Notifications
Retirer tout

Prix des plaques moto pour 2011

Page 4 / 5
 
(@serglo)
Membre

Vous saviez tous que le prix des plaques sera augmenté pour 2010. Si ma mémoire est bonne se serait quelques chose comme $628.00 LOL

Comme je l’avais écris l’été dernier ici même, il y aura effectivement une autre augmentation pour les plaques motos en 2011. Eh oui, mes informateurs ne se sont pas trompés. Même après avoir fait des parades de Bike au klaxon et du camping dans le gazon du parlement! 0010.gif

Selon mes sources les plaques seront, pour un Touring, près de $800.00 en 2011 à ça, il faut ajouter un ‘surplus’ de $$$$ sur votre permis de conduire pour avoir le ‘privilège’ d’avoir la classe moto. 0022.gif

Driver de racer, doublez facilement les montants! 0016.gif

Citation
Début du sujet Posté : 21 janvier 2010 11:18
(@quest)
Membre

une smart est aussi a risque qu'une moto ,donc une augmentation pour les smarts:800$ par années ça serais justifier pour quoi pas. LOL LOL

RépondreCitation
Posté : 28 février 2010 03:07
(@klrnoir)
Membre

Faudrais faire attention
Il y a un petit dicton qui dit
(( Diviser pour mieux gérer )) et a lire dans le forum ont on voit que la saaq mise sur ce petit bout de phrase et sa semble fonctionner

RépondreCitation
Posté : 28 février 2010 03:18
(@stephanbelanger)
Membre

moi non plus je ne suis pas riche ,je budgette les plaques de ma moto pendant toute l'annee pour que le moment venue je puissent la plaquer en un payment.allor je profite de ma saison pour rouler et non pas pas faire l'escagot ,de toute facon si le gouvernement decide qu'elque chose ils vont le faire ,peut importe le moyen de pression.

RépondreCitation
Posté : 28 février 2010 03:36
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Faudrais faire attention
Il y a un petit dicton qui dit
(( Diviser pour mieux gérer )) et a lire dans le forum ont on voit que la saaq mise sur ce petit bout de phrase et sa semble fonctionner

+1 C'est en plein le sens de mon propos plus haut. Faut pas commencer à blâmer les autres (n'importe quoi, insérrez ici boomers, X, Y, FIlles, Gars, voisins, cousins, sports, customs, touring, dual, adventure, cross, etc), il faut être solidaires.

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 28 février 2010 04:04
(@serglo)
Membre

Faut pas commencer à blâmer les autres (n'importe quoi, insérrez ici boomers,

Ça semble la mode de les blâmer. J'y vois plus de la jalousie.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 28 février 2010 04:12
(@forgeron)
Membre

C'est sur, que personne n'est d'accord pour une augmentation, mais nous sommes bons les Québecois, pour nous plaindre et rien faire,,,si on se mobilise, avec un bon moyen de pression (propre et polis) c'est sur que l'on va finir par être dérangeant !!!!

Les absents ont toujpours tort !!!

RépondreCitation
Posté : 28 février 2010 04:14
(@minou)
Membre

Pat comme dans toute chose on a le droit de partager ou pas l'opinion d'un autre et d'y adhérer ou pas, d'être d'accord ou pas.

Personnellement j'aime beaucoup plus le libre marché des affaires, nos gouvernements ont le nez dans trop de choses et prennent trop de décision avec conséquences négatives pour nous tous.

La preuve l'endettement des 2 gouvernements croissant, croissant, croissant (notre endettement à tous). L'option des gouvernemenents, dépensons et ensuite empruntons, toutefois les choses ne s'améliore pas, c'est pire, exemple: nos hopitaux.

Si nos patrons ou nous même comme gestionnaire faisaient ça continuellement on seraient tous chez nous, l'entreprise aurait fermer ses portes il y a longtemps.

RépondreCitation
Posté : 28 février 2010 04:30
(@transgarp)
Membre

Faudrais faire attention
Il y a un petit dicton qui dit
(( Diviser pour mieux gérer )) et a lire dans le forum ont on voit que la saaq mise sur ce petit bout de phrase et sa semble fonctionner

Yep,

J'ai observé ce problème sur la majorité des forums et clubs de moto du Québec depuis quelques années.

Je ne sais pas si c'est du à notre tempérament latin.

Mais on a cette facheuse tendance à s'écraser entre personnes du même groupe.

C'est rendu pratiquement la guerre dans les trails pour qui a droit ou non de passage entre les motocross, enduro, double-usage, VTT, motoneige, les marcheurs, les cyclistes, les perdrix, les ours, les chevreuils, etc...

Depuis plusieurs années j'ai aussi remarqué un manque de communication entre les divers type de motos sur les routes asphaltées du Québec. Bien souvent il y a du snobisme entre passionnés de marque de motos différentes.

So, so, so, solidarité du monde motocyclisme au Québec.

Je n'y crois simplement pas.

Diviser pour mieux régner, que le gars disait.

C'est la meilleure chose qui pouvait arriver à la SAAQ pour nous hausser comme bon leur semble.

