Notifications
Retirer tout

Évoluez-vous?

 
(@robarm)
Membre

Évoluez-vous?

 

L’être humain est fait pour évoluer, mais mon titre est plus du genre; avez-vous évolué depuis vos débuts en moto? Je ne veux pas parler de la technique de conduite, parce que vous seriez plus parmi nous.

 

Le sujet est plus axé, sur l’évolution du modèle de moto et les vêtements.

 

Ici, je parle pour moi. À mes débuts, en 1977, seule la température guidait la mode vestimentaire, il y avait comme casque, le fameux casque de Ski-Doo couleur vive métal flakes un imperméable jaune (combien de fois je voyais un imper. D’Hydro), un manteau de denim Lee. Il y avait les bottes (boots) et un manteau de cuir avec une ceinture de couleur brune ou tan comme les bottes d’ailleurs, c’était la mode. Ma moto était une Honda CB350 1973, mais la mode était au Honda CB750 Four ou la Kawasaki FrankenZed (Kawasaki KZ900) et les premières Gold Wing étaient apparue.

 

 

Les années quatre-vingt, un jeans, t-shirt et un manteau de cuir coussinet pour la moto allait de soi avec un casque full face (la grosse mode) ou le casque CHIP’S bleu et or avec des baskets dans les pieds. Il n’était pas rare de voir un motocycliste en basket, jeans, camisole et full face, drôle d’allure entre la camisole et casque intégrale. Moi je roulais en Kawasaki LTD550, mais la mode était au Honda Gold Wind Interstate avec les premiers carénages et valises d’origine, la Kawasaki GPZ1100, la Kawasaki Voyager, la Yamaha XJ, Virago et Venture. Mais les années quatre vingt, c’était le début des motos du type racer, mon frère était arrivé avec une Yamaha FJ1100 1984 wow!

 

Les années deux mille, je dois avouer que j’étais un peu perdu, dix-huit ans sans contact avec ce monde. Ce qui m’a accroché ces la Honda Shadow ACE, la mode était des bottes de cuir du genre Boulet, jeans, chap’s en cuir noir, t-shirt noir imprimé du genre West Coast Chopper, veste pas de manche en cuir avec plein d’écuissions et pins et un bol à soupe (d’autre avec un casque allemand) sur la tête à brailler la liberté pas casque, puis quand il fait froid, un manteau de cuir noir, bref, le look mauvais garçon. Donc, ma moto était une Honda Shadow ACE 750 gris et violet 2002.

 

Aujourd’hui, la moto est semblable, mais elle glisse de plus en plus vers une spécialité pointue selon son style de motocyclisme. Dis-moi quelle moto tu chevauches et je te dirais comment tu es habillé! Moi je chevauche une Yamaha FJR1300 et j’ai une paire de bottes en cuir, un jeans, un manteau Joe Rocket et un casque open face avec visière au menton et demi-visière teintée. J’ai mon pantalon assorti au manteau par grand froid ou si je suis en bermuda, je ne roule plus sans protection (du moins très rarement pour une courte distance) et je prévois améliorer mon équipement éventuellement.

 

Avec l’expérience et l’âge, je privilégie la protection, loin de moi les gougounes, short, et en bedaine avec un bol à soupe pas attaché sur la tête.

 

Mais vous, avez-vous évolué depuis vos débuts, style vestimentaire, style et modèle de motocyclette?

 

Partagez-le avec nous!

 

 

 

Citation
Début du sujet Posté : 28 octobre 2012 16:47
(@jac1300)
Membre

j ai adopté le cordura manteau et pantalon avec les protections intégré

depuis une dizaine d années,,,,

j ai passé ma passe bol sur la tete et chaps en cuir....le cuir ces beau mais ces fret quand il fait froid et trop chaud quand il fait chaud

ca c etait lorsque je roulait en custom shadow ace 1100,,noir et beige avec flan blanc et roue de broche

aujourd hui je roule st1300 avant bmw 1100 rt.

sport touring avec nolan n43,,,

donc oui j ai evolué,,,meilleur protection,impermeables,et machinne plus performante, le minimum ces manteaux,jeans gants bottes

et ecouteur dans le casque pour ecouter les info du GPS,,,et la musique

et un cours moto pro,,puisque mononc avait eu son permit dans une boite de popcorn..hihihi

et les moto qui ont passé dans ma vie...honda 175 de route,,,kawa 400 kh,,honda shadow 750,honda shadow 1100 ace,bmw r1100rt,burgman 650 et honda ST1300....

