@72xs2)
Membre

Le permis de conduire est un privilège. Je pense que tout le monde s'entend là-dessus.

Désolé, mais je ne vois pas où il est le "privilège" quand pratiquement n'importe qui peut en avoir un. Faudrait peut-être arrêter de se faire endormir en disant n'importe quoi ou en croyant n'importe quoi... Je ne parle pas de toi évidemment Pat.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 20 février 2012 13:06
Page 3 / 12
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page