Notifications
Retirer tout

Moyens des pression des motocyclistes

Page 4 / 8
 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

MotoClubQuebec est en discussion avec les responsable d'autres sites de moto au Quebec pour organiser des moyens de pression contre la SAAQ, hausse des plaques, pneus d'hiver et tout le tralala.

Il y a des avocats qui travaille dessu et le tout serà fait en toute legalité et en accord avec les autorités.

Une idee peut-etre la journee escargot ou les motocyclistes vont se promener, par example, Montreal Quebec a la vitesse minimale permise.

Mon reve a moi sa serait une journee completement legale, ou tous les motocyclistes vont tout simplement rouler et suivre la loi a la lettre, vitesse minimales, au stop on arrete avec prudence on regarde bien a gauche et droite puis on repart, on garde la distance de securitè, on decolle des stops bien tranquilment, quand on voit la lumiere jaune on arrete tout de suite etc ..... tout legal, je n'ai deja fait de meme en Italie et je peut vous assurer que c'est le bordel, le monde ne bouge plus 0007.gif 0007.gif

Quelles sont vos idees, suggestions ?

Citation
Début du sujet Posté : 17 Décembre 2008 19:05
(@cvcby)
Membre

salut a tous si tous les motards feraient du tourisme hors Québec pour un été ca aurait peut-etre plus d'impact que les grands rassemblements,comme la journé du loup qui n'a rien changé.

Ça éte essayé, à la St-Jean y'a 2 ans je crois. Très peux ont participés :-(

Le but la Jonrnée de Loup c'est de montrer la mobilisation et le support.

C'est pas cette journée qui va changer les choses en elle même, mais c'est celle qu'il faut pour se faire reconnaitre et ensuite faire le travail de lobbying le reste de l'année.

30 000 motocyclistes ensemble, même si le gouvernement dit que ça les impressionne pas, ça frappe et sans ça on aurait jamais eut accès à des tables interministérielles. Mais treste encore becoup de contact à aller chercher pour aller plus loin. C'est un combat de longue haleine.

A+
Christian

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2009 12:59
(@minou)
Membre

salut a tous si tous les motards feraient du tourisme hors Québec pour un été ca aurait peut-etre plus d'impact que les grands rassemblements,comme la journé du loup qui n'a rien changé.

Ça éte essayé, à la St-Jean y'a 2 ans je crois. Très peux ont participés :-(

Christian,

Tu as absolument raison, une journée est trop peu en partant et d'obtenir un participation massive est un autre problèmes.

Il y a toutefois une grosse différence entre présentement et il ya deux ans; présentement on nous soutire beaucoup plus de sous qu'avant et l'an prochain ce sera encore beaucoup pire, les motocyclistes commencent à en avoir raz le bol et ils commencent finalement à se fâcher, malheureusement peu être pas encore suffisament pour vraiement se masser ensemble et passer à l'action.

Mais sa s'envient.

Salutations,

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2009 13:11
(@gold-pq)
Membre

c'est difficile de participer quand personne n'en parle,si les organisme a qui on n'envoie des dollars a chaque année l annoncerais peut etre y aurais t,il plus de participants.
salut a+

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2009 13:15
(@cvcby)
Membre

c'est difficile de participer quand personne n'en parle,si les organisme a qui on n'envoie des dollars a chaque année l annoncerais peut etre y aurais t,il plus de participants.
salut a+

On en a parlé au CAPM, à la FMQ, dans les magazines du CAPM, sur les forums et lors d'une très grosse réunion où des centaines de motocyclistes étainet venus nous donner des idées (sur les centaines qui étaient venus nous montrer comment changer le monde, après 4 semaine il en restait 1 pour mettre en application les suggestions ... c'était pourtant LEURS suggestions qu'on leur proposait de mettre en place).

Encore un fois, si t'es pas fédéré et pas partisan du CAPM, faut pas t'attendre à ce que quelqu'un aille te chercher dans ton salon :-) Si tu veut être dans game, ben faut embarquer dans le train.

Tsé, sur un autre forum, quelqu'un (non partisan) a déjà reproché au CAPM de ne pas l'avoir informé LUI que les plaques allait monter, car c'est l'année où il a décidé d'acheter une moto ! dur dur la vie :-)

A+
Christian

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2009 13:28
(@gold-pq)
Membre

je suis membre d'un club depuis 2007 et l'information était filtrée,le nouveau conseil d'administration vas nous tenir au courant de toutes les manifestations futur.
bonne soirée!

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2009 13:58
(@cvcby)
Membre

je suis membre d'un club depuis 2007 et l'information était filtrée,le nouveau conseil d'administration vas nous tenir au courant de toutes les manifestations futur.
bonne soirée!

Avec plaisir, c'est pour aider Ă  informer qu'on a fait le bulletin.

A+
Christian

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2009 14:13
 Ed
(@ed)
Membre

N'oubliez pas qu'il s'agit d'une mesure provinciale.

