Notifications
Retirer tout

Goldwing vs ST1300

Page 3 / 5
 
 Capo
(@capo)
Membre

Plusieur sur ce site on des Goldwing et des ST1300 , je voudrais savoir les pour et les contre de chaque moto. Dans un avenir proche je voudrais en acheter une et avant d'investir de l'argent dessus je voudrais avoir une bonne idee des 2 moto.

Citation
Début du sujet Posté : 16 mars 2009 14:00
(@slim187)
Membre

je pense comme toi gagarob, dépositaires et je pense a la longue l'entretient coûte plus cher.
Cela ernlève rien au produit, technologie et bon produit.

Tes Honda, simple quand sortira les news models, si sortes un jour.
Si tu les aimes, reste essais et tu juges.
Mais je prendrais la première année, des fois a correction en cours de rte de ptits défauts agassants.

Ce qui aide eux a beaucoup de dépositaires et a ma connaissance a date, l'entretien est facile.

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 08:09
(@gagarob)
Membre

Merci les gars,

J'ai pas de problèmes mécanique avec la K1200, c'est juste la qualité du service. J'ai déjà eu une K75, là aussi aucun problème mécanique, et le service àtait bon dans le temps, je ne sais pas aujourd'hui, mais c'est pas fort et ce qui me met en M, les prix ont doubés et la qualité du service réduit de moitié.

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 08:18
(@Anonyme)
Anonyme

c'est sur que pour l'entretient autant la Goldwing que la ST1300 il n'y a pas des problemes, pas une goute d'huile a terre et on met du gas et on change l'huile, that's it

Slim le probleme des woobles sur la ST sont encore presents, Honda nie toujours, du monde il a des problemes, d'autres non, ca semble bien que le probleme survien a hasard et que ca depend de plusieurs choses, de la charge, des pneus, condition de la route, position du parebrise etc

ils ot meme fait des tests sur ca

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 08:26
(@cordom73)
Membre

C'est pas toute les St qui wobble et le problème serait apparemment réglé depuis avant 2006. On peu aussi ajouter la fork brace qui stabilise la moto.

On se calme avec la différence de poids,
un st-1300 pèse 719 lb et un st-1300p pèse 743 lb
24 lb de différence(radio-police, sirène, strobe) un petit régime et ca y'est

La police a enlevé ses ST parce que elle ''wobbelaient'' a + de 100 mph....de toute facon, ca touche pas grand monde, t'as pas le droit de rouler a cette vitesse là.....sauf......

Several European Police departments have grounded the Honda ST1300P due to instability and crashes with injuries at high speeds. Holland (the Federal Police) had a bad experience on an early version where the Dutch motors officer crashed the bike at 100+ mph when an uncontrollable front end wobble. I have also read that some departments in England have grounded the motor due to the same problem. That would explain the electronic governed speed on the US version. According to articles written on the subject, "Riders of the 2002 model reported a severe wobble at speeds above 160 km/h (100 mph), a problem which Honda considered serious enough to halt production of 2003s. The problem was eventually solved, the 2002s were recalled for a replacement of some chassis parts and the fix was applied to early 2003s. Other than the wobble and some complaints about the amount of heat reaching the rider at high temperatures, owners with 80,000 km (about 50,000 miles) on their ST1300s have reported the bike to be solid and reliable.

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 08:41
(@Anonyme)
Anonyme

le probleme est aussi sur les 2007 et 2008, parce que aussi ca a rien changé, mais pas tout le monde a le probleme, ca semble bien reliè a une serie de circostances

la difference de poids fais une grosse difference, la police a 9 kg deplus et toutes dans l'arriere, c'est pas trop bon normalment charger une moto sur l'arriere.

Regarde l'etiquette sur les valises de la ST le poids maximum que tu peut y mettre Smile

Honda aussi reccomende une vitesse maximale de 80 mph/h avec le top case et chargé

Il y a du monde aussi que ont changé le swing arm et installé le swing arm de la version Police et ca semble qui va regler un peu le probleme.

D'autres disent aussi que avec des nouvelles suspensions Ohlins mais ouffff regarde le prix de ces suspensions la Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 08:58
 Deg.
(@deg)
Membre

Votre discussion me rapelle un confrère qui ne comprenait pas qu'il y ai des gens qui roulent avec autre chose que des Ford Taurus 1984... hé ben oui, il avait une Ford Taurus... Avant, il avait une Corsica 19?? ...et il comprenait pas pourquoi les gens roulaient avec autre chose qu'une Corsica... lollll

J'pense même que son grand-père ne comprenait pas pourquoi les gens voulaient autre chose qu'un Ford T.

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 09:06
(@Anonyme)
Anonyme

Votre discussion me rapelle un confrère qui ne comprenait pas qu'il y ai des gens qui roulent avec autre chose que des Ford Taurus 1984... hé ben oui, il avait une Ford Taurus... Avant, il avait une Corsica 19?? ...et il comprenait pas pourquoi les gens roulaient avec autre chose qu'une Corsica... lollll

tout a fait d'accord avec toi Deg LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 09:07
(@gagarob)
Membre

Mon oncle, lui c'Ă©tait Dodge, y avait rien de mieux!

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 09:09
 Deg.
(@deg)
Membre

Mon oncle, lui c'Ă©tait Dodge, y avait rien de mieux!

Oui, mais il n'avait pas essayé de Ford Taurus! LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 09:12
(@gagarob)
Membre

Non, il ne voulais pas essayer autre chose, il y avait Dodge et rien d'autre. Impossible de lui soumettre l'idée de changer de marque, il est mort aujourd'hui, je ne sais pas s'il changerait d'avis en voyant ce qui se passe dans l'industrie de l'automobile et la force des Japonaises et Coréennes!

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 09:16
(@interceptor)
Membre

Mon oncle, lui c'Ă©tait Dodge, y avait rien de mieux!

Oui, mais il n'avait pas essayé de Ford Taurus! LOL

thLOL5 smilie

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 09:17
(@cordom73)
Membre

Un véhicule c'est comme le mariage, t'es mieux d'être convaincu d'avoir fait le bon choix, si tu veux en essayer d'autre, faut avoir les moyens de ses ambitions....

si t'a les moyens de changer toutes les années.....là, c'est autre chose.

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 09:47
(@slim187)
Membre

est bonne Deg, toi tu prends ca en riant.
J'ai une connaissance, lui y voit rien que Hd et Ford, comment de foi l'ai fais pompé.
Mais la quand je vais lui dire j'ai justement un oeil sur cette Taurus si vrai sera de même??? mon tour a passé au cash hahahaha

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 09:49
(@gagarob)
Membre

C'est prototype ou une vrai?

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 09:53
(@slim187)
Membre

je veux pas trop en parler gagarob, pas gâcher le post du M.

Je crois que je vais être décu, en reparlerons si nous nous rencontrons.

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 09:59
Page 3 / 5
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page