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Moyens des pression des motocyclistes

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

MotoClubQuebec est en discussion avec les responsable d'autres sites de moto au Quebec pour organiser des moyens de pression contre la SAAQ, hausse des plaques, pneus d'hiver et tout le tralala.

Il y a des avocats qui travaille dessu et le tout serà fait en toute legalité et en accord avec les autorités.

Une idee peut-etre la journee escargot ou les motocyclistes vont se promener, par example, Montreal Quebec a la vitesse minimale permise.

Mon reve a moi sa serait une journee completement legale, ou tous les motocyclistes vont tout simplement rouler et suivre la loi a la lettre, vitesse minimales, au stop on arrete avec prudence on regarde bien a gauche et droite puis on repart, on garde la distance de securitè, on decolle des stops bien tranquilment, quand on voit la lumiere jaune on arrete tout de suite etc ..... tout legal, je n'ai deja fait de meme en Italie et je peut vous assurer que c'est le bordel, le monde ne bouge plus 0007.gif 0007.gif

Quelles sont vos idees, suggestions ?

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Début du sujet Posté : 17 Décembre 2008 19:05
(@cvcby)
Membre

Moi je suis partant peut importe les conditions. Pour la population ne vous en faites pas. Elle oublie vite. Les camionneurs, les cyclistes, les producteurs de porc et bien d’autres ont fais ce type d’action et plusieurs ont eu gain de cause. Aujourd’hui la population ne leurs en veut pas.

Salut,

Pour info, les producteurs de porc on des bugets dans les dizaines de millions. Alors ils ont les moyens de payer des centaines de milliers de $ en avocats suite a leur manif illégales.

En passant, est-ce qu'ils ont gagnés qqchose? Me semble qu'il sont dans la m ces temps ci ?

Pour les cyclistes, faut savoir qu'ils ont des organisations avec des représentants qui font du lobbying auprès des instances gouvernementales. Les manif attirent l'attention, mais c'est ceux qu'on voit pas qui vont chercher les gains. Je le sais pour les avoir vus dans des réunions municipales d'arrondissement sur les plans de circulation.

Pour les camionneurs, encore là, je ne penses pas que c'est l'industrie la plus en forme. Est-ce qu'ils ont gagnés qqchose. Ils ont surement aussi un team de négociation en background et qui est bien payé pour aller faire le lobying en même temps que les manif.

Je demande car je ne sais pas ce qu'ils ont gagnés. Ça serait intéressant de le savoir.

A+
Christian

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Posté : 10 février 2009 19:11
(@cvcby)
Membre

Yeah!! J'aime bien cette idée de manif' ! En tant que francais nouveau motard au québec, j'allucine un peu au niveau des taxes, plaques et autres...

Peut etre aller voir ici lesite de la fédération des motards en colère !
En tout cas, j'adhère totalement à l'opération escargot... ca fait c*ier les automobilistes mais ca montre surtout le raz le bol des motards et avec une bonne campagne d'affiches, bandes sonores, médias, etc...et surtout pleins de motards!! peut etre meme que les automobilistes soutiendront le mouvement!!

Salut, tu donne un lien ffmc. Eux ils sont en en France

Est-ce plutôt http://fqmc.forumperso.com/iniatives-contre-la-saaq-f3/operation-escargot-t10.htm dont tu parle ? Soit la Fédération Québécoise des Motards en Colère.

C'est effectivement une sacré bonne idée et j'espère que ça va marcher.

A+
Christian

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Posté : 10 février 2009 19:16
(@minou)
Membre

Pour les camionneurs Il existe depuis au moins 40 ans '' l'Association du Camionnage du Québec '' qui a un vrai bureau avec des représentants et du personnel en place, il on une charte, sont structuré, ACQ est subventionné par les compagnies de transport du Québec, ils ont un congrès de 2 ou 3 jours annuellement, cette organisme est en étroite collaboration avec le Ministère des transports, la SAAQ, la ministre des transports et évidemment tous les transporteurs du Québec. Ils ont obtenu beaucoup de changements et d'exceptions pendant tous ces années.
Ex: longueur des remorques de 48 pi. Ă  51 pi. et maintenant 53 pi.
Ex: train de 2 remorques de 53 pieds. dos Ă  dos.
EX: changement des limites de poids légale qui est maintenant rendu selon le nombre d'essieux et la configuration de l'équipement jusqu’à 126,000 lb approx.

