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Le retour des squids

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

oufffff je viens de retourner d'une ride et oufffff toute une parade des squids [-X

Faut pas se plaindre si nos plaques vont monter apres

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Début du sujet Posté : 21 mai 2012 15:20
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Etre responssable c'est aussi de dire que les membres qui dénoncent eux-meme leur conduite dangereuse pis qui voudrait qu'on change les lois apres car eux conduise en cabochons.Ayez au moins l'intelligence de dire que c'est dangereux des weelies pis rouller a 150 km/h.Si le monde étais plus intelligent ils ne seraient peut-etre pas obligé de se mettre une armure sur le dos.

Oui, c'est tout aussi irresponsable. Faire des stunts et des wheelies sur la route, dans la circulation, ce n'est pas brillant.

Ride Safe!

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Posté : 27 mai 2012 06:09
(@cordom73)
Membre

Woww les amis !

On parle d'une mesure qui serait VOLONTAIRE, et volontaire, t'es libre d'y adhérer ou non.

Moi j'embarquerais volontier en échange d'un escompte sur ma prime/plaque d'assurance, même aussi bas que 50$, car je roule déjà en tout temps habillé.

Et jamais réclamer un cent à la SAAQ non plus, mais j'en ai payer en masse des greffes de peau, et des chèques d'indemnisations pour cicatrices.

j'adhère! pour le 2ieme et troisième paragraphe.

et si tu veut rouler en bedaine, tu t'exclus de la loi de l'assurance automobile en t'engageant à ne rien réclamer. (pour le premier paragraphe)

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Posté : 27 mai 2012 06:11
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Ben la y a des limites! Le monde vient dire qu'ils ont planté suite a faire un weeler ou bien qu'ils ont roullé a 150 km/h pis les meme personnes veulent que les reglements soit différent pour ceux qui ne se protege pas comme des mannequins d'essai pour les annonces d'essai pour collisions.Commencer donc par suivent les reglement existant avant d'en inventer d'autre.Moi j'ai mon casque (bol) légal en passant,pis je roule tranquille sans armure avec des lunettes mais pas de gants mais sans weeler et je repecte les vitesses pis j'ai pas peur.Avant de juger l'habillement regarder donc votre conduite.

faudrait que tu te renseinge un peu mon gars

pense tu que avoir un casque full face c'est pour se proteger a 200 ou 150 ou meme a 100 km/h ?
a ces vitesses la si tu te plante contre un poteau, un mur ou une ghigliottine........ oups un garde fou, t'es mort ......... casque ou pas casque

un de pire message de pubblicité fait par les gouvernements est "la vitesse tue" d'abord ce message a été abbandoné par les gouvernements de tout le monde parce que ca donnait une FAUSSE impression de securitè si par exemple quelqu'un roulait a 70 km/h rien de plus faux.

Une personne de 70 kg a 50 km/h contre un mur, 50 pas 200, elle devien 5000 kg ........ autrement dit t'as des bonnes probabilitées de y rester

Sais tu a quelle vitesse sont faits les test sur les casques ?? 30km/h

Sais tu quelle partie de la tete est la plus touche lors d'un accident, on parle d'accident qui porrait etre meme le fait de tomber a un stop, c'est le menton

Le fait de dire " a moi je roule pepere donc je suis en securité" rien de plus faux, regarde combien de monde se tue avec des bicycle a pedales ou des mobilettes, pourtant elles ne roulent pas vite.

Ici donc on parle uniquement de protection de securité, on ne parle pas de conduite, a ne pas confondre, un con c'est un con qui soit habillé ou pas, pas pour rien que en Europe les gouvernements et les associations motocyclistes sont en train de discuter pour trouver un equilibre entre protections obligatoires et bon sense.

Pour la meme raison en Europe toutes les motos seront bientot equipé de ABS et freins combiné

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Début du sujet Posté : 27 mai 2012 06:12
(@cordom73)
Membre

De toute facon la SAAQ ne devrait jamais payer pour ceux qui se plante en fesant des wheelys et roulant plus haut que la vitesse permise, ne devrait jamais payer pour ceux qui sont la cause d'un accident par manque de vigilance. La SAAQ ne devrait jamais payer pour celui qui a eu un accident a cause qu'il a commis un erreur de conduite. C'est de l'ironie vous avez sans doute remarqué. Finallement en lisant ce que certain Mister Perfect écrivent aussi bien rouler en caisse a quatres roues....

