Nouvelle règles pou...
 
Notifications
Retirer tout

Nouvelle règles pour 2014?? Ou puis-je avoir de l'information?

Page 2 / 2
 
(@vrscf2014)
Membre

Bonjour,

 

Je suis un passionnĂ© de la moto depuis longtemps mais jamais osĂ© d'aller plus loin jusqu'Ă  cette annĂ©e! Je suis Ă  passer mon cours de moto et j'ai entendu dire que la SAAQ changerais quelques article de la loi qui entrerais en vigueur en Janvier 2014!

J'essais d'avoir plus d'information mais je n'ai pas réussis, est-ce que vous pouvez m'aider à trouver ces changements? Si changement il y a biensur!

Merci d'avance

Citation
Début du sujet Posté : 2 Décembre 2013 16:01
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

merci PatM pour le lien; est-ce que tu pourrais m'indiquer comment procéder svp Biggrin
 
 
Binosxx  oui il y a eu beaucoup de rumeurs au cours de l'Ă©tĂ© vĂ©hiculĂ©es par des gens qui n'ont pas pris le temps de lire le rapport en question donc ils vĂ©hiculent des faussetĂ©s dont l'obligation des vestes fluos ce qui est totalement faux.
D'ailleurs, la SAAQ a déposé sur son site un guide d'achat pour l'acquisition d'une première moto et aussi un guide d'achat pour les équipements et on peut constater qu'ils font la promotion de bons équipements et non l'obligation de quoi que ce soit.
Quand je saurai comment mettre un lien dans un post  je reviendrai le poster Cray 2
 

Facile. Come l'indique Max, tu sélectionne l'icone de lien, et tu choisis dans le menu déroulant URL. Tu n'a qu'à coller dans la ligne le lien URL.

 

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 Décembre 2013 11:44
(@moniki)
Membre

 

j'ai copié l'url dans la section url et ensuite j'ai cliqué sur ok mais rien ne se passe donc je vais l'écrire tout au long

 

http://saaq.qc.ca/securite_routiere/comportements/motocyclistes/guides/equipement/index.php

 

 

 

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 Décembre 2013 12:40
(@moniki)
Membre

 

je vous laisse le trouver et le déposer; moi j'ai bien essayer mais il y a quelque chose qui ne veut pas fonctionner Cray 2

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 Décembre 2013 12:42
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

eh bien au moins les boutons Ctrl+V faut que ca fonctionne Smile

mais je suis curieux, pour comprendre, peut-tu, stp, aller a l'adresse

et me dire quel browser et version tu utilise ?

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 Décembre 2013 12:45
(@moniki)
Membre

windows 7  explorer 11 version

c'est probablement ce qui cause problème

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 Décembre 2013 12:56
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

effectivement ExploDer est toujours un probleme ouffffff et aussi dans ce cas

Ce que tu peut faire en attendant, est de switcher en Format de texte avancĂ© puis cliquer sur source et la tu peut coller 

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 Décembre 2013 13:07
(@moniki)
Membre

ça fonctionné TiMax, merci! j'espère que le lien fonctionnera ;o)

 

sur ce lien il est possible d'avoir accès aux types de motos proposés et aussi un autre guide pour les équipements et ce à partir de la page principale

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 Décembre 2013 14:49
(@binosxx)
Membre

Explorer ça vaut pas cher, chaque fois que je postais ici, ça échouait toujours ou presque, mon webmestre m'a mis Firefox et là ça marche en cliss !!!

 

Je connais rien dans ça, c'est lui qui m'a mis Firefox.

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 Décembre 2013 16:43
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Explorer ça vaut pas cher, chaque fois que je postais ici, ça échouait toujours ou presque, mon webmestre m'a mis Firefox et là ça marche en cliss !!!
 
Je connais rien dans ça, c'est lui qui m'a mis Firefox.

yes sir, soit Chrome ou Firefox ....... le reste ...... 

RĂ©pondreCitation
Posté : 10 Décembre 2013 12:33
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

windows 7  explorer 11 version
c'est probablement ce qui cause problème

et voilà Moniki, j'ai avancè une partie du nouveau site, maintenant avec le nouvel editor serait supposè marcher aussi sur Exploder 11

RĂ©pondreCitation
Posté : 10 Décembre 2013 12:35
(@moniki)
Membre

Merci TiMax smiley

RĂ©pondreCitation
Posté : 10 Décembre 2013 19:25
(@vrscf2014)
Membre

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer qu'est-ce qui est entrée en vigueur officiellement en 2014? Je viens de faire une petite recherche et rien de nouveau!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 16 janvier 2014 01:54
(@moniki)
Membre

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer qu'est-ce qui est entrée en vigueur officiellement en 2014? Je viens de faire une petite recherche et rien de nouveau!

Si tu fais rĂ©fĂ©rence au rapport sur la sĂ©curitĂ© moto dĂ©posĂ© en avril 2013, il n'y a rien de nouveau pour l'instant car il faut que le CSR soit modifiĂ© et aucun projet de loi en ce sens a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©.  Quant Ă  la formation il semble Ă©vident qu'elle ne sera pas actualisĂ©e en 2014 mais plutĂ´t en 2015,

Quand il y aura du nouveau sois assuré que plusieurs personnes vont se faire un plaisir d'informer les motocyclistes sur les forums smiley

Par contre il y a eu un ajustement aux tarifs Ă  la hausse des contributions d'assurance car elles ont Ă©tĂ© indexĂ©es et la liste des motos Ă  risques (Annexe 1 pour 2014) a Ă©tĂ© publiĂ©e dans la Gazette officielle du QuĂ©bec le 8 janvier 2014.  Lorsqu'elle sera disponible sur le site de la SAAQ, la liste provisoire sera modifiĂ©e en consĂ©quence.

 

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 janvier 2014 09:02
 Pat1
(@pat1)
Membre

Salut tout le monde...chu nouveau...je suis très content de tout l'information que j'ai eu sur votre site à ce sujet et je vous en remercie. J'ai un permis apprenti 6A...et ma question est; est-ce que je vais pouvoir rouler avec ma moto sans accompagnateur à partir de ce printemps ? Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

Bien Ă  vous ! Pat1

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 mars 2014 04:06
(@binosxx)
Membre

Malheureusement non, 

Faudrais que tu relise le tread, il y a un bout que t'a sĂ»rement pas saisi. 

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 mars 2014 07:27
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page