Un des problèmes ici au Québec c'est qu'il y a trop d'organisation qui tentent de représenter les motocyclistes, nous sommes trop divisé par ceci pour être vraiment unis.

Si nous n'avions qu'un seul organisme qui nous représenterais subventionné par 100,000 motocycliste qui se cotisent $20.00 chacun par année sa s'élèverais à $2, 000,000.00 par année qui permettrais d'avoir une vraie charte d'organisation, un bureau officiel avec pignon sur rue, des lignes téléphoniques, un site web, un ou deux représentants rémunérés, une secrétaire, un(e) agent des communications spécialisé dans les communications publique écrites et électroniques. Pourrais aussi se joindre à notre base établit des argents additionnelles provenant des concessionnaires de moto que nous faisons vivre, ainsi que leurs fournisseurs, les manufacturiers de moto, Salon de la Moto, etc. etc.

Encore plus important des gens attitrés pour nous représentent et qui sont en contact au journalier avec la SAAQ, Ministère des transports, bureau de ministre et sous-ministre et le cabinet du Premier Ministre au pouvoir à ce moment là. Il serait plus facile et efficace à ce moment là de pouvoir rencontrer tous le monde incluant tous les députés et effectuer le lobbying pour notre association.

Avec ca nous pourrons faire avancer notre cause, nos besoins, nos revendications et notre moyen de transport.

Présentement en utilisant toujours les mêmes méthodes qui se répètent c'est du pareil au même, je crains et je prédis que nous n’aboutissions à rien comme avancement ou presque !

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2009 05:52
 Ed
(@ed)
Membre

N'oubliez pas qu'il s'agit d'une mesure provinciale.

Si vous avez des amis en Ontario, au nouveau-brunswick ou bien ailleur dans le canada, vous pouvez toujours " simuler " un déménagement sur votre permis de conduire et plaquer votre moto dans une autre province.

Il est important d'avoir un ami ou de la famille Ă  l'adresse que vous donnerez Ă©videmment, car la s.a.a.q enverra du courrier Ă  cette adresse ( votre renouvellement de permis etc... )
Il faut aussi tenter d'éviter un trop grand nombre de contraventions au québec car c'est comme cela que la s.a.a.q. fini par en conclure que vous habitez au québec. L'ontario c'est pas si loin alors, pour vos rides à plus grande vitesse, vous pouvez aller faire ça la bas.

Je parle ici principalement aux propriétaires de sportives, ceux qui devront l'année prochaine débourser 1400$ en plaques par année. Il s'agit d'une mesure discriminatoire de la s.a.a.q. et par conséquent je n'ai aucune objection à ce qu'on agisse de même envers eux.

Il ne s'agit pas ici d'une forme de protestation, et cette mesure est bien sûr " illegale " aux yeux de notre chère S.A.A.Q., mais sachez, amis propriétaires de sportives, que même l'amende la plus sévère concernant un déménagement non signalé, ne vous coûtera même pas le tiers de ce que vous coûtera une seule année de plaques.

Vous pourrez rouler votre moto tout en ayant encore suffisamment d'argent pour faire l'Ă©picerie, et continuer Ă  vous mobiliser dans les manifs contre la S.A.A.Q.

Ed

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2009 06:43
 Pino
(@pino)
Membre

N'oubliez pas qu'il s'agit d'une mesure provinciale.

Si vous avez des amis en Ontario, au nouveau-brunswick ou bien ailleur dans le canada, vous pouvez toujours " simuler " un déménagement sur votre permis de conduire et plaquer votre moto dans une autre province.