étant donné que tout le monde paye, y devrait quand même y avoir un minimum raisonnable.

genre soulier, gant, mèche... histoire que çca ne nous coute pas la peau des fesses.

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Posté : 27 mai 2012 06:13
(@cordom73)
Membre

et pour en avoir ramassé plusieurs, et avoir entendu leurs lamentations sur la chaussé, dans l'ambulance et à l'urgence, vous ne me ferez pas enfourché ça sans un minimum de protection.

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Posté : 27 mai 2012 06:15
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

De toute facon la SAAQ ne devrait jamais payer pour ceux qui se plante en fesant des wheelys et roulant plus haut que la vitesse permise, ne devrait jamais payer pour ceux qui sont la cause d'un accident par manque de vigilance. La SAAQ ne devrait jamais payer pour celui qui a eu un accident a cause qu'il a commis un erreur de conduite. C'est de l'ironie vous avez sans doute remarqué. Finallement en lisant ce que certain Mister Perfect écrivent aussi bien rouler en caisse a quatres roues....

étant donné que tout le monde paye, y devrait quand même y avoir un minimum raisonnable.

genre soulier, gant, mèche... histoire que çca ne nous coute pas la peau des fesses.

:superLOL:

C'est une question de choix de société. Soit tout le monde paye sa part égale et accepte les règlements ou comportements prescrit, soit chacun accepte ses risques, paye pour ses risques et accepte que les autres ne paient pas pour lui.

Ride Safe!

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Posté : 27 mai 2012 06:24
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

De toute facon la SAAQ ne devrait jamais payer pour ceux qui se plante en fesant des wheelys et roulant plus haut que la vitesse permise, ne devrait jamais payer pour ceux qui sont la cause d'un accident par manque de vigilance. La SAAQ ne devrait jamais payer pour celui qui a eu un accident a cause qu'il a commis un erreur de conduite. C'est de l'ironie vous avez sans doute remarqué. Finallement en lisant ce que certain Mister Perfect écrivent aussi bien rouler en caisse a quatres roues....

oui je suis bien d'accord et c'est ce qui arrive deja dans plusieurs autres pays, inclus de ou je viens l'Italie, car la tu te plante a faire un wheelie eh bien tu paye that's it

faudrait aussi ajouter le fait d'ajouter des cours obligatoires et plus bien fait, des permis progressifs, des test d'evaluation ainsi que la verification des vehicules apres xx années
Il y a aussi a evaluer ceux qui sont telment mal a l'aise a moto que on le voit ils serait capable de se tuer dans un parking.

mais dans cette discusion on parle pas de ca, on parle pas du comportement mais des protections, pour le comportement si on veut ca sera une autre discussion.

les protections, pour le moment ici, a part le casque, le reste est volontaire, on se demande alors si celui qui se protege plus de facon volontaire ne devrait pas avoir un rabais, bonus ou appellont le comme vous voulez.

On se demande aussi si a un certain moment on sera pas obligè par le gouvernement a porter des protections, n'importe quel gouvernement soit il vu que en Europe tous les gouvernements travaillent sur ca indipendentement de la coté politique, un peu comme avec les centures, a un certain moment les gouvernements on decidé de les obliger.

C'est ca qui se passe en Europe et ailleurs, d'abord les casques les bol de pipi sont interdits, en France et me semble en Belgique aussi la loi du porte du veston refleshissante est passé et la on disqute si on doit imposer d'autres protections, inclus le protege dos.

en plus de ca, vu la puissance des associations moto en Europe, sont en train de discuter aussi pour mettre plus de protections pour les motos sur les routes, garde fou plus securitaires, panneau mieux placé, peinture pas glissante etc

p.s. en parlant de hypovigilance oui ailleurs on discute aussi de ca, en Italie par exemple tu peut avoir un ticket aussi salé si tu te promene pas "assez vite" ou tu n'accellere pas sur une voie "d'accelleration" d'autoroute.
C'est d'abord pour contourner la hypovigilance ou la fatigue comme on veut l'appeller au Quebec que ailleurs on est en train de monter, oui monter, les limites de vitesse sur les routes, des fois le fait de monter de 10 km/h la limite de vitesse ca permet au monde d'etre plus attentifs sans par contre rien changer coté securité

