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Gouvernement et la SAAQ on fait espionner les motocyclistes

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Max
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(@max)
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Bonjour amis Motocyclistes.

Je vous confirme par la présente que la firme Nationale a été payée 6000$ par la SAAQ pour nous espionner lors du salon de la moto de Québec en février 2010. Cette information est sortie ce matin en période de question à l'Assemblée Nationale.

Vous trouverez ci-joint les deux pages de rapports qui valent 6000$.
Vous trouverez aussi ci-bas le compte rendu des échanges à la période de question de ce matin à l'Assemblée Nationale.

Finalement, je vous confirme que l'ensemble des acteurs du Front Commun sont outrés d'une telle dépense et d'une telle tactique alors que nous avons toujours agis de bonne foi.

Il est maintenant temps de passer à une autre étape dans ce dossier. Nous croyons avoir été suffisamment ouvert et de bonne foi à ce jour.

Eric Lessard
Porte-Parole du Front Commun Motocycliste.

11 h 05 (version non révisée)
Le Président: En deuxième complémentaire, Mme leader du deuxième groupe d'opposition.

Mme Roy: M. le Président, concernant l'indemnité de départ, j'ai bien compris la réponse mais j'aimerais quand même savoir combien a eu monsieur de son... comme indemnité, s'il vous plaît?

Une voix: ...

Mme Roy: Marineau.

Le Président: Mme la présidente du Conseil du trésor.

Mme Courchesne: Très franchement, M. le Président, je n'ai pas l'information. Il me fera plaisir de la communiquer.

Le Président: Très bien. En question principale... en question principale, M. le député de Gouin.

M. Girard: M. le Président, la Société de l'assurance automobile a les motocyclistes à l'oeil depuis longtemps. Ça, on le savait. Or, ce qu'on vient de découvrir est absolument renversant. En 2010, la SAAQ a accordé un contrat d'espionnage à la firme National. Le mandat était le suivant: Surveiller les organisations membres du Front commun motocycliste à l'occasion du Salon de la moto et VTT qui avait lieu à Québec. 6 000 $ de l'argent des contribuables qui a permis à ces espions en herbe de National de pondre une note de deux pages où on apprend, et je cite: «Chacun des membres du Front commun motocycliste a son propre kiosque qui tous sont situés l'un à côté de l'autre. Dynamiques et agressifs dans leur approche envers les visiteurs, ils sont très visibles par leur positionnement et la présentation de leurs kiosques.»

M. le Président, comment le ministre des Transports explique-t-il que l'argent des motocyclistes du Québec a servi à les espionner? Je dépose la note de deux pages de National.

Le Président: Il y a consentement pour le dépôt du document? Il y a consentement. M. le leader du gouvernement et ministre de la Justice.

M. Fournier: Oui. Mais je constate que l'opposition officielle veut revenir sur les questions de... de National, ça me permet de rappeler ce que disais hier mais avec un peu plus de détail qui va sûrement intéresser nos collègues. De 1996 à 2003, les amis de National, là, que vous connaissiez, bon, il y avait Daniel Audet qui était l'ancien chef de cabinet de M. Landry, Francine Lahaye qui est une amie de la chef de l'opposition officielle - et je n'ai rien contre l'amitié, elle le sait - Luc Lavoie qui était avec M. Bouchard, pendant ces années-là qui étaient chez National, M. le Président, des gens qui y étaient avaient des bonnes relations avec le Parti québécois, il y a près de 470 000 $ par année qui étaient consacrés à National. Et puis, bon, si on fait... si on en regarde quelques-uns, juste pour le bénéfice, parce que je sais que ça vous intéresse de l'autre côté, je notais qu'en 1999... enfin en 1996 et 1997 et 1998, le ministère de la Santé, M. le Président, n'avait pas donné de contrat à National, mais, en 1999, il y en a eu pour 4 000 $; en 2000, 12 000 $; en 2001, 24 000 $, et je parle... Là, ici, j'en prend un au hasard, le ministère de la Santé, en 1999 et 2001... Il n'y en a pas en 2002-2003, mais il y en a eu pendant ces trois années là...

Le Président: En terminant.

