Notifications
Retirer tout

Prix des plaques moto pour 2011

Page 3 / 5
 
(@serglo)
Membre

Vous saviez tous que le prix des plaques sera augmenté pour 2010. Si ma mémoire est bonne se serait quelques chose comme $628.00 LOL

Comme je l’avais écris l’été dernier ici même, il y aura effectivement une autre augmentation pour les plaques motos en 2011. Eh oui, mes informateurs ne se sont pas trompés. Même après avoir fait des parades de Bike au klaxon et du camping dans le gazon du parlement! 0010.gif

Selon mes sources les plaques seront, pour un Touring, près de $800.00 en 2011 à ça, il faut ajouter un ‘surplus’ de $$$$ sur votre permis de conduire pour avoir le ‘privilège’ d’avoir la classe moto. 0022.gif

Driver de racer, doublez facilement les montants! 0016.gif

Citation
Début du sujet Posté : 21 janvier 2010 11:18
(@tioui)
Membre

Juste pour vous faire savoir que dans mon coin j'ai deux de mes connaissance qui on fermer leur permis moto pour les même raison finaciaire et y vas en venir beaucoup d'autre LOL

Les gens feront des choix, le Golf, le ski, les vacances dans le Sud où la moto selon ce qu'ils aiment le plus. Moyen de transport ou loisir, plus le prix grimpera, + le moyen de transport deviendra un loisir que les gens choisirons de pratiquer ou pas au dépend d'un autre. C'est bien dommage quand on pense que dans les pays les plus pauvre, c'Est le moyen de transport économique par excellence et que pour nous, québécois, ca devient de plus en plus un loisir de luxe.

RépondreCitation
Posté : 22 février 2010 13:35
 007
(@007)
Membre

salut a tous

Moi de mon humble avis et apres une mure reflection, je ferais exactement qu'est ce que les dirigeants font, c'est a dire tu frappes en plein dans le porte-feuille. vous allez me trouver plutot radical mais enfin......

PERSONNE NE PLAQUE UN POINT C'EST TOUT.

on garde les motos dans le garage.
jusqu'a ce qu'ils arretent de se gater et depenser en innocents et se meler de sujet dont ils n'ont aucune competence.

Dans mon livre a moi tout autre manif de fin de semaine ne sert absolument a rien, il ya des chiffres a atteindre that's it that's all.

RépondreCitation
Posté : 22 février 2010 14:12
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Juste pour vous faire savoir que dans mon coin j'ai deux de mes connaissance qui on fermer leur permis moto pour les même raison finaciaire et y vas en venir beaucoup d'autre LOL

Les gens feront des choix, le Golf, le ski, les vacances dans le Sud où la moto selon ce qu'ils aiment le plus. Moyen de transport ou loisir, plus le prix grimpera, + le moyen de transport deviendra un loisir que les gens choisirons de pratiquer ou pas au dépend d'un autre. C'est bien dommage quand on pense que dans les pays les plus pauvre, c'Est le moyen de transport économique par excellence et que pour nous, québécois, ca devient de plus en plus un loisir de luxe.

tout a fait d'accord avec TiOui, moi dans mon coin je ne connais trois qui vont avoir leur permis et sa moto, puis en ce qui me concerne, je vais laisser tomber mon auto, donc je laisse tomber l'auto mais je garde ma moto LOL

RépondreCitation
Posté : 22 février 2010 15:31
(@marko)
Membre

TiOui a écrit:

...C'est bien dommage quand on pense que dans les pays les plus pauvre, c'Est le moyen de transport économique par excellence et que pour nous, québécois, ca devient de plus en plus un loisir de luxe.

Salut,

Tu as tout à fait raison TiOui. Il y a quelques années j'avais calculé que le prix moyen des motocyclettes de série disponibles sur le marché canadien était de 17,000$. Donc, à ce prix, on peut comprendre qu'ici c'est malheureusement considéré et utilisé comme un jouet par presque la moitié des utilisateurs (voir petit sondage maison). Certains fonctionnaires en sont probablement venus à la conclusion que l'acheteur d'un tel véhicule, utilisé de 6 à 8 mois par année, pouvait largement avoir les moyens de payer des droits d'utilisation élevés pour son "jouet".

