Notifications
Retirer tout

Goldwing vs ST1300

Page 2 / 5
 
 Capo
(@capo)
Membre

Plusieur sur ce site on des Goldwing et des ST1300 , je voudrais savoir les pour et les contre de chaque moto. Dans un avenir proche je voudrais en acheter une et avant d'investir de l'argent dessus je voudrais avoir une bonne idee des 2 moto.

Citation
Début du sujet Posté : 16 mars 2009 14:00
(@gagarob)
Membre

C'est bien beau un 5 ou un 6, mais Ă  quel prix ?

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mars 2009 17:29
(@Anonyme)
Anonyme

C'est bien beau un 5 ou un 6, mais Ă  quel prix ?

c'est pas grave, c'est toi qui paie 0007.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mars 2009 18:22
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

C'est bien beau un 5 ou un 6, mais Ă  quel prix ?

c'est pas grave, c'est toi qui paie 0007.gif

LOL

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mars 2009 18:24
 yves
(@yves)
Membre

Et si tu as une femme capricieuse, ca te prend une Goldwing.
Et j'adore la mienne! Devinez laquelle!

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 mars 2009 02:33
(@msavard)
Membre

Si l'argent n'est pas un problème,,,vas essayer un FLHTCUI...

Ben quoi,,,,je prèche pour ma paroisse,,,,,

:-)

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 mars 2009 10:22
(@msavard)
Membre

Bon point steffy200518

Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 mars 2009 11:13
(@gillesrrider)
Membre

Ben moi, je suis pas de cet avis! Ma ST13, ça roule en tab...pis je défie n'importe qui de rouler aussi vite en ST13 versus un Goldwing toute une journée dans les 'twisties', personne va me faire croire que c'est reposant un mastondonte comme un Gold dans des 'twisties'.

Faut pas exagérer non plus, super fiable, coûte pas cher à rouler, pis n'importe quel Sport Touring dans le traffic, fini par être chaude, j'roule pas en short, toujours pantalon long, un jeans minimum quand c'est très chaud.

Pis j'ai roulé dans le traffic assez souvent. La suspension, est superbe, c'est pas un Gold qui gomme toutes les sensations de la route, cliss, y restes- tu du feeling sur un Gold??? J'ai passé d'un VFR à un ST13, déjà là, une perte de sensation, un Goldwing doit être pire, pas mieux qu'un ST13!

À plus de 150 km/hre, ça bouge, un peu, rien d'épeurant, mais pas tout le temps, avec passager JAMAIS. Et ceux qui ont des FJR, Kawa Concours, pousser votre machine vous verrez bien, un moment donner, ça bouge aussi, plus loin que 150KM/hre, mais ça bouge. Pis quand est-ce tu peux rouler aussi vite aujourd'hui? Dans les twisties, un ST13 ça penche tout seul, tu forces jamais.
Pis des rumeurs reste des rumeurs...

Ça me fait penser à ceux qui regarde de haut le VFR Vtec versus l'ancienne génération du VFR. Ben oui, ILS AIMENT LEURS MOTOS! C'est un peu normal, mais les modèles passent, et s'améliore, quoiqu'on en disent.

Au final, si je change, j'attends les changements de M.Honda. Aucun sport-touring Ă  date va me donner beaucoup plus que le ST13. Plus de HP ? Oui, c'est tout au plus le maximum.

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 06:13
(@gagarob)
Membre

Intéressant GillesRyder,

Je crois que ça dépends de notre style de conduite et le feeling que la moto nous donne. En passant, avec ma K1200LT, à 150 km, je commence à avoir du fun, mais on peut pas vraiment rouler longtemps à cette vitesse et les courbes, comme tu dis, ça penche tout seul.

On devrait avoir un comité sur mcq pour faire des tests routiers et comparatifs, parce que quand on parles de notre moto, nous valorisons ce que nous roulons!

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 06:25
(@Anonyme)
Anonyme

ehehe Gilles pas necessaire que tu y crois eheh, meme moi je n'y croiyas pas ...... avant, seulement avant, Smile moi j'ai eu les deux et je peut te dire que c'est bien plus reponsant une Gold meme dans les twisties, oui si on prend seulement que des twisties peut-etre, et je dis bien peut-etre que une ST va etre tout un petit peu, seulement un petit peu plus vite c'est tout, et seulement dans les twisties vites, mais quand tu fais une moyenne de comme on se promene sur la route .... bien la ....