Il est important d'avoir un ami ou de la famille Ă  l'adresse que vous donnerez Ă©videmment, car la s.a.a.q enverra du courrier Ă  cette adresse ( votre renouvellement de permis etc... )
Il faut aussi tenter d'éviter un trop grand nombre de contraventions au québec car c'est comme cela que la s.a.a.q. fini par en conclure que vous habitez au québec. L'ontario c'est pas si loin alors, pour vos rides à plus grande vitesse, vous pouvez aller faire ça la bas.

Je parle ici principalement aux propriétaires de sportives, ceux qui devront l'année prochaine débourser 1400$ en plaques par année. Il s'agit d'une mesure discriminatoire de la s.a.a.q. et par conséquent je n'ai aucune objection à ce qu'on agisse de même envers eux.

Il ne s'agit pas ici d'une forme de protestation, et cette mesure est bien sûr " illegale " aux yeux de notre chère S.A.A.Q., mais sachez, amis propriétaires de sportives, que même l'amende la plus sévère concernant un déménagement non signalé, ne vous coûtera même pas le tiers de ce que vous coûtera une seule année de plaques.

Vous pourrez rouler votre moto tout en ayant encore suffisamment d'argent pour faire l'Ă©picerie, et continuer Ă  vous mobiliser dans les manifs contre la S.A.A.Q.

Ed

Salut Ed,

Pour les assurances personnelles, tu t'assures où? Québec ou Ontario?

En cas d'accident il risque d'y avoir certains problèmes.

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2009 06:50
(@cvcby)
Membre

N'oubliez pas qu'il s'agit d'une mesure provinciale.

Si vous avez des amis en Ontario, au nouveau-brunswick ou bien ailleur dans le canada, vous pouvez toujours " simuler " un déménagement sur votre permis de conduire et plaquer votre moto dans une autre province.

Il est important d'avoir un ami ou de la famille Ă  l'adresse que vous donnerez Ă©videmment, car la s.a.a.q enverra du courrier Ă  cette adresse ( votre renouvellement de permis etc... )
Il faut aussi tenter d'éviter un trop grand nombre de contraventions au québec car c'est comme cela que la s.a.a.q. fini par en conclure que vous habitez au québec. L'ontario c'est pas si loin alors, pour vos rides à plus grande vitesse, vous pouvez aller faire ça la bas.

Je parle ici principalement aux propriétaires de sportives, ceux qui devront l'année prochaine débourser 1400$ en plaques par année. Il s'agit d'une mesure discriminatoire de la s.a.a.q. et par conséquent je n'ai aucune objection à ce qu'on agisse de même envers eux.

Il ne s'agit pas ici d'une forme de protestation, et cette mesure est bien sûr " illegale " aux yeux de notre chère S.A.A.Q., mais sachez, amis propriétaires de sportives, que même l'amende la plus sévère concernant un déménagement non signalé, ne vous coûtera même pas le tiers de ce que vous coûtera une seule année de plaques.

Vous pourrez rouler votre moto tout en ayant encore suffisamment d'argent pour faire l'Ă©picerie, et continuer Ă  vous mobiliser dans les manifs contre la S.A.A.Q.

Ed

Salut,

1. Comme tu le dit c'est illégal.

2. Si tu as un accident responsable au Québec dans ces conditions, je ne suis pas certains que tes frais hospitaliers sont couverts par la SAAQ, car selon tes papiers t'est pas Québécois.

3. Si tu t'assure pour le corporel en Ontario, parrait que ça va côuter plus cher qu'ici. Car là bas la plaque c'est juste la plaque. L'assurance pour blessures est à acheter en plus alors qu'ici c'est dans le prix de la plaque.

4. Même si t'es assuré à bloc en Ontario, pas certain que tu va être couvert vu l'illégalité. Au Québec la loi dit que si tu fait une fausse déclaration à un assureur, et qui aurait changé l'évaluation du risque, alors celui-ci n'est pas tenu de te couvrir en cas de sinistre.

5. Deux résidence déclarées principales c'est pas possible. Tu peut en avoir plusieurs maisons, mais y'a un seul légal lieu de résidence principal. Bonne chance avec l'impôt s'ils s'en appercoivent

.... Maintenant, avec tout ça, admettons que tu frappe un enfant aux USA lors d'une ballade. T'est poursuivis pour des millions, tu doit payer tes frais d'hospitalisation et t'as 0 assurance.