Comment aborder et considérer la motocyclette au Québec? En faire la promotion en tant que moyen de transport, parler de ses nombreuses forces, y croire et tenir mordicus à cette définition de la moto, en résumé, la percevoir comme elle l'est partout ailleurs? Ou bien comme loisir (la voir comme une motoneige sur un sentier, une utilisation plutôt restreinte) et s'acquitter des droits d'utilisation sans rouspéter?

Petit sondage maison MCQ.

RépondreCitation
Posté : 22 février 2010 15:50
(@airborne)
Membre

J'etais bien en Alberta et en Ontario. Malheureusement due a des mises a pied je suis de retour. J'ai une moto sport, un ZX-9R et c'est completement ridicule ici. Me faire dire a ce pris aujourd'hui par la SAAQ que je ne peut rider legalement avant la mis Mars, aucune exemption. Ce genre de choses me donne reelement le gout de mettre des opportunities de travail au Quebec de coté et de partir ailleurs. C'est ridicule. Ayant vecu en Europe, en Asie et au travers l'Amerique du nord le Quebec est une example stupefiante comment les choses peuve etes mal gerer. C'est un etat manqué et en degradation. Je ne lache pas ma sportive pour ces $%^% de cul. Je vais considerer a partir mais probablement pas avant de payer $1500 pour des plagues

RépondreCitation
Posté : 22 février 2010 16:17
(@airborne)
Membre

Bonne idee Smile

RépondreCitation
Posté : 22 février 2010 16:45
(@serglo)
Membre

Moi j'ai participer env. 5 fois et jamais la participation n'a augmenter au contraire, je capitule, désolé.

0011.gif

Même chose pour moi. J'y ai participé à quelques reprises. Je me suis découragé comme bien d'autres en constatant que nos moyens de pression était de .......... rouler à la vitesse permise 0022.gif (minimun ou maximum)

J'ai complètment décroché, quand je ne savais plus QUI riait de moi, l'escargot ou la SAAQ. 0014.gif

Quand le moyen de pression est rendu à coucher dans une tente et de klaxonner 0029.gif .......... j'vais plutôt prendre ma journée pour une belle balade.

Quand Escargot machin se décidera à bloquer 2-3- routes principales le matin et (ou) le soir, j'y serai. A CE MOMENT, la SAAQ va s'assoir et repenser. En attendant, la SAAQ se bidonne à voir qu'on ne les dérangent absolument pas avec nos parades et qu'en plus, ça amusent les enfants qui nous regardent passer.

En attendant, on s'attarde sur un nom de raison social «Opération Escargot ou Escargot queque chose (!)» Un autre gros coup pour aider la cause! LOL

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 26 février 2010 10:40
(@pee-wee)
Membre

Tu as tout à fait raison TiOui. Il y a quelques années j'avais calculé que le prix moyen des motocyclettes de série disponibles sur le marché canadien était de 17,000$. Donc, à ce prix, on peut comprendre qu'ici c'est malheureusement considéré et utilisé comme un jouet par presque la moitié des utilisateurs (voir petit sondage maison). Certains fonctionnaires en sont probablement venus à la conclusion que l'acheteur d'un tel véhicule, utilisé de 6 à 8 mois par année, pouvait largement avoir les moyens de payer des droits d'utilisation élevés pour son "jouet".[/url]

Quand j'ai commencé à faire de la moto, à la fin des années 1980, j'ai été en mesure de profiter d'un super prix pour la Nighthawk 650 1986 que j'ai alors acheté, la raison : les boomers venaient de faire le sault avec la hausse des plaques d'alors (passée de vraiment pas cher à plus de 300$), plusieurs ont alors vendu leur bécanne, d'autres qui rêvaient de moto ont choisi de ne pas en acheter. Les boomers n'avaient pas encore payé leur maison et les enfants étaient en bas âge, donc pas d'argent pour le luxe d'une moto. Concéquence : à cette époque, on était peu sur les routes à moto. Je vous jure, c'était quasiment un événement de croiser un motard sur l'autoute 20 dans mon coins de pays d'origine (st-jean-port-joli).

