Notifications
Retirer tout

Les rides MCQ en 2010

Page 4 / 5
 
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

C'est l'hiver, la plupart d'entre nous avons rangé nos motos. Enfin tout ceux qui n'ont pas de pneus d'hiver LOL.
Les partys de Noël et du jour de l'an sont finis. Pendant que nous digérons la dinde, il faut bien se trouver quelque chose à faire.

Nous sommes à préparer le calendrier des rides et évènements de 2010.
Si vous avez des propositions de ride, destinations, évènements, faites nous le parvenir soit par MP ou courriel à patm (at) motoclubquebec.ca.

Tout le monde peut proposer ou organiser une ride. Et rien n'empêche qu'il y ait plusieurs rides ou évènements dans la même journée. Il y aura bien sur des rides "officielles" MCQ et des rides plus locales entre amis. Il y aura aussi des rides de soirée comme des rides de fin de semaine. Il y aura aussi des rides pour débutants avec accompagnateurs et d'autres plus sportives pour pilotes aguerris.

Il suffit de proposer une date, un endroit et heure de départ et heure prévue de retour, un trajet, une destination, le type de ride et qui va mener. Aussi, si la ride doit porter sur plusieurs jours ou s'il y a un coût impliqué (ie péage, droits d'accès, etc). L'important est que le tout soit fait dans un esprit sécuritaire.

Donc envoyez moi vos idées afin de bâtir le calendrier pour l'année. LOL

Ride Safe!

Citation
Début du sujet Posté : 2 janvier 2010 10:32
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Vrai qu'ils ont des belles routes mais, le Maine tout comme le nord du Vermont, du New Hampshire et de New York, c'est le royaume des pitounes. En fait des trucks de pitounes. Comme au Québec, ils roulent, souvent surchargés, au printemps, sur des routes fragilisées par le dégel.

Ride Safe!

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 16 janvier 2010 07:03
(@bambi2)
Membre

Quelque idées de rides...

Bar Harbor

Le lac St-Jean par La Tuque ou le Parc des Grands jardins et retour par la rive nord du Saguenay

Laconia

Mont Washington

Mont Mégantic

Parc de la Mauricie

Lake George

Etant un gars de La Tuque j'avoue que la route est tres belle le long du St- Maurice j'y serais fort probablement

RépondreCitation
Posté : 6 février 2010 07:06
(@le-novice)
Membre

Toutes de très bonnes suggestions de rides mais je trouve que ça manque un peu de..... "piquant"; je suggère Islamabad, Téhéran, Mogadiscio..... LOL

RépondreCitation
Posté : 18 février 2010 11:27
(@lerouleux)
Membre

Toutes de très bonnes suggestions de rides mais je trouve que ça manque un peu de..... "piquant"; je suggère Islamabad, Téhéran, Mogadiscio..... LOL

Enfin quelqu'un qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. LOL

RépondreCitation
Posté : 18 février 2010 12:47
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Toutes de très bonnes suggestions de rides mais je trouve que ça manque un peu de..... "piquant"; je suggère Islamabad, Téhéran, Mogadiscio..... LOL

Pas de problème mon Denis. Pars en premier et donnes nous en des nouvelles. Si tout est correct, on te rejoint plus tard. LOL

Ride Safe!

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 18 février 2010 13:30
(@le-novice)
Membre

Toutes de très bonnes suggestions de rides mais je trouve que ça manque un peu de..... "piquant"; je suggère Islamabad, Téhéran, Mogadiscio..... LOL

Pas de problème mon Denis. Pars en premier et donnes nous en des nouvelles. Si tout est correct, on te rejoint plus tard. LOL

Pantoufflard.........LOLLOL

RépondreCitation
Posté : 18 février 2010 15:22
(@jac1300)
Membre

bon ben on commence par l italie,,,pis apres on sais pas mais on vas avoir la piqure,pour les regions eloignée,l ecosse l irlande,la grece,,et pourquoi pas l isle du mans,,,,,timax vas avoir de l ouvrage,,,salut Jac

RépondreCitation
Posté : 18 février 2010 15:31
 Deg.
(@deg)
Membre

bon ben on commence par l italie,,,pis apres on sais pas mais on vas avoir la piqure,pour les regions eloignée,l ecosse l irlande,la grece,,et pourquoi pas l isle du mans,,,,,timax vas avoir de l ouvrage,,,salut Jac

Cool! Comme ça vous allez peut-être vous rendre chez-moi au Témiscamingue!!

...J'ai hâte de voir ça! loll

RépondreCitation
Posté : 18 février 2010 16:50
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

bon ben on commence par l italie,,,pis apres on sais pas mais on vas avoir la piqure,pour les regions eloignée,l ecosse l irlande,la grece,,et pourquoi pas l isle du mans,,,,,timax vas avoir de l ouvrage,,,salut Jac

Cool! Comme ça vous allez peut-être vous rendre chez-moi au Témiscamingue!!

...J'ai hâte de voir ça! loll

C'est bien trop loin ça! LOL LOL

Ride Safe!

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 18 février 2010 17:18
 Deg.
(@deg)
Membre

Cool! Comme ça vous allez peut-être vous rendre chez-moi au Témiscamingue!!

...J'ai hâte de voir ça! loll

C'est bien trop loin ça! LOL LOL

Pour un gars qui roule en Yam, je n'en doute pas. LOL

RépondreCitation
Posté : 18 février 2010 17:24
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Cool! Comme ça vous allez peut-être vous rendre chez-moi au Témiscamingue!!

...J'ai hâte de voir ça! loll

C'est bien trop loin ça! LOL LOL

Pour un gars qui roule en Yam, je n'en doute pas. LOL

LOLElle est bonne!

Ride Safe!

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 18 février 2010 17:28
 MBK
(@mbk)
Membre

Le trajet est une boucle, ici décrit de Québec.
Par la 138, arrêt à Baie St-Paul chez Joe Smoked Meat 54 St-Jean Baptiste pour le diner, reprendre la 138 arrêt au Migneron pour Un secret de Maurice, pour les débutant route 381 et 175 , ou 138 jirqu'a St-Siméon et la 170 et la 175 et finalement pour les rouleuxla boucle complète e continuant pour le traversier et la 172 avec un arrêt à Ste-Rose du Nord et la 175.

RépondreCitation
Posté : 23 février 2010 15:48
(@mandra)
Membre

Les trajets sur google map et autres images de trajets sont très appréciés ainsi que les descriptions détaillées de trajets!

Merci et au plaisir de rouler bientôt!!

RépondreCitation
Posté : 23 février 2010 17:08
(@tioui)
Membre

Première ride ce samedi ? 9c soleil LOL Faites imprimer vos exemptions 0027.gif

RépondreCitation
Posté : 4 mars 2010 07:40
(@hdgirl)
Membre

moi je compte les secondes qui me sépare du plaisir de rouler,,mais en fds 9 degrés c tres tentant pour une petite ride illégale,,et pourquoi pas??faut prendre des risques a l'occasion

RépondreCitation
Posté : 4 mars 2010 07:51
Page 4 / 5
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page