Notifications
Retirer tout

Frais immatriculation pour 2012

Page 4 / 12
 
(@72xs2)
Membre

Le mois de janvier est presque terminé et la SAAQ a enfin mis les prix des immatriculations pour 2012 en ligne. Voici ce que ça donne, pour ceux qui plaquent "antique", je l'ai surligné en jaune.

SAAQmoto2012

Pour les régulières: 87,90$ (13,9%) de moins qu'en 2011
Pour les "Ă  risque": 331,90$ (23,3%) de moins qu'en 2011

Lors de l'annonce de l'entente, on parlait d'une baisse de 15% à 23% pour les motos régulières, on n'a même pas eu le minimum annoncé, méchante victoire...

Citation
Début du sujet Posté : 29 janvier 2012 06:06
(@bblouga)
Membre

On entend ici par privilège le fait que l'on puisse à tout moment et ce même si tu as payé te retirer ton permis.
Donc c'est un privilège que tu peux perdre c'est simple non.

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 février 2012 13:29
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Pourquoi alors n'importe qui peut en avoir un permis si c'est un privilège ?

MĂŞme les pires cloches du volant en ont alors... #-o

Ça c'est un autre problème. #-o

Comme bebelouga1 le dit si bien, c'est un privilège car on peut te le retirer. Si c'était un droit, on ne pourrait pas.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 février 2012 13:38
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Le permis de conduire est un privilège. Je pense que tout le monde s'entend là-dessus.

Désolé, mais je ne vois pas où il est le "privilège" quand pratiquement n'importe qui peut en avoir un. Faudrait peut-être arrêter de se faire endormir en disant n'importe quoi ou en croyant n'importe quoi... Je ne parle pas de toi évidemment Pat.

Il y a des fois où j'aimerais bien ça, pouvoir leur retirer le permis, mais bon, c'est pas moi la police. ](*,)
C'est peut-être mieux comme ça. LOL

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 février 2012 13:42
(@binosxx)
Membre

Le permis de conduire est un privilège. Je pense que tout le monde s'entend là-dessus.

Désolé, mais je ne vois pas où il est le "privilège" quand pratiquement n'importe qui peut en avoir un. Faudrait peut-être arrêter de se faire endormir en disant n'importe quoi ou en croyant n'importe quoi... Je ne parle pas de toi évidemment Pat.

Il y a des fois où j'aimerais bien ça, pouvoir leur retirer le permis, mais bon, c'est pas moi la police. ](*,)
C'est peut-être mieux comme ça. LOL

LĂ  on se rejoint Pat. :superLOL:

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 février 2012 14:12
(@4amaran)
Membre

moi je diras que si tu paye encore un peu plus(avocat) tu le perd pas ton permis et j,en connais qui paye et devrais le perdre alors c,est ca qu,on appel la justice je crois
ps c,est rien que pour jouer sur le mots comme vous faite mais c,est tout vrai comme vous autre
alors question est ce encore un privilege dans ce cas si

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 février 2012 03:39
 Jean
(@jean)
Membre

Bonjour aux proprios de motos antiques comme moi....J'ai déposé une plainte à la SAAQ afin de défendre mes droits acquis pour mes deux motos déjà immatriculées comme motos antiques....c'est à suivre...Dans le cas que la SAAQ ne reconnaisse pas ces droits acquis....je vais probablement les détruire ...juste pour me défouler...et passer à un autre loisir...dont le gouvernement ne risque pas de nous faire chier... Bonne route et Soyez prudent...

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 février 2012 11:41
(@binosxx)
Membre

Bienvenue sur le site Jean !

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 février 2012 11:44
(@bignorm)
Membre

Bonjour Jean,

Peux-tu nous donner des détails sur la procédure. Je crois que j'aimerais bien me plaindre moi aussi, même si ça donne rien, cela me fera du bien.

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 février 2012 08:28
(@4amaran)
Membre

Bonjour Jean,

Peux-tu nous donner des détails sur la procédure. Je crois que j'aimerais bien me plaindre moi aussi, même si ça donne rien, cela me fera du bien.

idem merci

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 février 2012 10:02
(@binosxx)
Membre

Bonne idée les boys, faites des pressions et tenez votre bout, votre point est contestable.

Mais vous risquez de vous faire contesté par le FCM qui est impliqué dans cette décision avec nos bons fonctionnaires rond de cuir.

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 février 2012 10:11
(@bblouga)
Membre

Qui risque rien n'a rien.
C'est pas bien malin (malin ici dans le sens d'aggressif) comme démarche donc une position pacifique why not.
Et si vous gagnez 1 pouce dans votre affaire ben se sera ça.
Bonne chance messieur.

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 février 2012 10:26
(@4amaran)
Membre

Bonne idée les boys, faites des pressions et tenez votre bout, votre point est contestable.

Mais vous risquez de vous faire contesté par le FCM qui est impliqué dans cette décision avec nos bons fonctionnaires rond de cuir.

de toute facon on s,attend pas a des miracles avec la saaq et le fcm ou s,il ya une action en notre faveur( vraiment une vrai action pas des peanut ) je vais croire au miracle
pour l'instant je reste credule( realiste )

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 février 2012 10:30
(@bee-king)
Membre

Bonne idée les boys, faites des pressions et tenez votre bout, votre point est contestable.

Mais vous risquez de vous faire contesté par le FCM qui est impliqué dans cette décision avec nos bons fonctionnaires rond de cuir.

Binos, faudrait ajouter qu'une table de négo est prévu cette année pour revoir les règles d'admissibilités en vue de 2013. En fait ce sera une équipe de proprio d'usages restreints qui ira faire le travail.

C'est crissement pas l'affaire la plus le fun (je comprends très bien ceux déçus et fachés) mais saches que c'est la classification au complet qui aurait pu prendre le bord....

De là à ce que l'on blâme qqun parce qu'il souhaite intenter un recours contre la SAAQ, scuse mais on n'est pas vraiment là....

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 février 2012 14:47
(@72xs2)
Membre

Bee, dans la table de négo prévue pour les motos antiques, est-ce qu'il sera question de pouvoir rouler ailleurs que dans les zones de moins de 70km/h car mettons que ce n'est pas très adapté à mon coin de pays, la Cote-Nord, cette loi-là. Je sais pas, mettons partout sauf les autoroutes, ça aurait de l'allure, non ?

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 23 février 2012 15:28
(@bee-king)
Membre

Bee, dans la table de négo prévue pour les motos antiques, est-ce qu'il sera question de pouvoir rouler ailleurs que dans les zones de moins de 70km/h car mettons que ce n'est pas très adapté à mon coin de pays, la Cote-Nord, cette loi-là. Je sais pas, mettons partout sauf les autoroutes, ça aurait de l'allure, non ?

Je ne sais pas encore ce que les proprios proposerons, on va surement jaser de ça au salon de la moto de Montréal en fin de semaine, mais à la base, je peux te dire que je l'ai déjà proposer lorsque l'on tentait de solutionner la problématique avec la SAAQ... mais je suis pour une telle suggestion (tout sauf autoroute, voilà ce que j'ai proposé l'an dernier)

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 février 2012 15:37
Page 4 / 12
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page