M. Fournier: ...les trois années où la chef de l'opposition occupait la fonction.

Une voix: ...

Le Président: Sur une question de... de règlement, M. le leader adjoint de l'opposition officielle.

M. St-Arnaud: M. le Président, l'article 79 est on ne peut plus clair: «79. La réponse à une question doit être brève, se limiter au point qu'elle touche». Alors, M. le Président, je vous demande de faire appliquer l'article 79. Le député de Gouin a posé une question, on parlait d'espionnage à même les fonds publics, et on nous... pas un seul mot dans la réponse du ministre. Alors, qu'on fasse respecter l'article 79.

Le Président: Sur la question de règlement, M. le leader du gouvernement.

M. Fournier: Comme à l'habitude, M. le Président, la question beurrait large, j'ai juste voulu que les gens puissent savoir comment ils se salissaient eux-mêmes.

Le Président: Alors, tout en vous rappelant les dispositions de l'article 79, la première réponse a été donnée. Nous en sommes à la question complémentaire du député de Gouin.

M. Girard: Alors, M. le Président, je comprends que leader du gouvernement endosse l'espionnage. Alors, je cite d'autres extraits de cette note édifiante: «Ils donnent l'impression d'être organisés, documentés et surtout très motivés. Ils ne sont pas tendres à l'endroit du président et chef de direction sortant, John Harbour, l'accusant de mentir sur les statistiques entourant le nombre d'accidents de moto au Québec.

Comment le ministre des Transports peut-il justifier, endosser un contrat de 6 000 $ visant Ă  espionner d'honnĂŞtes motocyclistes?

Le Président: M. le leader du gouvernement et ministre de la Justice.

M. Fournier: D'abord, d'entrée de jeu, je ne cautionne rien, je veux voir les documents, M. le Président. Je ne cautionne rien. Pour les questions d'espionnage, je vais laisser ça à Claude Morin, M. le Président. D'un autre côté, je vais manquer de temps, M. le Président...

Haut de la page

11 h 10 (version non révisée)
M. Fournier: ...je vais manquer de temps, M. le Président. Mais je pourrais vous parler de d'autres organismes qui ont bénéficié justement de l'appui du Parti québécois et de leurs amis à National; notamment à la même époque, il y avait, à la SGF, aussi où on utilisait les services de National...

Le Président: En terminant.

M. Fournier: ...je ne pense pas que vous vouliez que j'en parle.

Le Président: En deuxième complémentaire, M. le député de Gouin.

M. Girard: Alors, M. le Président, j'en cite d'autres extraits. En général, les personnes interpellées portent attention à leurs revendications pendant quelques minutes, étant pour la plupart concernées par le dossier. Ils s'adressent a un public conquis d'avance. Ils profitent du Salon de la moto pour enregistrer de nouveaux membres au coût d'adhésion de 10 $, ils vendent également des items promotionnels pour financer leur organisation.

Est-ce que le ministre des Transports cautionne ces missions d'espionnage ridicules, payées par les contribuables?

Des voix: ...

Le Président: Alors, à ma gauche, s'il vous plaît, votre collègue a posé la question dans l'ordre, on pourrait entendre la réponse dans l'ordre. Alors, M. le leader du gouvernement, à la question posée.

M. Fournier: La question cherche à dire que les fonds publics sont utilisés pour certaines fins avec le cabinet National. Ça me permet justement de souligner qu'en 1998 il n'y avait eu pas tellement de dollars versés à National par la SGF, mais en 1999 il y en a 1 600 $, il y en a eu 120 000 $ en 2000, il y en a eu 57 000 $ en 2001, il y en a 100 000 $ en 2003, il y en a 21 000 $ en... en 2003; 2002, c'étaient 100 000 $. Juste rappeler qu'en 1996 et 1997, à la SGF, il n'y avait pas eu de mandat donné à National. Et je ne veux pas, je ne veux pas tomber dans des personnalités, je m'arrête là, M. le Président.

video:

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Début du sujet Posté : 9 Décembre 2010 08:48
(@outch)
Membre

une solution que ca derangerait beaucoup, mais que ca prend par contre la participation de tout le monde, c'est ce que j'avais appellé Operation Cloche mais que ..... bof avant de mettre d'accord tout le monde.....

