Notifications
Retirer tout

Goldwing vs ST1300

Page 4 / 5
 
 Capo
(@capo)
Membre

Plusieur sur ce site on des Goldwing et des ST1300 , je voudrais savoir les pour et les contre de chaque moto. Dans un avenir proche je voudrais en acheter une et avant d'investir de l'argent dessus je voudrais avoir une bonne idee des 2 moto.

Citation
Début du sujet Posté : 16 mars 2009 14:00
 Deg.
(@deg)
Membre

est bonne Deg, toi tu prends ca en riant.
J'ai une connaissance, lui y voit rien que Hd et Ford, comment de foi l'ai fais pompé.
Mais la quand je vais lui dire j'ai justement un oeil sur cette Taurus si vrai sera de même??? mon tour a passé au cash hahahaha

Dans mon cas, c'est Ford et Honda parce que Ford ne fait pas de moto!

LOL5_smilie.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 10:16
(@slim187)
Membre

bon vais être encore hors sujet, la dernière fois hihi
stef... une Honda, je viens de tomber en bas de ma chaise haha
aller voir le F-650 Ă©couerant

j'ai une autre connaissance Hd, il a une souffleuse Honda a chenille et semble l'aimer, je lui ai suggéré d'enlever le nom Honda et mettre un collant HD hahaha

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 11:08
(@gillesrrider)
Membre

CulSaaq: c'est pas le bike qui fait le pilote! Ton V-Strom est une excellente machine, j'en doute pas.

TiMax: Quelque chose me dit que t'as pas fait 10,000km avec ta K1200GT, tu étais encore aveuglé par la nouveauté de ton K12, alors, pour dire que c'est BIEN MIEUX qu'une ST13, c'est pas très long. Et tu fait le switch sur un GoldWing dans la même année , d'après moi, t'avait pas encore trouver encore TA moto...
Moi même, quand j'ai passé du VFR Vtec au ST13, la période de transition a été longue, c'est pas le même bike pantoute!

Pour les BMW, j'adore leurs technologies et toutes les options intéressantes pour les gros rouleurs. Font un travail sérieux sur la recherche et développement de leurs motos, mais tout ça se paie $$$$. Les pièces, et le service BMW aussi. J'ai comparé seulement l'ajustement de valves sur la K1300 GT (800$ + taxes) et la ST13 (500$ + taxes) fait que...

J'ai 90,000km sur mon ST13 2005, roule à 70% avec passager et bagages, je viens de faire refaire ma suspension avant et arrière, ressort Racetech dans les fourches, et Stadium Suspension a refait mon amortisseur arrière, un monde de différence! Je verrai les résultats cette saison, quoi de mieux que le Deals Gap pour la mettre à l'épreuve en mai prochain.

Pour les concessionnaires, que ce soit BMW, ou autres, j'ai toujours des doutes sur l'honnêteté du service rendu. Ceux qui sont satisfait, ont souvent une connaissance limité de la mécanique. À ma connaissance, je connais personne qui sort du garage très satisfait, et je parle pas d'un changement d'huile, ah, pis même ça des fois...

Pour l'instabilité occasionnelle du ST13, je m'en fais pas pas trop avec ça. N'importe quel moto avec des valises a un risque d'avoir une instabilité, souvent un Warning est inscrit à l'intérieur. Il y a eu des morts? Des policiers? Tout le monde sait qu'une poursuite à moto, t'as pas grand marge pour éviter une bêche! Une cristie de niaiseries à haute vitesse, pis tu débarques. Pis les policiers, l'été, roule en chemise, et demi casque ouvert, mieux équipé, ils auraient peut-être éviter le pire...

Pis avec le temps, on trouve des qualités sur sa moto, certes, mais les défauts arrivent plus tard, bien plus tard, le kilométrage qui s'allonge, fait que, nos goûts et exigences change. Quand on voit les nouveaux modèles, les nouvelles technologies, on remet en perspective les qualités rechercher sur une moto. C'est à ce moment que l'on achète un autre modèle!

