Louvoiement avec ma...
 
Notifications
Retirer tout

Louvoiement avec ma moto

 
(@rejou333)
Membre

Je viens d'acheter une Suzuki vlr 1800cc 2008 de 12,000 kilom.  j'ai de la dificultĂ© a garder ma trajectoire meme en ligne droite , l'ancien proprio a mis deux pneus neuf de la compagnie Metzeler alors que le fabricant recommande du Brigdstone cela aurait 'il un impact ou quelquun a t il deja eu un probleme similaire avec ce type de moto un gros model custum qui pese 856 lbs, merci a l'avance  .

Citation
Début du sujet Posté : 3 juin 2014 04:33
(@volusiaone)
Membre

Bonjour rejou333!

Je suis pas un mecanicien mais je me souviens bien quand j'etais jeune et on changait un 'flat' sur notre velo y fallait s'assurer que la roue etait bien droite.

Je vous conseille de la porter chez un mécanicien.

Bonne route!

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 juin 2014 04:48
(@v1700)
Membre

Vérifie la pression dans tes pneus et ajuste a la pression recommandé.

Sur mon nomad je met du michelin commander 2, pneu durable pour une moto qui est lourde...

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 juin 2014 07:23
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
C'est peu probable que le pneu, s'il est de la bonne dimension, cause le problème à moins qu'il ne soit défectueux.
Pour trouver le bobo, commence par le plus simple.
Assure toi que la pression des pneus est dans les spécifications du manufacturier. Vérifie l'ajustement du segment de la tête de fourche.
Vérifie l'alignement des roues. Comme c'est une moto avec un arbre de transmission, c'est peu probable que la roue arrière soit croche. Vérifie que les fourches ne sont pas tordues. Vérifie que les fourches fonctionnent également, que le niveau d'huile à fourche est correct selon les spécifications.
 
Si tu trouve la liste trop longue, va voir un bon mécano.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 juin 2014 10:41
 MR.X
(@mr-x)
Membre

Allo Rejou,

 

Pour en avoir une depuis 4 ans, je te conseille de rouler a 40 avant et 44 arriere. Le spec du manufacturier est trop mou. Tu te trouves a faire cupper le tire avant très rapidement. 2eme est-ce que tu as des pesĂ©es pour balancer tes roues? D'habitude ce sont des pesĂ©es collĂ©es..Regarde si tu vois pas qu'il en manque 1. Si tu as des dynabead, c'est c'est billes de cĂ©ramique qui ajustent la roue de façon automatique  tu n'auras pas besoin de chercher la.

 

3eme si pas les 2 premier, ta fourche. Le poteau de fourche peu avoir tendance Ă  lousser.

 

Comme avec ça pi reviens-nous!

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juin 2014 00:57
(@ouellpi)
Membre

J'ai dĂ©jĂ  eu un suzuki 1800 c109 pendant plusieurs annĂ©es, jamais de problème mĂŞme avec des pneus metzeler brigdstone ou perelli.  peut-ĂŞtre un dĂ©faut de fabrication du pneu Ă  faire vĂ©rifier.

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 juillet 2014 13:02
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page