Tant qu'on n'arrivera pas à se sentir de la même gang et faire front commun contre la SAAQ et tout ceux qui souhaitent nous voir disparaitre; on se fera écraser encore plus.

Dans ma vie de motocycliste, j'ai connu une seule fois un semblant de front commun entre tous les types de motocyclistes.
On s'était réuni une dizaine de milliers en 1977 lors de la manifestation devant le parlement à Québec.
Bien oui, en 1977 le ministre du transport de l'époque pensait qu'il pourrait éliminer les motos de tous les chemins publics du Québec.
J'ai vu son commentaire écrit noir sur blanc dans le journal Le Soleil

Je m'était inscrit au FMQ de l'époque, mais j'ai participé seulement jusqu'en 1980.

RépondreCitation
Posté : 28 février 2010 04:50
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Tu as raison la dessus transgarp, à tort ou à raison les motocyclistes ne se tiennent pas. Ce n'est pas unique à notre groupe mais on ne voit souvent que ce qui nous différencie, nous agace chez l'autre, plutôt que ce qui nous regroupe.

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 7 mars 2010 04:42
(@marko)
Membre

... et pourquoi les motocyclistes québécois ne se tiennent-ils pas?

Il serait important de trouver la ou les causes de dissensions au sein des motocyclistes québécois avant de passer à l'attaque.

Si les commentaires que nous dirigeons vers nos camarades motocyclistes sont:

"t'es un boomer, tu peux payer, tu t'en fous", " t'es jeune, t'as pas assez d'argent, donc roule pas en moto", ou bien "les motos sports sont les seules raisons de la hausse des plaques" , "les boomers ont leurs permis et ne savent pas conduire", ou bien "les jeunes conduisent en fous", "t'es jeunes, t'as tout cuit dans l'bec"...

...alors, on est pas sorti du bois.

Les lettres MCQ au gouvernements , le mouvement Escargot, le CAPM, la FMQ et j'en passe, ne serviront à rien...

...finalement il semble que même la hausse des plaques ou la loi sur les pneus d'hiver ne soient pas des stimulants assez importants dans le monde motocycliste québécois pour nous faire oublier nos différences (si petites soient-elles) et faire front commun afin de parler d'une seule voix...

Donc qu'est-ce qui peut nous unir, nous aider à faire front commun?

Comment les motocyclistes québécois perçoivent la moto, comment la présente t-il au gouvernement? à la population non-motocycliste?

Une fois les réponses trouvées, alors nous pourrons peut-être nous pencher sur plan et passer à l'attaque...

RépondreCitation
Posté : 7 mars 2010 07:57
(@bee-king)
Membre

Moi j'ai participer env. 5 fois et jamais la participation n'a augmenter au contraire, je capitule, désolé.

0011.gif

Même chose pour moi. J'y ai participé à quelques reprises. Je me suis découragé comme bien d'autres en constatant que nos moyens de pression était de .......... rouler à la vitesse permise 0022.gif (minimun ou maximum)

J'ai complètment décroché, quand je ne savais plus QUI riait de moi, l'escargot ou la SAAQ. 0014.gif

Quand le moyen de pression est rendu à coucher dans une tente et de klaxonner 0029.gif .......... j'vais plutôt prendre ma journée pour une belle balade.

Quand Escargot machin se décidera à bloquer 2-3- routes principales le matin et (ou) le soir, j'y serai. A CE MOMENT, la SAAQ va s'assoir et repenser. En attendant, la SAAQ se bidonne à voir qu'on ne les dérangent absolument pas avec nos parades et qu'en plus, ça amusent les enfants qui nous regardent passer.

En attendant, on s'attarde sur un nom de raison social «Opération Escargot ou Escargot queque chose (!)» Un autre gros coup pour aider la cause! LOL

Serglo, je suis certain que tu vas respecter une opinion. Je respecte la tienne et je cherche à comprendre ton raisonnement.

Une fois que l'on va avoir bloqué 2 ou 3 ponts ? C'est quoi la suite que tu suggère quand le gouvernement va nous beurrer à pleine page dans les journaux comme des voyous et que les appuis à la cause vont s'être volatilisés comme par magie net et sec le lendemain... on fait quoi le lendemain de la première page dans le journal?

Je suis ouvert d'esprit, et je souhaite comprendre.

RépondreCitation
Posté : 12 mars 2010 12:14
(@whiss)
Membre

Mise en situation, ma première saison de moto ma première moto.

Quand je suis dans mon auto à 120km sur l'autoroute et qu'une moto me dépasse à pres de 200km, je rage, je l'ai jamais vue venir, CHIT j'aurais pu la frapper. Osti de fou.... C'est ce que j'en pense.

Quand j'arrive pour changer de voie et mon maudit véhicule est vraiment mal fait, j'ai de la misère à voir les autos dans la voie à côté de moi s'il est vraiment dans mon angle mort. Si une moto ce place là pour trop longtemps et qu'il est mal placé en plus, je rage, CHIT j'aurais pu le frapper pourquoi il est resté là à côté de moi juste dans mon angle mort et en plus il est placé pour que je ne puisse pas le voir dans mon rétroviseur. Y devrait apprendre à conduire un moto le dangeureux.