Aujourd'hui, les boomers sont pleins $. Maisons payées, argent placé, enfants élevé. Il rachètent alors une moto, ou encore, se permette une moto dont ils ont toujours rêvé. On voit énormément de motos sur les routes et une grande majorité de ceux qui les pilotent sont des boomers.

Qu'on le veuille ou non, les boomers représentent la masse, l'argent c'est eux qui l'ont, et le gouv. le sait, il se dit,ils vont payer...
C'est à mon avis une des raison pourquoi le gouv. n'hésite pas à charger tant.

Shack, un X qui écope des circonstances:)

C'est triste Shack, mais ton analyse socio-économique est tout-à-fait juste et exacte. Le gouvernement n'est ni plus ni moins qu'une business qui va chercher ses revenus là où ils sont.

RépondreCitation
Posté : 26 février 2010 11:00
(@minou)
Membre

Moi j'ai participer env. 5 fois et jamais la participation n'a augmenter au contraire, je capitule, désolé.

0011.gif

Même chose pour moi. J'y ai participé à quelques reprises. Je me suis découragé comme bien d'autres en constatant que nos moyens de pression était de .......... rouler à la vitesse permise 0022.gif (minimun ou maximum)

J'ai complètment décroché, quand je ne savais plus QUI riait de moi, l'escargot ou la SAAQ. 0014.gif

Quand le moyen de pression est rendu à coucher dans une tente et de klaxonner 0029.gif .......... j'vais plutôt prendre ma journée pour une belle balade.

Quand Escargot machin se décidera à bloquer 2-3- routes principales le matin et (ou) le soir, j'y serai. A CE MOMENT, la SAAQ va s'assoir et repenser. En attendant, la SAAQ se bidonne à voir qu'on ne les dérangent absolument pas avec nos parades et qu'en plus, ça amusent les enfants qui nous regardent passer.

En attendant, on s'attarde sur un nom de raison social «Opération Escargot ou Escargot queque chose (!)» Un autre gros coup pour aider la cause! LOL

Idem ici, lorsque escargot ou autre organisation de ce type deviendra beaucoup plus sérieux je m'y joindrai et agirai en conséquence à 110 %, ce qui manque présentement ce sont des motards mohawk.

Y as-tu un pont ou deux à bloquer quelques part ?

RépondreCitation
Posté : 27 février 2010 03:12
(@quest)
Membre

0010.gifcette année ej va faire l'escargot dans cour ej va plaque 1 mois cette année,le rste du temps ej va tourné autour dla maison LOL LOL LOL LOL

RépondreCitation
Posté : 27 février 2010 03:23
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Merci Bobby Lap.,

En tant que fier représentant de la génération X, je veux tout de suite te rassurer, on fini par s'en faire une raison. Dans mon cas, ça fait longtemps que la pilule de l'effet boomers sur mon portefeuille est avalée :), ça s'est passé quand je suis sorti des études, pas de job, à travailler dans des jobines dans des places syndiquées et à me faire bumper d'une place à l'autre dans la même shop, par des boomers avec des 6e année :). On apprends à les aimer Smile

Pour ce qui est de la moto, quand je vois les boomers crier au meutre avec ça, j'ai un petit sourire en coin, tu comprends maintenant pourquoi ;).

De toutes façons, pour ce qui est des plaques, je fais mon combat à ma façon, et ce, en toute légalité ;) Mais faut pas que je le dise trop fort, j'ai remarqué que ça en fâchait quelques-uns ici... (une autre caractéristique des boomers : ils ont été élevés dans l'obéissance, quand certains d'entre eux en voit un qui trouve un moyen de ne pas obéir, même à quelque chose d'injuste (comme le prix exagéré des plaques), ça les fâche Smile ).

Est-ce que je note une petite pointe de jalousie dans ton commentaire?

Faudrait pas commencer à blâmer les "autres" générations. Si tu crois que trouver un travail pour les boomers a été si facile, penses-y encore une fois. Les années 70 ont eu des périodes de taux de chômage de plus de 10%. Pour certains qui ont eu des jobs facilement, beaucoup d'autres ont du faire comme toi, commencer au bas de l'échelle. Les patrons actuels, MBA et conteurs de binnes inclus, qui annoncent des mises à pied car l'entreprise n'est pas assez rentable pour les actionnaires, ont tous dans la trentaine, quarantaine. C'est pas des boomers ça. C'est du X ou du Y.