Ha, j'oubliais, faudra aussi payer les $$$$ d'avocats aux USA, en Ontario et au Québec car t'aura tout plein de bon monde sur ton dos.

Bref, c'est le plan pour te mettre dans le merdre, toi et ta famille, pour les 10+ prochaines années ! Super conseil !

A+
Christian

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Posté : 11 février 2009 07:00
(@cvcby)
Membre

Pour les camionneurs Il existe depuis au moins 40 ans '' l'Association du Camionnage du Québec '' qui a un vrai bureau avec des représentants et du personnel en place, il on une charte, sont structuré, ACQ est subventionné par les compagnies de transport du Québec, ils ont un congrès de 2 ou 3 jours annuellement, cette organisme est en étroite collaboration avec le Ministère des transports, la SAAQ, la ministre des transports et évidemment tous les transporteurs du Québec. Ils ont obtenu beaucoup de changements et d'exceptions pendant tous ces années.
Ex: longueur des remorques de 48 pi. Ă  51 pi. et maintenant 53 pi.
Ex: train de 2 remorques de 53 pieds. dos Ă  dos.
EX: changement des limites de poids légale qui est maintenant rendu selon le nombre d'essieux et la configuration de l'équipement jusqu’à 126,000 lb approx.

Un des problèmes ici au Québec c'est qu'il y a trop d'organisation qui tentent de représenter les motocyclistes, nous sommes trop divisé par ceci pour être vraiment unis.

Si nous n'avions qu'un seul organisme qui nous représenterais subventionné par 100,000 motocycliste qui se cotisent $20.00 chacun par année sa s'élèverais à $2, 000,000.00 par année qui permettrais d'avoir une vraie charte d'organisation, un bureau officiel avec pignon sur rue, des lignes téléphoniques, un site web, un ou deux représentants rémunérés, une secrétaire, un(e) agent des communications spécialisé dans les communications publique écrites et électroniques. Pourrais aussi se joindre à notre base établit des argents additionnelles provenant des concessionnaires de moto que nous faisons vivre, ainsi que leurs fournisseurs, les manufacturiers de moto, Salon de la Moto, etc. etc.

Encore plus important des gens attitrés pour nous représentent et qui sont en contact au journalier avec la SAAQ, Ministère des transports, bureau de ministre et sous-ministre et le cabinet du Premier Ministre au pouvoir à ce moment là. Il serait plus facile et efficace à ce moment là de pouvoir rencontrer tous le monde incluant tous les députés et effectuer le lobbying pour notre association.

Avec ca nous pourrons faire avancer notre cause, nos besoins, nos revendications et notre moyen de transport.

Présentement en utilisant toujours les mêmes méthodes qui se répètent c'est du pareil au même, je crains et je prédis que nous n’aboutissions à rien comme avancement ou presque !

Ben là tu décrit la FMQ (qui existe depuis 35 ans), sauf que pour la moto, les gens ne se joignent pas tous à la FMQ.

Ce que tu décris comme actions plus haut, ça se fait déjà par la combinaison FMQ-CAPM, sauf que comme on a pas 144 000 membres, ben on manque de moyens $$$ pour être la à temps plein.

Donc si je te suis,. tu recommande de mettre un 20$ de plus sur les plaques et permis motos pour financer la FMQ. (sondage Ti-Max ?)

Ton idée me plait beaucoup. En attendant tu peut de toi même adhérer à la FMQ et au CAPM, c'est déjà un pas dans la direction que souhaite

La SAAQ et le MTQ vont pas accepter juste pcq tu le demande.Faudra préparer de la doc qui montre les gains que ça va apporter à la société, proposer des programmes, faire valoir les intérêts à faire ainsi pour le MTQ et la SAAq avec des données précise et probablement manifester.