Mon idee en passant c'est tout a fait legal, c'est bel et bien la legalité qui le ferait devenir une probleme, ca pourait etre etendu a tout le Quebec a des couts zero LOL

Mais bien sur il y a du monde qui aime pas ca LOL

Operation Cloche c'est d'utiliser les moyens que on a aujourd'hui pour comuniquer avec tout le monde, sites web, forum, blogs, reseaux sociaux, email, IM etc et par example par l'extremise de ces moyens eclancher une operation cloche, demain Dimanche de 13 heures a 19 heures.

Ca veut dire quoi, ca veut dire que tous les motocyclistes de 13 heures a 19 heures vont se promener de facon legale, oui de facon legale a la lettre, alors imaginez vous.

1 vitesse permise, puis mieux 5 km/h moins, on est prudents
2 distance de securité entre les motos
3 on arrive au Stop, on arrete, on regarde a gauche,droite, gauche, puis encore a droite Smile
4 on depart stile pepere relax
5 la lumiere commence a devenir jaune, on s'arrete.

tout legale, tout a la lettre, personne ne pourrait rien dire, voyons on se promene legalment, je veut voir un policier qui me donne un ticket parce que je me promene a 45 km/h dans une zone de 50 km/h (bien sur faut pas exageré et rouler a 15 heh)

Je vous garanti que ca serait le bordel total, puis en plus legale 0017.gif

Mais pour faire ca, faut avoir une syncronie avec tous les motocyclistes de Quebec et ca c'est n'est pas facile a l'avoir ....... LOL

Bravo Max... tu a trouver une partie de la solution..... mais n'oublier pas que tout ce qu'on Ă©crit ici n'importe qui peux le lire. LOL

Pour que la solution est un effet MAX , il ne faut pas que notre chère gouvernement soit au courant LOL et qu'il se prépare.

Surprise et frapper fort,voila la clé du succès tout en respectant la lois.

Si vous vous etes déja battu dans la rue lorsque vous étiez jeune... surprise-vitesse et frapper fort..... ca doit vous dire quelque chose... 0022.gif

OUTCH

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Posté : 11 Décembre 2010 09:46
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Même s’il refuse de condamner le comportement de la SAAQ qui a mandaté la firme National pour surveiller les membres du Front commun motocycliste, le ministre Sam HaLOL croit qu’il faut maintenant tourner la page.

« C’est fait, c’est fait. Il faut maintenant regarder vers le futur et se mettre en mode solution », a affirmé hier au Journal le ministre des Transports, qui souhaite vivement que les pourparlers avec les motocyclistes se poursuivent dans l’ordre.

Lorsque le contrat a été attribué à la firme de communication, précise M. HaLOL, le contexte était plus difficile. « Il y a une nouvelle présidente à la SAAQ, il faut maintenant regarder vers l’avenir », insiste-t-il.

Le ministre, qui refuse de jeter la pierre à la société d’État, cette dernière étant maître de ses décisions, admet tout de même que lui n’aurait jamais agi de la sorte. « Si c’était moi, je ne le ferais pas », a-t-il reconnu.

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Début du sujet Posté : 11 Décembre 2010 13:41
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

puis toujours a propos d'assurances

ÉTUDE DE L’INSTITUT FRASER
Trop chère l’assurance automobile au Québec ?
Josianne Desjardins

Si les Québécois seraient parmi ceux qui paient le plus cher en Amérique du Nord pour leur assurance automobile, selon l’Institut Fraser, le Bureau de l’assurance du Canada (BAC) estime au contraire que la prime moyenne de cette assurance est la plus basse au pays.

Le rapport de l’Institut dévoilé jeudi, intitulé « Qualité du marché de l’assurance automobile 2010: Comparaison des marchés nord-américains de l’assurance automobile », classe en effet le Québec au 53e rang sur 60 provinces et états américains.

Une des raisons expliquant le piètre classement du Québec serait, selon le document de l’Institut, la « forte règlementation » de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

L’analyse portant sur des données de 2003 à 2005 démontre que les provinces ou les états qui sont dotés d’un programme public « affichent une performance parmi les pires, et ce, par rapport à presque toutes les mesures de qualité du marché, y compris les coûts ».