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 11:42
(@Anonyme)
Anonyme

TiMax: Quelque chose me dit que t'as pas fait 10,000km avec ta K1200GT, tu étais encore aveuglé par la nouveauté de ton K12, alors, pour dire que c'est BIEN MIEUX qu'une ST13, c'est pas très long. Et tu fait le switch sur un GoldWing dans la même année , d'après moi, t'avait pas encore trouver encore TA moto...

juste une note Gilles, avec la K1200Gt j'ai fait presque 15 000 km et avant d'acheter la Goldwing j'ai pu l'essayer une pour une semaine et faire 1 000 km avec et avec la ST bien j'ai fait 56 000 km LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 12:15
(@interceptor)
Membre

VFRTHEBEST 1 LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 12:21
(@slim187)
Membre

culsaaq, je sais pas, il parle pas fort?

Pourtant c'est très simple.
Encore une fois, une sport touring versus touring.

Une ou l'autre pour la mécanique, pas inquiet.

La St-1300:
plus agile en courbes, meilleur autonomie , plus puissante quoi en pense TiMax,
dépense pour le top case. Moins d'équipements que la Gold, ce qui est normal.
La Gold: beaucoup d'Ă©quipements viennent avec, pour du + ca coute $
a cause de son moteur, bien balancée, 3 valises fournies, pour a deux pas battable,
si remorque beaucoup de couple. Pas mal de place pour toutes sortes de cossins.
Par contre les foogs pas de série des $
Une chose que personne mentionne, a un reculon.
A beaucoup d'accessoires sur le marché
Bonne valeur de revente, quoique en pense certains.
Le $ ass. a du sens.

Faut pas oublier que la St son winshield est électrique, la Gold est mécanique.

Quoi dire de plus????

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 15:33
 Apex
(@apex)
Membre

Merci les gars pour les co,,entaire sur la St1300, je pensais changer ma K1200Lt pour la ST1300. ...............!

0029.gif 0029.gif

Pas une bonne idée !

La ST1300 est une très bonne moto mais apres avoir débarqué de ta K1200Lt j'suis presque sur a 99% que tu n'aimeras pas.

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 15:47
(@slim187)
Membre

oui culsaag dans le compartiment gauche a un fil prévu pour cela.
J'ai un chum qui a une 1984 Aspencade, plus de 200,000klms, dans le temps cette moto venait full full équipée.

La nouvelle est différente, certains accessoires sont optionnels.
Je reviens a mon gars, tout fonctionne encore très bien.
A eu un problème pour les lumières de sa remorque, avait un boîte électronique car le fillage de ce temps semble un peu différent. Nous a pris un certain temps a trouver.

Ce que lui a et avons pas, il a un compresseur compris pour les pneus, suspension hydraulique ajustable par boutons, nous est pas de même, oui ajustable, mais différent.
La facon que tu mentionnes est pas une moto pour toi.

Moi mon fils a une Ktm 950, pas une moto pour moi, en a pour tous les gouts.
Pour Honda oubli ca, il pense au marché américain.

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 16:14
 Apex
(@apex)
Membre

Et si tu as une femme capricieuse..............................

Euh, si ?, y'en a qui le sont pas ?

LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 16:27
(@rockroll)
Membre

Et si tu as une femme capricieuse..............................

Euh, si ?, y'en a qui le sont pas ?

LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 16:31
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Attention les gars, vos femmes peuvent vous lire ici. Vous n'ĂŞtes pas dans la taverne lĂ . LOL LOL

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 16:32
 Apex
(@apex)
Membre

En tant que divorcé devenu célibataire irréductible, j'ai pas a m'inquiéter de ça :D

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 16:39
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

wanetor, le grand danger pour toi est de lui faire essayer la goldwing. Si elle embarque dessus, ton chat est mort, elle va vouloir la gold. LOL

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 17:13
 Apex
(@apex)
Membre

J'avoue que, et je vais défendre ces jolies demoiselles, je DÉTESTE rouler "backseat" mais j'ai embarqué pour une randonné sur celle de mon oncle.

C'est hyper confortable en mode "passager"

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mars 2009 17:40
(@gillesrrider)
Membre

VFRTHEBEST 1 LOL

Hahaha, et après tu roules en ST13 0009.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 mars 2009 02:41
Page 4 / 5
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page