Tout ceci est tou à fait réalisable. Quand le FMQ aura besoin de support pour aller demander le 20$, est-tu dispo pour venir donner un coup de main ?

a+
Christian

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Posté : 11 février 2009 09:08
(@moniki)
Membre

RĂ©ponse Ă  Minou

[code:1]Un des problèmes ici au Québec c'est qu'il y a trop d'organisation qui tentent de représenter les motocyclistes, nous sommes trop divisé par ceci pour être vraiment unis.[/code:1]

Pour ma part c'est pas bien compliqué, il n'y a que deux organisations : le CAPM pour la défense des droits et libertés des motocyclistes auprès des autorités municipales et provinciales et la FMQ qui s'occupe des dossiers en matière de sécurité routière et la promotion du motocyclisme au Québec.

D'ailleurs, dans la grande majorité des dossiers, ces deux organisations font front commun, chacun dans leur champs de compétence mais toujours en étroite collaboration.

Pour l'instant, ce sont ces deux instances qui sont consultées spécifiquement par le ministère des Transports, la SAAQ ou l'Assemblée nationale pour toutes les questions qui touchent les motocyclettes au Québec.

Monik

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Posté : 11 février 2009 10:21
(@minou)
Membre

Bonjour Christian,

Ce que je dis et préconise est qu'un regroupement uniquement; un organisme, une fédération, une association, peu importe, mais une seule qui représente tous et chacun qui utilisent un véhicule sous l'appellation motos, quad etc..

Pour ce faire, ca veut dire la fusion de tous les associations ou organismes motos actifs présentement sous un nouveau nom et entité, qu'il en soit même si sa blesse certains égo pour faire bénéficier tout le monde qui possèdent une moto et faire avancer notre mode de transport et sport. Ca veut dire que la FMQ, le CAPM et toutes autres organismes impliqués présentement disparaitrons, par après ils s’unissent et se réunissent sous le parapluie d’un nouveau organisme d’un nom quelconque, mais ce sera le seul au Québec.

Je désire être très clair, je ne préconise absolument pas et loin de là une nouvelle taxe via la SAAQ ou autres pour subventionner tel que tu as suggéré. Si tu désire être membre de ce nouveau organisme, être supporter comme motocycliste, bénéficier des avantages comme membre, tu contribue volontairement un $10.00, un $20.00 ou un $50.00 ou plus si tu peu te le permettre.

L’organisme unique pour représenter tous les motocyclistes sera très bien vu et reçu par les fonctionnaires, les sous-ministres, les députés, les ministres et le gouvernement.

Le financement nécessaire pour un bureau permanent, une charte, du personnel permanent, peu provenir en autre d’une subvention du gouvernement, des concessionnaires, des manufacturiers, c’est à dire l’industrie même pour aider à promouvoir leur survient ainsi que la nôtre.

Je respecte et admire tous les bénévoles qui ont accepté de donner du temps, quelques fois beaucoup trop de temps pour faire avancer la cause, mais je crois que présentement la seule vraie solution sont des gens permanent à plein temps qui travail pour cette très importante cause qu’est la nôtre.

Initialement oui des représentants de tous les associations/organismes actuels seront nécessaires au lancement et la continuité, par après sa volera de soi même assisté d’un bon conseil d’administration.

Salutations,

Note: pour ceux qui ne le savent pas, se sont les hauts fonctionnaires et les sous-ministres qui mĂŞnent les barques.

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Posté : 11 février 2009 11:20
(@calvaroz)
Membre

ta derniere proposition Minou pose quand même de gros problèmes de démocratie. ce que tu propose en fait serait une taxe volontaire pour financer un organisme para-gouvernemental. comme l'argent serait collecté par le gouvernement ( ou la saaq) cet organisme serait un peu dépendant de la saaq et donc aurait plus de problèmes de légitimité qu'un organisme totalement indépendant.
arrêtons d'espérer que le gouvernement nous dicte nos choix, parce que il faudrat encore une nouvelle loi pour créer cet organisme.
Je pense que si un organisme, quel qu'il soit, veut une légitimité, c'est à lui de se débrouiller pour l'obtenir en convaincant sa clientèle-cible du bien fondé de son existence. donc ça passe d'abord par la communication. une confiance ça doit se mériter et il donc tout faire pour la mériter. ce n'est pas un droit acquis et on ne peut pas se rouler par terre en tapant des poings parce que des gens ne veulent pas la donner. c comme ça que marche la démocratie. on l'accepte ou non.

je pense que c'est une fausse-bonne idée, les motocyclistes ont besoin de tout sauf de plus de bureaucrates.

