Notifications
Retirer tout

Les rides MCQ en 2010

Page 3 / 5
 
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

C'est l'hiver, la plupart d'entre nous avons rangé nos motos. Enfin tout ceux qui n'ont pas de pneus d'hiver LOL.
Les partys de Noël et du jour de l'an sont finis. Pendant que nous digérons la dinde, il faut bien se trouver quelque chose à faire.

Nous sommes à préparer le calendrier des rides et évènements de 2010.
Si vous avez des propositions de ride, destinations, évènements, faites nous le parvenir soit par MP ou courriel à patm (at) motoclubquebec.ca.

Tout le monde peut proposer ou organiser une ride. Et rien n'empêche qu'il y ait plusieurs rides ou évènements dans la même journée. Il y aura bien sur des rides "officielles" MCQ et des rides plus locales entre amis. Il y aura aussi des rides de soirée comme des rides de fin de semaine. Il y aura aussi des rides pour débutants avec accompagnateurs et d'autres plus sportives pour pilotes aguerris.

Il suffit de proposer une date, un endroit et heure de départ et heure prévue de retour, un trajet, une destination, le type de ride et qui va mener. Aussi, si la ride doit porter sur plusieurs jours ou s'il y a un coût impliqué (ie péage, droits d'accès, etc). L'important est que le tout soit fait dans un esprit sécuritaire.

Donc envoyez moi vos idées afin de bâtir le calendrier pour l'année. LOL

Ride Safe!

Citation
Début du sujet Posté : 2 janvier 2010 10:32
(@minou)
Membre

Est-ce juste moi qui ne voit pas de tracer ? 0029.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 janvier 2010 13:51
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Moi aussi ça marche pas, Benoit.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 6 janvier 2010 15:25
(@4amaran)
Membre

Dover, Vt

hey merci moi aussi j,avais la meme question maintenant elle est repondu
merci

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 janvier 2010 15:31
(@ben51)
Membre

Ont essaie encore une fois.

L'autre lien

Afficher Petit tour Maine et NH sur une carte plus grande

Bon

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 janvier 2010 16:32
 Enfo
(@enfo)
Membre

DOVER = Comme toutes les routes sinueuses m'attirent , j'ai cherhé sur la cate du Vermont ???? et je l'ai trouvé au New-Hampshire entre Rochester et Portsmouth ?? suis-je à la bonne adresse ??? il y a t'il un autre Dover ???

Salut Montagnard

Il y a un Dover dans le sud du Vermont juste au nord de la route 9 LOL

Salut Ă  vous deux,

La "Dover road" est belle, mais deux de mes préférées dans ce coin là (disons qu'il y en a plusieurs, mais bon) sont un peu plus au Nord Est.

À Townshend il y a la 35 (Grafton Rd) qui mène à Chester et l'autre qui est dans mon top trois est la 131 entre Proctorsville et Downers. De là, les routes 106 et 12 amènent à la 107, tout près de Tozier's. Christian doit d'ailleurs se souvenir du fabuleux "Lobster Roll" de cet endroit, hehe

La beauté de ces routes là est que, contrairement aux routes 17 ou Tracy road, il n'y a pas de "squids" qui vont s'y planter dans une courbe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 janvier 2010 18:13
(@lerouleux)
Membre

À Townshend il y a la 35 (Grafton Rd) qui mène à Chester et l'autre qui est dans mon top trois est la 131 entre Proctorsville et Downers. De là, les routes 106 et 12 amènent à la 107, tout près de Tozier's. Christian doit d'ailleurs se souvenir du fabuleux "Lobster Roll" de cet endroit, hehe

OUIIIIIIIIII... et le chowder Ă©tait tout aussi bon... HUMMMMMM... 0008.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 janvier 2010 00:05
 007
(@007)
Membre

j'aimerais bien participer a vos rides, mais la je suis etourdis, je pense que je vais attendre un peu avant de decider, mais Port Dover c'est certain pour moi. Merci de me donner de bonne lectures afin de passer a travers l'hiver.

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 janvier 2010 02:43
(@ben51)
Membre

Voici La boucle Errol Hn comme moi je la fais.

Bon cela ne deverais pas vous causez de prob.

Benoît

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 janvier 2010 12:51
(@cowdoc)
Membre

Voici La boucle Errol Hn comme moi je la fais.
...
Benoît

0027.gif Salut Benoît,

J’adore ce trajet LOL , nous le faisons 2 à 3 fois par saison. Voici notre version qui est très semblable comme tu peux voir mais qui s’étend un peu plus loin sur la 27 jusqu’à Kingfield. De là on bifurque sur la 142 vers l’ouest jusqu’à Phillips et ensuite on retourne au nord vers Rangeley.