Si vous avez des amis en Ontario, au nouveau-brunswick ou bien ailleur dans le canada, vous pouvez toujours " simuler " un déménagement sur votre permis de conduire et plaquer votre moto dans une autre province.

Il est important d'avoir un ami ou de la famille Ă  l'adresse que vous donnerez Ă©videmment, car la s.a.a.q enverra du courrier Ă  cette adresse ( votre renouvellement de permis etc... )
Il faut aussi tenter d'éviter un trop grand nombre de contraventions au québec car c'est comme cela que la s.a.a.q. fini par en conclure que vous habitez au québec. L'ontario c'est pas si loin alors, pour vos rides à plus grande vitesse, vous pouvez aller faire ça la bas.

Je parle ici principalement aux propriétaires de sportives, ceux qui devront l'année prochaine débourser 1400$ en plaques par année. Il s'agit d'une mesure discriminatoire de la s.a.a.q. et par conséquent je n'ai aucune objection à ce qu'on agisse de même envers eux.

Il ne s'agit pas ici d'une forme de protestation, et cette mesure est bien sûr " illegale " aux yeux de notre chère S.A.A.Q., mais sachez, amis propriétaires de sportives, que même l'amende la plus sévère concernant un déménagement non signalé, ne vous coûtera même pas le tiers de ce que vous coûtera une seule année de plaques.

Vous pourrez rouler votre moto tout en ayant encore suffisamment d'argent pour faire l'Ă©picerie, et continuer Ă  vous mobiliser dans les manifs contre la S.A.A.Q.

Ed

Salut,

1. Comme tu le dit c'est illégal.

2. Si tu as un accident responsable au Québec dans ces conditions, je ne suis pas certains que tes frais hospitaliers sont couverts par la SAAQ, car selon tes papiers t'est pas Québécois.

3. Si tu t'assure pour le corporel en Ontario, parrait que ça va côuter plus cher qu'ici. Car là bas la plaque c'est juste la plaque. L'assurance pour blessures est à acheter en plus alors qu'ici c'est dans le prix de la plaque.

4. Même si t'es assuré à bloc en Ontario, pas certain que tu va être couvert vu l'illégalité. Au Québec la loi dit que si tu fait une fausse déclaration à un assureur, et qui aurait changé l'évaluation du risque, alors celui-ci n'est pas tenu de te couvrir en cas de sinistre.

5. Deux résidence déclarées principales c'est pas possible. Tu peut en avoir plusieurs maisons, mais y'a un seul légal lieu de résidence principal. Bonne chance avec l'impôt s'ils s'en appercoivent

.... Maintenant, avec tout ça, admettons que tu frappe un enfant aux USA lors d'une ballade. T'est poursuivis pour des millions, tu doit payer tes frais d'hospitalisation et t'as 0 assurance.

Ha, j'oubliais, faudra aussi payer les $$$$ d'avocats aux USA, en Ontario et au Québec car t'aura tout plein de bon monde sur ton dos.

Bref, c'est le plan pour te mettre dans le merdre, toi et ta famille, pour les 10+ prochaines années ! Super conseil !

A+
Christian

Okai c'est pas une bonne idée LOL
Je vais peut-être signaler mon déménagement alors...
LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 février 2009 15:04
(@cvcby)
Membre

Okai c'est pas une bonne idée LOL
Je vais peut-être signaler mon déménagement alors...
LOL

Des fois je me demande pourquoi je déménage pas dans un pays où ça roule toute l'année 0029.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 février 2009 16:00
(@mononk)
Membre

Bonjour TiMax,

Je suis plutôt de l'avis de LeKid. Je ne crois pas que des moyens de pressions aideraient la cause motocycliste. Je crois par contre qu'ils donnerais des munitions à la population pour être encore plus intolérant a notre égard.

S’il fallait en plus que ce type de manifestation cause un accident... J'imagine seulement comment les medias ferais choux gras de cette situation. Oh god!

Je crois qu'un bon moyen serais de tous faire notre part pour continuer d'améliorer les statistiques de la SAAQ pour leurs donner tors.

Travailler ensemble à mettre fin aux cas d'abus envers la SAAQ. J'ai lu sur un autre forum des membres qui se donnaient des trucs pour réclamer des casques et manteaux neufs après avoir fait des stunts et avoir chuté.

En agissant tous de façon responsable en étant habillé convenablement (Casque, gants, manteau avec protections, bottes etc.)

J'ai chuté une fois en moto (en 17 ans) mais j'étais habillé complet. J'ai du changer un rétroviseur et refaire une couture sur mon manteau.

RĂ©clamation Ă  la SAAQ... 0$

La même chute en shorts en gougounnes et sans gants m'aurais expédié aux grands brulés pour 2 mois avec les bains d'iode 2 fois par jours, les soins professionnel, pansements et suivit longue durée, etc...