Ceux qui chialent le plus en ce moment de la hausse des plaques, ce sont les proprios de motos dites à risque. Ceux qui afffectionnent ces motos ont pour la plupart dans la vingtaine. Selon la SAAQ, ils représentent le groupe le plus à risque.
Je ne veux surtout pas être méchant mais ce ne sont pas les boomers qui ont 24 ans en ce moment.

Les boomers s'en cri**** un peu de l'augmentation des plaques. Ils sont dans la période de leur vie ou ils ont un peu de revenu discrétionnaire. Ils peuvent se payer un peu de bon temps.

Le plus drôle c'est que les boomers qui affectionnent les customs, les appuient malgré les commentaires négatifs à leur égard.

Sans rancune, d'un autre "boomer".

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 27 février 2010 07:02
(@minou)
Membre

Yes sir Pat !

Tanné moi aussi d'entendre certain jeune de la génération tout cuit dans le bec parlé à travers leur casque.

Il y a un vieux dicton qui dit quelques choses comme '' Ne pas chialer si tu n'as marché dans ses souliers ''

Ils me font rire ! LOL LOL

RépondreCitation
Posté : 27 février 2010 16:19
(@transgarp)
Membre

PatM,

Je suis surement un boomers, vu que je suis né en 1953.
Mais je n'ai pas dutout le confort matériel de la majorité des gens de ma génération.
Je suis toujours à loyer sans le fond nécessaire pour une première maison.
L'augmentation de l'immatriculation des motos a une répercussion directe sur mes heures de travail durant l'année.
Mes heures diminuent progressivement depuis la première hausse de plaque en 2008.
Je n'ai pas de fond de pension, aucun avantage sociaux, aucun syndicat, aucune assurance salaire.
A chaque année je dois argumenter avec le boss ma hausse de salaire vu que je n'ai pas de syndicat pour me supporter.
Si je change d'endroit, je recommence à zéro sans aucune reconnaissance du nombre d'années travaillées; faut que je fasse mes preuves.
Je dois tenir le même rythme de travail qu'un jeune de la génération X en pleine forme, malgré que j'en ai 30 de plus.
J'arrive à travailler plus vite qu'un jeune vu mon expérience du domaine.
Je n'ai pas le choix de travailler tant que mon corps me tient debout.
Dépassé 80 ans s'il le faut.

Vous l'avez deviné, je suis mécano de moto LOL

Cà me fait toujours bizarre quand on me parle des riches boomers.
Je suis surement l'exception à la règle LOL

RépondreCitation
Posté : 27 février 2010 20:39
(@klrnoir)
Membre

Salut Transgarp
Si sa peut t'encourager tu est pas le seul dans un cas parreil j'en suis moi aussi
Je n'ai plus les moyen financier pour garder mon bike sur la route

RépondreCitation
Posté : 27 février 2010 23:42
(@minou)
Membre

Salut Transgarp
Si sa peut t'encourager tu est pas le seul dans un cas parreil j'en suis moi aussi
Je n'ai plus les moyen financier pour garder mon bike sur la route

Une partie du problème est que les 401 cc et + qui sont plus à risque font défrayé une partie de leur note par la balance de nous.

Dans le privé si tu es dans une catégorie quelconque plus à risque, tu payes.

Tu es dans une catégorie d'âge à risque de faire plus des conneries tu payes plus cher.

Tu as une voiture haute perfomance plus sujet à facilement excéder les vitesses réglementaires et de causer un accident tu payes.

Tu as un véhicule plus sujet à être volé tu payes et en plus sa te prend un système boomerang ou autres, encore tu payes.

Bientôt on remplacera nos motos avec des SMART convertible pour se déplacer et pour nos balades de loisir. Mais attendez, les SMART aussi deviendront t-elles possiblement à risque eux aussi.

etc. etc. etc.

RépondreCitation
Posté : 28 février 2010 02:16
Page 3 / 5
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page