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Début du sujet Posté : 27 mai 2012 06:26
Max
 Max
(@max)
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J'apporte à votre attention que même les agents motards de la SQ ainsi que ceux du SPVM se baladent allègrement en chemise à manches courtes partout où on peut les apercevoir....bel exemple!

peut-etre bien que ils ont autre chose en plus de la chemise

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Début du sujet Posté : 27 mai 2012 07:29
(@bigpier)
Membre

pense tu que avoir un casque full face c'est pour se proteger a 200 ou 150 ou meme a 100 km/h ?
a ces vitesses la si tu te plante contre un poteau, un mur ou une ghigliottine........ oups un garde fou, t'es mort ......... casque ou pas casque

un de pire message de pubblicité fait par les gouvernements est "la vitesse tue" d'abord ce message a été abbandoné par les gouvernements de tout le monde parce que ca donnait une FAUSSE impression de securitè si par exemple quelqu'un roulait a 70 km/h rien de plus faux.

Une personne de 70 kg a 50 km/h contre un mur, 50 pas 200, elle devien 5000 kg ........ autrement dit t'as des bonnes probabilitées de y rester

Sais tu a quelle vitesse sont faits les test sur les casques ?? 30km/h

Sais tu quelle partie de la tete est la plus touche lors d'un accident, on parle d'accident qui porrait etre meme le fait de tomber a un stop, c'est le menton

Le fait de dire " a moi je roule pepere donc je suis en securité" rien de plus faux, regarde combien de monde se tue avec des bicycle a pedales ou des mobilettes, pourtant elles ne roulent pas vite.

Tu me confirme que le full face ne sera pas utile a des vitesses de plus de 150 km/h et tu veux meme augmenter la vitesse de 10 km/h .Coudonc tu me niaise-tu ou ben t'ai vraiement cave.Le fait d'etre impliqué dans un club de moto ne te permet d'écrire des conneries.Admet que de faire des weelies c'est pas fort ,ca va au moins de donner de la crédibilité pis arrete de dénigrer l'habillement des autres pis occupe-toi de ta conduite ca va etre correct.

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Posté : 27 mai 2012 09:10
Max
 Max
(@max)
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Tu me confirme que le full face ne sera pas utile a des vitesses de plus de 150 km/h et tu veux meme augmenter la vitesse de 10 km/h .

force toi au moins de comprendre un peu, faut pas seulement lire faut aussi comprendre ce qui est ecrit, peut-etre que du donnerais une meilleure impression au monde

Vu que tu ne le comprend pas je vais essayer de te l'expliquer d'une facon plus simple

avant du tout moi j'ai ecrit

.... des fois le fait de monter de 10 km/h la limite de vitesse ca permet au monde d'etre plus attentifs sans par contre rien changer coté securité

ca ne veut pas dire de monter a 210 plutot que 200, comprend tu ca ?

ca veut dire que des fois augmenter la limite metons de 80 km/h a 90 km/h ca permet de faire en sorte que on n'a pas des problemes de danger et au contraire le monde en roulant un peu plus vite va etre plus attentif, par exemple il n'auront pas le temps pour texter.
C'est n'est pas quelques chose que j'ai inventé, c'est prouvé et adopté de plusieurs etats et pays dans le monde.

Coudonc tu me niaise-tu ou ben t'ai vraiement cave.

Non, moi je te niase pas ......... :superLOL: :superLOL:

Le fait d'etre impliqué dans un club de moto ne te permet d'écrire des conneries.

hey toi la, du respect svp .. !!!!!!!! =;

Admet que de faire des weelies c'est pas fort ,ca va au moins de donner de la crédibilité pis arrete de dénigrer l'habillement des autres pis occupe-toi de ta conduite ca va etre correct.

Peut tu me dire ou j'ai ecrit que faire des wheelies c'est bonne chose ?? voyons donc, vois tu des choses qui sont pas ecrites ?

au contraire dans plusieurs place je suis contre ceux qui font des wheelies de la meme facon de ceux qui se promene en straight pipes ...... puis ?

Ou est que tu as vu que je denigre l'habillement des autres ??