« Les taxes générales doivent être règlementées (…) c’est ça qui pourrait faire une différence. Il faudrait donc réduire ces coûts et augmenter la compétition entre les compagnies privées», affirme Brett J. Skinner, co-auteur de l’étude.

Pas la « réalité québécoise »

Les constats de l’étude ne reflètent toutefois pas la réalité québécoise, constate Jack Chadirdjian, directeur des services aux membres et des affaires publiques et gouvernementales du BAC.

« L’institut Fraser n’a pas compris la dynamique au Québec ou l’a mal exprimée. Les dommages au véhicule relèvent de l’assureur privé. Nous sommes capables d’offrir des primes extrêmement basses », estime-t-il.

La prime d’assurance automobile moyenne la plus basse au pays est celle de la Belle Province, où il en coûte 699$ en 2009, incluant la prime de la SAAQ de 144$. L’Île-du-Prince-Édouard suit avec une prime moyenne de 757$ et la Saskatchewan, avec 787$, selon les données du BAC.

L’Ontarien est celui qui paye le plus pour son assurance automobile, 1 374$ en moyenne, soit presque le double qu’au Québec.

« Ce n’est pas évident de faire des déclarations parce que ce n’est pas le même type de régime d’une province à l’autre. En Ontario, c’est 100% privé. D’ailleurs, il y a une problématique de fraude à l’assurance », souligne M. Chadirdjian.

Depuis 1978, la SAAQ indemnise, sans égard à la responsabilité, les automobilistes qui subissent des dommages corporels à la suite d’un accident de voiture.

Selon l’Institut, les provinces qui disposent d’un régime public d’assurance automobile « gèrent l’assurance automobile selon des objectifs sociaux plutôt que dans le but d’offrir un meilleur rapport qualité-prix ».

Les provinces du Manitoba, de la Saskatchewan et de la Colombie-Britannique, qui ont aussi un régime public, affichent les pires résultats de leur performance à l’échelle du continent, selon l’Institut.

Prime moyenne des assurances automobiles pour les provinces canadiennes en 2009(Selon le BAC)

Québec : 699$

Île-du-Prince-Édouard : 757$

Saskatchewan : 787$

Nouvelle-Écosse : 809$

Nouveau-Brunswick : 810$

Terre-Neuve : 974$

Manitoba : 1 057$

Alberta : 1 092$

Colombie-Britannique : 1 237$

Ontario : 1 374$

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Début du sujet Posté : 11 Décembre 2010 13:46
(@pee-wee)
Membre

Je viens de passer à travers le post au complet et l'inertie de nos gouvernements est une vraie farce ! Et on ose appeler ça de la démocratie ! Question principale, première complémentaire, 2e complémentaire... aucune réponse à la question même après que le point de règlement ait été soulevé... WOW, ça c'est de l'efficacité ! J'ai toujours été pour la discussion, le règlement politique et négocié mais là j'en ai plein le c** alors je change mon fusil d'épaule et j'enlève mes lunettes roses...

Pas sûr qu'il faille une révolution sociale à la Française, là-bas c'était la population en général qu'on brimait. Dans notre cas, c'est un petit pourcentage de la population. Il faut se faire voir, se faire entendre, faire de l'effet, mais sans compter sur la compréhension du grand public. À mi-chemin entre OUTCH et TiMax se trouve une solution plausible pour une première vague d'action. Mais j'irais même à 10 km/h au-dessous de la vitesse permise. Aucun risque d'avoir une "Conduite Dangereuse" même à cette vitesse (un policier pourrait confirmer ?). Encore une fois, c'est le recrutement et la mise en action qui serait compliquée. Mais comme dit TiMax, avec tous les moyens de communication instantanée que la technologie nous offre aujourd'hui, il me semble que ça devrait être assez simple de rejoindre un maximum de gens dans un délai assez court pour avoir un effet de surprise.

D'accord avec Bobby, on a l'hiver pour planifier la première action alors plus de temps à perdre. Mais je suggèrerais toutefois de mettre le FCM au courant si on fait quelque chose pour ne pas qu'eux soient pris par surprise. Il faudrait qu'ils puissent quand même travailler librement dans la voie qu'ils ont choisie.