La beauté des paysages en font une randonnée touristique idéale avec plusieurs points d’arrêts pour nous ravitailler, nous et les motos, à Kingfield, à Phillips, à Rangeley, à Errol ou à Colebrook. Un autre aspect intéressera les pilotes plus sportifs, i.e. qu’il y a une multitude de courbes sur des routes peu achalandées. Le rythme de la randonnée est adaptable aux goûts de différents participants.

Nous avons l’habitude de nous rejoindre à Woburn et d’y traverser la frontière. Les gens de l’ouest repartent dans cette direction soit à Colebrook, NH lorsque le temps file trop vite ou à La Patrie au Québec. Une route magnifique pas toujours bien connue des pilotes québécois, la 145 entre Colebrook et Pittsburgh, NH. Il y a une magnifique chute en bordure de route à votre droite lorsque vous êtes en direction nord. Profitez-en pour sortir l’appareil photo.

Soyez toujours prudents, la sinuosité du parcours peut vous inviter à accélérer la cadence mais gardez en mémoire que plusieurs pilotes se sont retrouver à l’hôpital de Colebrook pour avoir outrepassé leurs limites!

P.S.: Le trajet est inclus en format GPX.

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 janvier 2010 04:39
 Enfo
(@enfo)
Membre

Salut Cowdoc,

Une suggestion pour ton trajet si vous avez le temps naturellement. À Mountainview (Ouest de Rangeley sur la 16/4) il y a la route 17 (Heigth of the Land) qui vaut le détour. Cette dernière finie à Rumford sur la 2 tout en faisant passer par Coos Canyon où tu peux aller faire une petite saucette. -)

Le retour peut se faire par Newry avec la bosselée rte 26 (Grafton Notch State Park) ou la 16 (Gorham) et la 110 (Berlin) ou encore par le Vermont avec la superbe Severance Hill Road en direction de Lyndonville suivie de la 5A et le lac Willoughby.

Quelques images ici:

et lĂ :

Bonne ride!

RĂ©pondreCitation
Posté : 10 janvier 2010 04:21
(@lepou)
Membre

Enfo, ça pas changé, t'as toujours des belles photos. Faudra qu'on se tape une couple de rides ensemble la saison prochaine.

RĂ©pondreCitation
Posté : 10 janvier 2010 12:39
 Enfo
(@enfo)
Membre

Enfo, ça pas changé, t'as toujours des belles photos. Faudra qu'on se tape une couple de rides ensemble la saison prochaine.

Will do Michel, will do. LOL

Btw Como, je viens de flusher mon compte "Faceboule", patente inutile en plus d'une perte de temps.

Ă€ pluche;

RĂ©pondreCitation
Posté : 10 janvier 2010 12:48
(@big-loulou)
Membre

Ouui, belle route, beau paysage, mais pour Rangeley State park et tous les environs, nous n'avons pas osé posté une ride : je pense que l'on se serait fait fusillé et je m'explique! Au printemps dernier, nous sommes allés, dont le coose, mais... c'était un peu horrible comme route... en fait, pas pire qu'au québec, mais nous nous attendions à mieux aux USA, comme d'habitude... quoi, les routes sont toujours belles dès qu'on traverse la frontière, US ou Ontarienne ou ailleurs... Bref, ce n'était pas beau en général, quelques boutts de route ben corrects, mais on a pogné des boutttss ben rough... je pense que ça dû etre refait cet été... nous ne sommes pas retourné. On aurait dû??? Je pense que o ui! À remettre sur notre liste pour l'été prochain! Les Big

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 janvier 2010 14:01
(@cowdoc)
Membre

Ouui, belle route, beau paysage, mais pour Rangeley State park et tous les environs, ...
Bref, ce n'était pas beau en général, quelques boutts de route ben corrects, mais on a pogné des boutttss ben rough... je pense que ça dû etre refait cet été... nous ne sommes pas retourné. On aurait dû??? Je pense que o ui! À remettre sur notre liste pour l'été prochain! Les Big

Malheureusement vraie pour la 16 entre Rangeley, ME et Errol, NH 0009.gif . Peut-ĂŞtre ont-ils refait la route en fin de saison 2009...

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 janvier 2010 15:36
(@rockroll)
Membre

J'pense bien que c'est la pire section de route que j'ai fait au U.S. , dommage car la 27 entre Eustis et les frontières de Woburn la route est paradisiaque, tout comme la Carrabassett Valley et la région de Sugarloaf, plein de courbe et montagne...LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 janvier 2010 03:54
Page 3 / 5
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page