Pour le moment ici au Quebec c'est legale de se promener peut-etre pas tout nu mais juste avec un maillot de bain et un casque, donc

Mais permet tu que moi je ne sois pas d'accord avec ca ou pas ?
Permet tu que moi ou d'autres membres qui ne sont pas d'accord avec ca on puisse exprimer notre opinion oui ou non ?

bon, si tu n'est pas d'accord que on exprime notre opinion ou que tu ne pas capable de comprendre ce qui est ecrit, arrete d'ecrire du n'importe quoi ou vatten ailleurs

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Début du sujet Posté : 27 mai 2012 09:26
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

mais tiens donc d'autres qui ecrit des niaseries :superLOL:

plein de pays dans le monde qui font des niaseries :superLOL:

Faut peut-etre au moins essayer de comprendre ce qui est ecrit

Dans les récents mois, plusieurs pays et états américains ont évoqué ouvertement la possibilité d’augmenter les limites de vitesses sur les autoroutes. Un premier exemple : l’Angleterre réfléchit au relèvement de la limitation sur autoroute, de 70 mph à 80 mph (de 112 km/h à 128 km/h), dès 2013. La proposition a été faite dans un texte présenté par Philip Hammond, secrétaire aux Transports.

Une proposition qui découle d’un constat de M Hammond : plus de la moitié des usagers de la route britanniques dépassant la limite actuellement fixée, le secrétaire juge qu’il serait judicieux de la relever. Il avance aussi le fait que depuis 1965, année de la mise en place de cette limite, la mortalité a baissé de 75%. Mais l’argument principal étonne. « Alors que nous devons nous assurer que nos routes demeurent parmi les plus sûres au monde, nous devons également tenir compte des énormes avantages économiques qui peuvent être créés par le raccourcissement des temps de parcours », estime Philip Hammond. Il reste au gouvernement britannique à entériner ou rejeter la proposition. Rappelons que le Danemark et l'Italie ont aussi revu leurs limites à la hausse aussi, autorisant respectivement le 130 et le 150 km/h sur autoroute.

Pendant ce temps, Le Texas augmente sa limite à 80mph (130 km/h), l'Iowa et l'Indiana à 70mph (113 km/h). L’expérience du Montana ayant marqué les esprits. Cet état avait entre 1995 et 1999 supprimé ses limitations de vitesse sur autoroute de jour, en passant la "reasonnable and prudent law". Contre toute attente, cette mesure a fait chuter le nombre de morts de manière spectaculaire, atteignant un chiffre historiquement bas.

Hélas, la Cour Suprême a déclaré cette loi anticonstitutionnelle, et en 1999, on a réinstauré les limites de vitesse. Résultat, le nombre de morts est reparti à la hausse! De 101 morts sur les 12 derniers mois de vitesse libre, on est passé à 143 sur les 12 suivants...

Chez nous, pendant ce temps les limites de vitesse sont passées des milles à l’heure au km/h à la fin des années 70. Depuis ce temps, nous sommes limité à 100 km/h. Pourtant la moyenne de vitesse sur les autoroutes du Québec se situe entre 115 et 120 km. Cette vitesse est depuis longtemps toléré. Alors pourquoi ne pas tout simplement faire comme les Anglais en admettant cette réalité pour augmenter la vitesse à 120 km/h. Je vois déjà les gardiens de la bonne conscience collective s’insurger contre une telle hausse invoquant les risques d’accidents plus élevés. Pourtant en Allemagne, où il existe encore plusieurs tronçons d’autoroute sans limite de vitesse, le taux de mortalité n’est pas plus élevé qu’ailleurs sur les routes en Europe. Il y aura aussi les écologistes pour nous dire qu’une vitesse moyenne plus élevé va augmenter la consommation en carburant. Ce n’est pas faux, mais comme nous l’avons mentionné plus haut, la vitesse moyenne sur l’autoroute se situe déjà entre 115 et 120 km/h.