Puis si tu veut essayer d'aller BEAUCOUP plus vite que une ST toujours en Sport Touring, vas y faire un tour avec une BMW K1200 maintenant K1300, mais ne fais pas seulement un tour de une heure, garde la pour une journee ..... puis attache toi Smile

A 150 y a pas des problemes, j'ai bien dit a haute vitesse.

PUis c'est pas vrais que n'importe quel Sport Touring dans le traffic fini par etre chaude, je n'avait aucun probleme avec la BMW K1200GT elle etait jamais chaude Smile

Puis finalment si tu est bien avec la ST aucun probleme, moi j'ai donnè que mon opinion, that's it Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 06:29
(@gagarob)
Membre

Je dois ajouter que parfois dans le trafic, quand les fans partent, je resent de la chaleur au niveau des jambes, mais c'est tolérable.

Tmax, il y a combien de chevaux de plus pour la K1300?

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 06:36
(@Anonyme)
Anonyme

Oui tu as raison gagarob chaucun valorise sa propre moto, c'est normal, ce que j'ai ecrit par contre c'est que mon opinion, gilles a une autre opinion, puis chaucun peut faire ses conclusions c'est aussi simple que ca Smile
Si j'etait bien avec la ST je serais encore avec, puis Gilles par example il est encore avec ca veut dire qui est bien avec Smile

si je me trompe pas la k1200GT avait 152 forces et la K1300GT maintenant est monté a 160

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 06:41
(@cordom73)
Membre

Salut Max, c'est bien que tu donnes ton opinion, tu as eu les 3 modèles. Ca reste une question d'apréciation personnelle. Ca doit être difficile de parler contre un produit qui coute aussi cher....on ne peut quand même pas dénigrer la GW.
Y'a aussi la question budgétaire. Je n'était pas prêt, moi, à payer la différence de prix pour la BMW pour avoir une différence de produit que moi, je considère négligeable, et encore mois plus de $8000 de plus pour la GW.

Par contre, je suis de l'avis de Gilles et je ne répèterai pas tous les arguments. Moi j'ai un St1300 et je l'ai acheté pour une question de look et de réputation. Y'a une question aussi de prix de réparation et de disponibilité de concessionaire.

Au Saguenay, faut aller à Québec pour l'entretiens et les commentaires ne seraient pas favorable, sans être catastrophique et ne vaudrait pas la différence de prix. (j'en ai pas eu, donc, je me fie aux commentaires receuillis, sans plus).

Par contre, des concessionaires Honda, y'en a partout.
Je pense que Max a eu plus de problèmes avec le concessionaire Honda qu'avec le produit comme tel, est-ce que je me trompe Max.

Finalement, regardez ce que les services de police achètent, faut que ça soit solide. C'est un outil de travail et on est pas tendre là-dessus. Les services de police achètent des BMW ou des ST1300,(quand ils en ont les moyens, des HD) pas vu encore de Gold Wing.

Et comme disait Steffy, a ce prix là. y'a des décapotables qui vont te donner le feeling de la Gold Wing, et avec un toit en plus.

Faut quand même garder le feeling de la moto après tout.

MAIS, CHACUN SON GOUT ET SON BESOIN

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 07:08
(@Anonyme)
Anonyme

Salut Max, c'est bien que tu donnes ton opinion, tu as eu les 3 modèles. Ca reste une question d'apréciation personnelle.

Oui c'est seulement que mon opinion, c'est tout

Ca doit être difficile de parler contre un produit qui coute aussi cher....on ne peut quand même pas dénigrer la GW.

si tu veut je peut te faire une liste des defauts de la Goldwing aussi, elle aussi a des defaults mais qui ne rentrait pas dans la comparison

Et comme disait Steffy, a ce prix là. y'a des décapotables qui vont te donner le feeling de la Gold Wing, et avec un toit en plus.

Beaucoup de monde m'as dit la meme chose quand j'etait en ST1300, est-ce que tu as l'impression de te promener avec une bleagggg de décapotable ? LOL

Finalement, regardez ce que les services de police achètent, faut que ça soit solide. C'est un outil de travail et on est pas tendre là-dessus. Les services de police achètent des BMW ou des ST1300,(quand ils en ont les moyens, des HD) pas vu encore de Gold Wing.