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Posté : 12 Décembre 2010 03:27
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Organiser l'operation cloche ca coute rien puis surtout c'est super legale

On peut s'organiser et se preparer pour le primtemps, etabilir des regles et un comportement unique a avoir tout le monde, puis un forum dediè, quand l'operation cloche declanche un gros avertisment sur le site, gendre "Operation Cloche en cours", une newsletter dedié, qui veut peut donc s'abboner et recevoir une email pour etre informé par example que demain il aura une operation cloche de tel heure a tel heure, news sur site, facebook, twitter etc.

Le vantage de tout ca c'est que ca ne coute rien, c'est legal et tout le monde peut le faire, qui soit a Montreal, lac St Jean ou Abitibi, si il y a des partants je peut partir une discussion sur ca Smile LOL

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Début du sujet Posté : 12 Décembre 2010 15:00
(@4amaran)
Membre

moi je propose de dire au gentil (sarcastique ) gourvernementeux que si rien n,est conclus avant le grand prix de montreal on va ralentir les route avec des groupe de moto , cest la seule fois ou les gournement avais reagit a nos demande l,an passer( il ont ecouter nos demande pour stopper cette action juste avant le grand prix de montreal ) mais je crois bien que on s,et fait passer un sapin car il avance a pas de tortue et c,est dans leur interet mais il son pret a depenser de l,argent pour savoir ce que lon pense mais trop hipocrite pour nous le demender ca coute rien ca !!! bon je m,arrete sujet trop delicat

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Posté : 13 Décembre 2010 08:22
(@4amaran)
Membre

moi je propose de dire au gentil (sarcastique ) gourvernementeux que si rien n,est conclus avant le grand prix de montreal on va ralentir les route avec des groupe de moto , cest la seule fois ou les gournement avais reagit a nos demande l,an passer( il ont ecouter nos demande pour stopper cette action juste avant le grand prix de montreal ) mais je crois bien que on s,et fait passer un sapin car il avance a pas de tortue et c,est dans leur interet mais il son pret a depenser de l,argent pour savoir ce que lon pense mais trop hipocrite pour nous le demender ca coute rien ca !!! bon je m,arrete sujet trop delicat

4amaran, le Grand Prix de Montreal, le monde y vont en métro. Si tu veux bloquer quelques choses il faut ce diriger vers le pont de la Concorde, les pilotes arrivent par là. Pis si c'est trop bordélique check bien la police qui va y avoir là pour fermer la route et laisser passer que les pilotes. Les hélicoptères sont maintenant très rare étant donner l'espace restreint et le danger que ca représente chaque équipe avec son hélico. Avant que quelqu'un vienne le mentionner encore une fois.

Mais si tu congestionne Montréal, Laval et la Rive Sud pendant cette journée là tu risque d'avoir du succes.

c,est la seule fois ou le gouvernement avais reagit nos demande ( faut le dire vite reagit) donc ca devait les toucher quelque part si tu relis mon texte j,ai specifier les route n,importe quel pour les faire reagir ps je sais que le metro existe et quil est utiliser en tout cas l,idee est que ca semble les affecter donc c,est la qu,on doit faire quelque chose car les autre escargot n,avais a ce que je sache pas sembler avoir le meme effet

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Posté : 14 Décembre 2010 02:43
(@klrnoir)
Membre

Bonjour les Motards
Sa fait longtemp que je ne suis pas venu sur le forum ,et a ce que je li on vois que notre bonne saaq continu sa destruction du maché moto
J'espere que vous allé etre capable de les freiner
Bonne Chance et patience parce que il se serve de votre argent contre vous tous

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Posté : 24 Décembre 2010 03:04
(@papy-gi-joe)
Membre