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Début du sujet Posté : 27 mai 2012 09:40
(@cordom73)
Membre

J'apporte à votre attention que même les agents motards de la SQ ainsi que ceux du SPVM se baladent allègrement en chemise à manches courtes partout où on peut les apercevoir....bel exemple!

c'est pas obligatoire pour toi, pourquoi ça le serait pour eux, de quel exemple tu parles? :-k

Y'a pas de loi ni de règlement pour ça, pourquoi il devrait être plus pure que toi? :popcorn:

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Posté : 27 mai 2012 10:12
(@transgarp)
Membre

c'est pas obligatoire pour toi, pourquoi ça le serait pour eux, de quel exemple tu parles? :-k

Y'a pas de loi ni de règlement pour ça, pourquoi il devrait être plus pure que toi? :popcorn:

Ben quin.

De toute facon, il faut ajuster sa vitesse Ă  ses vĂŞtements et notre pouvoir de contrĂ´ler la moto.
Pratiquez vous Ă  tomber de temps en temps comme je l'ai fait dans ma jeunesse, vous saurez mieux vous en sortir, mais Ă©vitez les endroits publics pour cĂ  O:)

Vous, savez tous que j'aime bien faire de la trail.
Dans mon jeune temps j'adorais faire la trail d'Hydro avec mon Triumph entre Charlesbourg et le Mont-Ste-Anne
Toujours en simple T-shirt et parfois torse nu.
Et je roulais assez rapidement pour ne pas me faire dévorer par les brulots, moustiques, mouches noires et suceurs de sang de tout accabitt que l'on rencontre dans les bois.
La seule cassure que j'ai eu en 38 années de moto dans les trails, fut mon pied droit pourtant entouré d'une botte à cap à semelle d'acier.

Autre commentaire que j'entends souvent des gens qui aiment rouler dans le bois.
Plus tu as des protections et plus tu te sens faussement invincible.
Il y en a avec des plastrons, genouillères, épaulières, coudières, protecteur de cou, super gant, bottes aux genoux, etc... qui mange présentement les pissenlits par la racine.
Résultat de ce fait est quand tu te plante il y a risque plus grand de cassure même si tu te protège des égratignures.
Je roule dans le mĂŞme type de trail, mais en ajustant ma vitesse Ă  mon peu d'habillement et je suis encore vivant pour vous en parler.

C'est pareil sur l'asphalte, les jeunes qui ont des protections Ă  la Mad-Max, risque plus de se faire arracher des membres par la force de l'impact Ă  grande vitesse que le risque d'Ă©gratignure sur l'asphalte.

Un moment donné faut pas charier à faire la chasse aux sorcières de la surface de peau à l'air libre des pilotes en moto.

Je suis moins tenté présentement à cause du risque de cancer de peau, mais autrefois je ne dédaignais pas à rouler un après-midi à 80 Km/h torse nu pour me bronzer plus rapidement qu'un mois sur la plage.

Autre point, n'oubliez pas de regarder à 360° en tout temps quand vous pilotez votre moto, c'est un point plus important que la plus forte armure, pour rester en vie.
Apprenez aussi Ă  connaitre vos limites de pilotage et les limites de la moto.
Vu mes nombreuses fouilles avec mes deux motos, je connais maintenant très bien le point de décrochage si je tourne trop rapidement sur la garnotte ou l'asphalte et selon l'état de mes pneus.
Et c'est bizzarrement pas très différent quand j'essai d'autres motos.
Je le sens d'instinct.

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Posté : 27 mai 2012 10:48
(@cordom73)
Membre

J'apporte à votre attention que même les agents motards de la SQ ainsi que ceux du SPVM se baladent allègrement en chemise à manches courtes partout où on peut les apercevoir....bel exemple!

c'est pas obligatoire pour toi, pourquoi ça le serait pour eux, de quel exemple tu parles? :-k

Y'a pas de loi ni de règlement pour ça, pourquoi il devrait être plus pure que toi? :popcorn:

remarque que je n'approuve pas non plus #-o

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Posté : 27 mai 2012 11:30
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

tien ne voilĂ  un autre, fatique ou hypovigilance en bon quebecois il s'est endormi

c'est pour cela que faut monter les limites

cette fois au moins on a été chancheux seulement dommages et blessé

«Le conducteur se serait endormi au volant et aurait percuté trois véhicules. Ça a résulté en un carambolage impliquant six voitures», a raconté Martin Forget, agent en fonction supérieure à la police de L'Assomption.

http://www.journaldemontreal.com/2012/05/27/un-carambolage-fait-cinq-blesses

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Début du sujet Posté : 27 mai 2012 12:12
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