Donc je pense que je résume bien la pensé des automobilistes sur la route. Comme vous pouvez voir je parle pas juste des fous de la moto.

Commencer à barrer des routes et faire du grabuge et je crois pas que ca aidera la cause des motocyclistes, ils faut vraiment mettre la population de notre côté. C'est quoi un motocycliste pour eux? Y faut que la visions de la population change et c'est à nous de la faire changer.

Une personne en panne, arrêtez pour l'aider.

Soyez très vigilant face au automobilistes personnnes n'essais de vous rentrer dedans intentionnellement. Personne ne vous coupent sur la route intentionnellement. Arrêter de passer entre les voies pour éviter d'attendre le même temps que les automobilistes. Cela les choques énormément.
Pensez en tout temps que l'automobiliste ne vous a peut-être pas vue donc aider le.

Enfin je crois que c'est la voie à suivre. Faisons nous connaitre comme de bon samaritain.

Le texte le plus sensé de la journée !
Merci !

RépondreCitation
Posté : 12 mars 2010 16:02
(@serglo)
Membre

Serglo, je suis certain que tu vas respecter une opinion. Je respecte la tienne et je cherche à comprendre ton raisonnement.

Je suis ouvert d'esprit, et je souhaite comprendre.

C'est certain Bee-King que je respecte les opinions, sinon je ne donnerais pas la mienne.

Pour revenir au sujet; Tant que ça ne dérange personne, ça n'avance pas.

Si tu suis l'actualité, tu devrais savoir que bien des dossiers se sont réglés assez vite simplement par le fait d’invoquer l’idée de bloquer des routes pour ce faire écouter ou mieux, de régler le problème. Ici je ne parle pas des promesses que vous avez eus et qui ont tout simplement servit à vous endormir.

Comme le gouvernement présent est constamment dans l'eau chaude dans presque tous ces ministères, la dernière chose qu'il veut, c'est qu'on le foute ENCORE plus dans la controverse. Ils ont une frousse terrible d’élection potentielle, sachant qu’ils vont être défaits subito presto. TOUS les députés pourraient être battus et assurément, que tous les ministres s’en vont au ‘chômage’ donc, plus ont les mets sur la sellette, plus ils ont gros à perdre.

Tu veux un scénario? Alors voilà.
Demain, toutes les associations de motos réunies, font une conférence de presse indiquant aux journalistes, toujours anxieux d'un scandale, que tous les motocyclistes du Québec s’uniront pour bloquer des routes principales un peu partout et aux heures de pointe jusqu’à ce que les responsables (!) du ministère prennent un engagement juste et équitable envers les motocyclistes. Ce qui inclus, naturellement, le prix des plaques.

Sans l’ombre d’un doute, ces ‘responsables’ demanderont une rencontre avec vous assez vite merci. Pourquoi? Parce que des milliers d’automobilistes furieux, feront pression auprès des élus pour que cela n’arrive pas. Et ici, je ne parle pas des compagnies qui eux aussi feront pression, ayant gros à perdre à cause des retards.

Vous vous demandez pourquoi les motocyclistes diminuent en nombre de fois en fois? Il y a diminution par découragement parce que votre méthode ne fonctionne pas et qu’on se rend compte qu’on tourne en rond.

Il est peut-être temps d’essayer autre chose!!!

Malheureusement, il est maintenant temps de revenir dans un vrai monde…. Peu importe ce qui pourrait, pourra ou sera fait. Tous est décidé jusqu’en 2011 inclusivement et le gouvernement ne changera pas d’idée sur le dossier moto. Ils veulent éliminer au possible cette épine coûteuse et déficiente en revenu.
Imagine un gouvernement qui changerait ses plans établis pour satisfaire un groupe!!!! Je vois d’ici les milliers d’autres groupes arriver avec leurs propres revendications. Un sans fin quoi!

Maissssssssss, qui ne risque rien n’a rien!
Bonne chance!

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 13 mars 2010 05:15
(@cordom73)
Membre

Officiellement, elles vont coûter 1% de plus, le gouvernement augmentera la taxe de vente du Québec en janvier 2011 de 1%.... et un autre 1% en 2012

ah oui! ils taxent la taxes aussi...

RépondreCitation
Posté : 13 mars 2010 14:43
(@cordom73)
Membre

Officiellement, elles vont coûter 1% de plus, le gouvernement augmentera la taxe de vente du Québec en janvier 2011 de 1%.... et un autre 1% en 2012

ah oui! ils taxent la taxes aussi...

En passant Cordom y a pas de TVQ sur les plaques donc ca s'applique pas.

va jeter un cout d'oeil sur ta contribution à l'assurance, les taxes sont incluses dedans, le reste, c'est des grenailles.

RépondreCitation
Posté : 13 mars 2010 15:20
Page 4 / 5
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page