Salut, ça fait longtemps que je vous le dis: "La S.A.A.Q. c'est criminel! Qu'on se le dises!"
Malheureusement, j'ai de la misère a vous le faire comprendre.
Moi épouse et moi, avons découvert en janvier 2003, suites à aux audiences du 16, 17 et 18 décembre 2002, à la cour supérieure de Québec, des falsifications daux documents de preuves de la plaidoirie de l'avocat Jean Renaud de la S.A.A.Q. qui était intervenante contre ma requête en dommages et intérêts auprès de la cour.
Pire encore, suite à la découverte de ces actes criminels, nous avons découvert que nous n'avons même pas le droit de demander à la police d'arrêter ces criminels.
La S.A.A.Q. n'est qu'un faux semblant permettant Ă  ces criminels de la justice, aussi bien de falsifier des preuves que de faire espionner Escargot!
Faites-vous en pas, ça fait longtemps que le site est infiltré..;-(
Faut vivre avec! "No fault" mis Ă  l'Ă©preuve

Février 2006, dénonciation contre la S.A.A.Q.

"Petit" train des criminels, Février 2006 à Québec.

La S.A.A.Q. c'est comme la justice. Faut pas s'y fier!

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Posté : 2 janvier 2011 19:40
(@transgarp)
Membre

La S.A.A.Q. c'est comme la justice. Faut pas s'y fier!

Je ne sait pas si tu souviens le pourquoi de la grosse manifestation qu'il y a eu devanr le Parlement de Québec en 1977 ? ? ?

J'y Ă©tais Ă  cette manifestation avec mon Triumph avec une dizaine de milliers de motocyclistes de toute la province.

Le Ministre des Transports de l'époque avait eu le culot d'écrire noir sur blanc dans les pages du journal Le Soleil qu'il avait comme mandat d'éliminer les motos de toutes les routes du Québec.

Maintenant, les hauts crottés du gouvernement ont le même but, éliminer les motos des routes du Québec.

Mais ils sont plus subtils dans leurs opérations.
Nous rendre la pratique de la moto progressivement de plus en plus invivable et non intéressante au lieu de l'interdire totalement.

- Loi absurbe de pneus d'hiver pour motos, malgré qu'aucun pneu d'hiver pour moto n'est reconnu par la SAAQ
- Moins de mois pour rouler tout en haussant les frais d'immatriculation
- Interdiction des voies réservées pour désengorger le trafic

Je vois un futur de la moto ou il faudra ĂŞtre Out Law pour rouler en moto

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Posté : 3 janvier 2011 04:22
(@lekid)
Membre

Le Ministre des Transports de l'époque avait eu le culot d'écrire noir sur blanc dans les pages du journal Le Soleil qu'il avait comme mandat d'éliminer les motos de toutes les routes du Québec.

Ce que je me rappelle, c'est plutôt une recommandation d'un coroner faite au Journal de Québec. On peut la lire à la page 4 du document suivant:

Un coroner, ça peut suggérer de faire porter des bottes de sécurité au cas où une boîte de conserve vous tombe sur le pied à l'épicerie... LOL

Je n'ai rien trouvé d'écrit noir sur blanc, que le Ministère des Transports avait le mandat de tout éliminer. Personnellement ça me surprendrait vraiment que le gouvernement ait donné un mandat si clair. Ça aurait été de la pure provocation qui ne les aurait pas aidé, mais c'est mon opinion bien personnelle. LOL

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Posté : 3 janvier 2011 05:36
(@transgarp)
Membre

Ce que je me rappelle, c'est plutôt une recommandation d'un coroner faite au Journal de Québec. On peut la lire à la page 4 du document suivant:

Personnellement ça me surprendrait vraiment que le gouvernement ait donné un mandat si clair. Ça aurait été de la pure provocation qui ne les aurait pas aidé, mais c'est mon opinion bien personnelle. LOL

Je ne lisais pas le Journal de Québec en 1977 et ton article date de 2000

Faudrait pratiquement que je me rendre aux archives du Journal Le Soleil pour retrouver le document en question

Et oui ce fut de la pure provocation, pas pour rien qu'au dessus de 10,000 motocyclistes aggressifs de tous les styles de moto s'étaient rassemblé devant le Parlement de Québec.

La SAAQ continu le même style de provocation de facon plus subtile et tout le monde se baisse la tête et obéit la q.... entre les deux jambes

Tout est question de rapport de force dans la vie.

Présentement je n'ai pas les outils nécessaire pour réparer en toute légalité et respect des gens tout le marasme que l'on subit.