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 octobre 2012 17:09
 Rejl
(@rejl)
Membre

moi ma premiere moto cetais une honda custom 350 j'avais environs 27 ans dans les années 80

full face ,mais t-shirt  ,mais botte de cuir securisĂ©,manteau de cuir pour les soirĂ© fraiche ,je l'ai gardĂ© environ 4 ans

conduite plus ou moins responsable ensuite je l'ai vendu passĂ© a autre chose.en 2008 je commencais a regarder les moto en prĂ©vision de la retraite  et finalement j'ai tomber amoureux la mĂŞme annĂ©e de celle que je possede actuellement

une  kawasaki vulcan classic 1600 (2005) qui avait a peine 3000km,mais la ce n'etait plus une 350 et je n'avais plus la mĂŞme age  moins tĂ©mĂ©raire

beaucoup moins temeraire ..la personne qui ma vendu la moto me la apportĂ© a mon garage.la premiere Ă©tape etant faite j'ai regardĂ© la moto au mois deux semaine avant que je me decide a faire un tour j'ai fait montreal /chertchey ... j'ai rien vue j'Ă©tait tellement sur les nerf arriver a chertchey trempe a navette,le chake et tout et tout la il fallait revenir  a montreal mĂŞme scenario pour le retour  brulĂ© ben raide.je l'ai repris deux ou trois fois je me suis bien rendu compte que j'Ă©tais très dangereux pour moi et pour les autres ,normalement toute les occasion sont bonne pour la monter mais moi c'etait le contraire toute les occasion etait bonne pour pas la prendre ,mais j'avais la piqure donc telehone et  decide de prendre un cour pratique parce que moi aussi un permi de conduire dans une boite de craker jack,au cour j'Ă©tais la seul tĂŞte grise .bref ca ma aider un peux mais pratiquer sur un circuit avec un 250  n'Ă©tait pas l'idĂ©al dans mon cas mais c'Ă©tait une sorte d'Ă©volution.   aujourdhui je me promene avec botte sĂ©curitaire ,manteau paddĂ©, pas de t-shirt ,casque N42 , quelquefois mon bol a soupe ,gant paddĂ© je ne me sentirais pas bien ca toute mon Ă©quipement mĂŞme  quand il fait très chaud .la saison prochaine je vais suivre tout les formation possible que mcq va offrir parce que je trouve que j'ai pas assez Ă©voluĂ©  a mon gout il ya encore beaucoup de place a ce niveau  .ces un peu mon histoire  d Ă©volution de la moto .....

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 octobre 2012 18:12
 Rejl
(@rejl)
Membre

je viens de relire mon texte je me demande si j'ai bien répondu a ta question(évolution modele de moto et vetement)

mon affaire ca l'air plus d'un temoignage que d'autre chose.  boff .....      ces moins cher q'une thĂ©rapie   Mega shock

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 octobre 2012 19:00
(@robarm)
Membre

je viens de relire mon texte je me demande si j'ai bien répondu a ta question(évolution modele de moto et vetement)
mon affaire ca l'air plus d'un temoignage que d'autre chose.  boff .....      ces moins cher q'une thĂ©rapie   Mega shock

 

Tu as bien rĂ©pondu, dans le sens de mon post, la passion de la moto, c'est d'en parler autant que le vivre, car souvent nos proches ne la partage pas notre folie. Comme toi, je suis de la gĂ©nĂ©ration de la clause grand-père, Ă  mon retour en 2003, et depuis aujourd'hui, j'ai suivis deux cours MotoPro, merveilleux, la diffĂ©rence que ça te donne. Au printemps, je prĂ©sume que des  imformations et des dates serons disponible.  I-m so happy

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 28 octobre 2012 19:26
(@motorband)
Membre

Ce qui m'interesse c'est plutot les vieilles mecaniques.

J'suis passĂ© d'un Hawk 400 Ă  un Seca 750 (annĂ©es 90)  Ă 

un Triumph 650cc 1968 (annĂ©es 2000) ...  disons que c'est plutot une regression Biggrin ... enfin !!!

 

Roule securitaire (jamais en speedo): bottes , gants, casque (jet),  vestes (en tout temps) Brimaco - Belstaff - Triumph et autres 

La dessus c'est le vent et les saisons qui decident. 

 

 

 

 

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 octobre 2012 19:29
(@transgarp)
Membre

-MĂŞme moto qu'en 1974

-MĂŞme type de vĂŞtements et casque qu'en 1974

-J'ai maintenant une marge de manoeuvre et des plans B,C,D,...Z.... etc... pour me sortir des pièges de la route quand je pilote une moto

Que je n'avais pas en 1974 Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 octobre 2012 19:31
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page