RĂ©clamations Ă  la SAAQ... ??000 $

Faisons attention Ă  notre image de motocycliste,
Faisons attention Ă  notre conduite,
Faisons attention Ă  nos statistiques !

En bout de ligne, la SAAQ serait ridicule de sur-primer les usagers de la route qui ont la meilleure cote.

Mnk

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 février 2009 17:06
 Deg.
(@deg)
Membre

Pourquoi pas faire un cadeau au ministre et sous-ministres en leur donnant une moto, pour qu'ils puissent voir vraiment de quoi ça à l'air "faire de la moto". Peut-être qu'après quelque ride, on aurait de nouveaux amis qui seraient mieux connectés à la vraie vie!

Ha! Laissez moi donc rĂŞver! Il doit bien avoir un brin de bon sens...mĂŞme dans un politicien...

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 février 2009 04:26
(@calvaroz)
Membre

il y a surement des politiciens qui conduisent ou on conduit des motos. mais la moto n'est pas très politiquement correct. un politicien qui l'avouerait va se faire traiter d'irresponsable, de personne pas mature, et prenant des risques insensés.
c triste mais pour l'instant c comme ça.

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 février 2009 05:57
(@yvesch)
Membre

Il y a quelques années,les camionneurs ont bloqués la colline parlementaire a québec.Pour éviter de perturber la fête de la st-jean,le gouvernement avait régler 1 jour avant.Qui se souviens des désagréments?Quelques années plus tard,les chauffeurs de taxi ont fait de même,ils avaient bloqués la colline parlementaire tant et aussi longtemps qu'ils n'obtenaient pas gain de cause.....Qui se souviens de ces désagréments?...La ville de Québec a eu une merveilleuse années 2008,je sais j'y habite.Elle espère que 2009 ne sera pas trop mausLOLe après cette année grandiose et fait toutes sorte de projets pour minimiser l'impact.Ne serait-il pas temps de passer a l'action plus musclé?...Je sais pas mais je fais de la moto depuis 25 ans et pour la première fois je commence a penser que très bientôt ce sera un luxe que je ne pourrais plus me payer(les enfants, la maison....)Sur ma moto,je sis heureux,je suis moi-même....que suis-je prêt a faire pour conserver cela...Moi je me suis posé la question....Et vous qu'etes-vous prêt a faire pour conserver votre liberté?En passant toutes les réponses sont bonne,c'est juste ma réfléxion a moi.....Yves

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 février 2009 05:58
(@yvesch)
Membre

P.S. pour le moment ma moto est remisée pour 2009(autres obligations....)J'espère que ce sras seulement pour le mois de Mai.........snif!!!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 février 2009 06:04
(@cvcby)
Membre

... mais la moto n'est pas très politiquement correct. un politicien qui l'avouerait va se faire traiter d'irresponsable, de personne pas mature, et prenant des risques insensés....

T'as vraiment un point important là. C'est le travail à améliorer l'image de la moto et à l'intégrer dans la circulation comme un véhicule à part entière (et non pas un joujou de kamikaz).

L'intervention du CAPM auprès de Montréal pour intégrer la moto dans le plan de transport de Montréal est un autre pas de fait dans ce sens. Mais reste encore beaucoup de travail avant de changer les perceptions. L'augmentation du l'usage des scooters suite à la hausse du pétrole va aider car il y a plus gens qui roulent en 2 roues motorisés comme moyen de transport et non pas comme loisir.

On aimerait mettre plus en valeur les actions sociales de clubs motos (levées de fonds pour causes sociales), mais avec tout ce qu'on a sur la planche, y'a personne de dispo pour s'y mettre à fond (des volontaires ici pour 2009?)

Là où ça accroche c'est qui faut beaucoup d'$$ pour faire de la pub et du lobbying à temps plein. Notre marché est bien petit pour avoir du financement de l'industrie (144k motos contre des dizaines de millions en Europe). Tant que y'aura pas de contributions via les plaques à la Fédé, on aura toujours à travailler avec des mini budgets pour des défits de géants ... Mais ont a la tête dure pi on continue de foncer quand même.

A+
Christian

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 février 2009 08:50
(@moniki)
Membre

salut Christian
[code:1]On aimerait mettre plus en valeur les actions sociales de clubs motos (levées de fonds pour causes sociales), mais avec tout ce qu'on a sur la planche, y'a personne de dispo pour s'y mettre à fond (des volontaires ici pour 2009?) [/code:1]
pour les associations fédérées il y avait eu une démarche de débutée en ce sens en 2006 car j'étais trésorière de mon association et j'avais répondu à un questionnaire; ce serait probablement pas compliqué de vérifier avec eux (le président, secrétaire ou trésorier) si la démarche a été poursuivie car c'était justement pour faire ressortir l'apport du motocyclisme pour des causes sociales. LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 février 2009 09:00
Page 4 / 8
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page