Et verser dans la criminalité pour démontrer mon opinion n'aiderait pas la cause.

Genre me foutre de l'interdiction de rouler en moto l'hiver.

Par contre, vu qu'ils annoncent beau et asphalte sèche pour le reste de la semaine, des milliers de motocyclistes en colère sur leur moto, c'est difficilement arrêtable LOL

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Posté : 3 janvier 2011 08:15
(@cordom73)
Membre

qu'est ce qui se passe finalement avec escargot et tout les autres organismes représentant les motocycliste.

avons nous des nouvelles fraiches?

qu'elles mesures ou améliorations sont envisagé pour l'été 2011?

merci

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Posté : 3 janvier 2011 11:36
(@minou)
Membre

.

Il devait y avoir une renontre mercredi le 15 décembre dans le gros village.

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Posté : 4 janvier 2011 10:00
(@papy-gi-joe)
Membre

La S.A.A.Q. c'est comme la justice. Faut pas s'y fier!

Je ne sait pas si tu souviens le pourquoi de la grosse manifestation qu'il y a eu devant le Parlement de Québec en 1977 ? ? ?

J'y Ă©tais Ă  cette manifestation avec mon Triumph avec une dizaine de milliers de motocyclistes de toute la province.

Le Ministre des Transports de l'époque avait eu le culot d'écrire noir sur blanc dans les pages du journal Le Soleil qu'il avait comme mandat d'éliminer les motos de toutes les routes du Québec.

Maintenant, les hauts crottés du gouvernement ont le même but, éliminer les motos des routes du Québec.

Mais ils sont plus subtils dans leurs opérations.
Nous rendre la pratique de la moto progressivement de plus en plus invivable et non intéressante au lieu de l'interdire totalement.

- Loi absurbe de pneus d'hiver pour motos, malgré qu'aucun pneu d'hiver pour moto n'est reconnu par la SAAQ
- Moins de mois pour rouler tout en haussant les frais d'immatriculation
- Interdiction des voies réservées pour désengorger le trafic

Je vois un futur de la moto ou il faudra ĂŞtre Out Law pour rouler en moto

Salut Transgarp! Non honnĂŞtement je ne me souviens pas que le Ministre des transports voulait tuer notre plaisir, qui n'Ă©tait surement pas le sien, de rouler en moto!
Moi, si je me souviens bien, j'avais vendu mon Triumph Daytona 5oo Ă  la fin de juillet 75 afin de pouvoir retourner Ă©tudier au C.E.G.E.P.. Ce que je ne regrette pas du tout. En 77 je n'avais de moto.

Lorsque tu dis qu'ils sont plus subtils dans leurs opérations, je te dirais sincèrement, qu'ils le sont de façon extrêmement malhonnête et dangereuse pour l'ensemble des citoyens. Ils profitent aussi bien de notre ignorance que de notre indifférence afin de manipuler les lois dans le but qu'aucun citoyen québécois ne puisse conserver ses droits.

Peu de gens comprennent les lois. Encore moins la portée de ces lois sur leurs droits.
Nul citoyen ne peut s'opposer au vol de leurs droits par la S.A.A.Q.. C'est une dictature! Un monopole d'assurance.

C'est la S.A.A.Q. qui est "Out law". Elle nous vole nos droits!
Moi, je ne la connais pas cette gang de bandits dans ses bureaux à la S.A.A.Q. Je ne comprends pas pourquoi je devrais leur céder tout mes droits. On sait qu'un simple citoyen ne peut se construire un bunker pour se protéger. Pourtant c'est bien que la S.A.A.Q. a fait l'édifice au 333 Bld Jean-Lesage à Québec. Ils ont peur qu'un citoyen pique une crise! Des gardiens à l'entrée, vitres blindés en plexiglas assez épaisse, etc.
Une vrai gang de bandit!

Il ne faut pas oublier qu'Escargot ne représente qu'une infime minorité de motocyclistes et ne réussira a faire changer les besoins monétaires de la S.A.A.Q. Elle est devenu une fiducie et administrée par ceux auxquels, elle doit de l'argent.
Ils rient subtilement de nous tous ;-(

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Posté : 4 janvier 2011 21:30
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