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Posté : 11 février 2009 12:12
(@minou)
Membre

RĂ©ponse Ă  Minou

[code:1]Un des problèmes ici au Québec c'est qu'il y a trop d'organisation qui tentent de représenter les motocyclistes, nous sommes trop divisé par ceci pour être vraiment unis.[/code:1]

Pour ma part c'est pas bien compliqué, il n'y a que deux organisations : le CAPM pour la défense des droits et libertés des motocyclistes auprès des autorités municipales et provinciales et la FMQ qui s'occupe des dossiers en matière de sécurité routière et la promotion du motocyclisme au Québec.

D'ailleurs, dans la grande majorité des dossiers, ces deux organisations font front commun, chacun dans leur champs de compétence mais toujours en étroite collaboration.

Pour l'instant, ce sont ces deux instances qui sont consultées spécifiquement par le ministère des Transports, la SAAQ ou l'Assemblée nationale pour toutes les questions qui touchent les motocyclettes au Québec.

Monik

Respectueusement je vous dis qu'il ya un sérieux manque de communication provenant du CAPM / FQM destinée vers les motocyclistes et l'industrie.

Des communiqués de presse coûtent peu et ce n’est pas dispendieux à diffuser électroniquement.

Salutations,

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2009 12:27
(@calvaroz)
Membre

Respectueusement je vous dis qu'il ya un sérieux manque de communication provenant du CAPM / FQM destinée vers les motocyclistes et l'industrie.

Des communiqués de presse coûtent peu et ce n’est pas dispendieux à diffuser électroniquement.

Salutations,

+1

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Posté : 11 février 2009 12:33
(@minou)
Membre

ta derniere proposition Minou pose quand même de gros problèmes de démocratie. ce que tu propose en fait serait une taxe volontaire pour financer un organisme para-gouvernemental. comme l'argent serait collecté par le gouvernement ( ou la saaq) cet organisme serait un peu dépendant de la saaq et donc aurait plus de problèmes de légitimité qu'un organisme totalement indépendant.
arrêtons d'espérer que le gouvernement nous dicte nos choix, parce que il faudrat encore une nouvelle loi pour créer cet organisme.
Je pense que si un organisme, quel qu'il soit, veut une légitimité, c'est à lui de se débrouiller pour l'obtenir en convaincant sa clientèle-cible du bien fondé de son existence. donc ça passe d'abord par la communication. une confiance ça doit se mériter et il donc tout faire pour la mériter. ce n'est pas un droit acquis et on ne peut pas se rouler par terre

en tapant des poings parce que des gens ne veulent pas la donner. c comme ça que marche la démocratie. on l'accepte ou non.

je pense que c'est une fausse-bonne idée, les motocyclistes ont besoin de tout sauf de plus de bureaucrates.

Regrettablement je crois que tu as très mal compris ce que j'ai écris.

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Posté : 11 février 2009 12:37
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ben là tu décrit la FMQ (qui existe depuis 35 ans), sauf que pour la moto, les gens ne se joignent pas tous à la FMQ.

Ce que tu décris comme actions plus haut, ça se fait déjà par la combinaison FMQ-CAPM, sauf que comme on a pas 144 000 membres, ben on manque de moyens $$$ pour être la à temps plein.

Pour faire partie de la FMQ, il faut faire partie d'une association régionale.
Les individus ne peuvent pas faire partie de la FMQ s'ils ne sont pas dans un club fédéré.

Peut-être que si on permettait aux individus de faire partie de la FMQ au choix soit avec une association régionale ou non, on aurait plus de participants.

Ride Safe!

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Posté : 11 février 2009 12:37
(@gold-pq)
Membre

salut a tous si tous les motards feraient du tourisme hors Québec pour un été ca aurait peut-etre plus d'impact que les grands rassemblements,comme la journé du loup qui n'a rien changé.

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Posté : 11 février 2009 12:49
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