Bien beaucoup de polices ont arreté d'acheter des ST1300 du aux problemes de instabilitè a haute vitesse, specialment sur les modeles de la Police qui sont encore plus pesants du a l'equpement, Honda a beaucoup des problemes avec ca, il y a eu des morts dans la police aussi pour les problemes d'instabilitè, et ca c'est pas moi que je le dis

Monday, 21 November 2005, 16:35 GMT - Pc David Shreeve, 38, was on a motorcycle training course when his bike collided with a lorry on the M58 in Skelmersdale, Lancashire. The Honda ST1300 motorcycle has been temporarily withdrawn while the crash investigation is carried out. Acting Assistant Chief Constable Simon Byrne said the withdrawal was a "precaution". He added: "The safety of our officers is paramount and this decision has been LOLe while a full investigation is carried out by Lancashire Police into the events leading up to the tragic death of Constable Shreeve. "The position will be reviewed once we have further information from the investigation." In the meantime, members of the public should be reassured that we have sufficient vehicles to provide a full operational service." Pc Shreeve, who joined Merseyside Police in 1987, leaves a wife, a two-year-old son and a daughter, five. He lived in Wirral and was posted to the traffic division in March 1994 where he trained as a family liaison officer three years ago. He regularly supported victims of serious and fatal road traffic collisions. ....

Wed-July-19 2006, PC Allan Shaw (33) from the GMP was also killed in an accident involving a ST1300P. He also was married with a young family.

Before we go any further, thank you Allan and David for your service to your community. My thoughts and prayers are with your surviving family and friends.....

Several European Police departments have grounded the Honda ST1300P due to instability and crashes with injuries at high speeds. Holland (the Federal Police) had a bad experience on an early version where the Dutch motors officer crashed the bike at 100+ mph when an uncontrollable front end wobble. I have also read that some departments in England have grounded the motor due to the same problem. That would explain the electronic governed speed on the US version. According to articles written on the subject, "Riders of the 2002 model reported a severe wobble at speeds above 160 km/h (100 mph), a problem which Honda considered serious enough to halt production of 2003s. The problem was eventually solved, the 2002s were recalled for a replacement of some chassis parts and the fix was applied to early 2003s. Other than the wobble and some complaints about the amount of heat reaching the rider at high temperatures, owners with 80,000 km (about 50,000 miles) on their ST1300s have reported the bike to be solid and reliable." But is it solved or not? I do not know out what production year of ST1300 the latest crashed have occurred on. One assumes that the training given to a motors officer is extraordinary, compared to the average civilian rider's experiences.

tu peut lire le reste des pour et contre ici

et ici

Police en Goldwing ? aucun probleme

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 07:27
(@slim187)
Membre

il s'en dit des choses ce matin.
Je sais pas quoi viennent faire les Hd ici, quand cela a rapport aux St et Gold
Stef... le $ + décapotable, t'ai mélangé toi la, ta Flh et en + la Hd boostée, aussi et même plus $ qu'une Gold. Serait peut être mieux achat d'un sofa a la place.

Pour la policia,exact a beaucoup de Bm 1150rt 1200rt, st des motos qui sont assez rapide et entretien minine surtout la St
Pour les Hd police très manouevrable, aussi question de LOLeting surtout aux usa.
D'ailleur la devient abs sans cela il Ă©tait question plus prendre de Hd.
Je me demande si pas beaucoup sont a location, peut importe la marque?

TiMax, la St suite a ce que tu as Ă©cris, il a eu des changements je crois c'est les models 2006 et +

comme Ti Max mentionne la Gold en a des défauts

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 07:57
(@gagarob)
Membre

En vérité j'aime ma K1200LT, mais ce qui me bogue, c'est le service trop dispendieux, je suis insatisfais du service de mon concessionaire à Laval et je n'ai pas grand choix pour le service. Si demain je désire changer ma moto, je crois que je changerais de marque, seulement à cause du manque de disponibilité pour le service et les prix exagerés, c'est plat en maudit.

Mon premier choix Honda, mais laquelle?

Si vous pensez à BMW, pensez-y bien, il y a le service après et ça compte dans la balance. Pour ma part, je déconseille cette marque, pas pour la qualité du produit, mais le service.

Je ne sais pas les autres propriétaire de BMW ont comme expérience!

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 07:58
Page 2 / 5
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page