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Photo-radar au Québec

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(@minou)
Membre

Les 15 photo-radars en essaie au Québec ont ajouté $6,000,000.00 additionnelle en seulement 6 mois dans les coffres.

Québec songe à ajouter des photo-radars supplémentaires.

Donc, on roule vite, vite, vite au Québec, la preuve est faite.

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Début du sujet Posté : 1 juin 2010 03:12
 Dbr
(@dbr)
Membre

J'aimerais bien pouvoir comparer les stats d'accidents mortels de l'Italie, de la France ou de l'Allemagne avec les nôtres car je suis très surpris de ce que tu nous dit PatM... Ma belle famille vit en France et ils sont toujours très surpris d'entendre des bilans de seulement 3 - 4 morts par fds ici au Québec, quand ils viennent nous visiter!

En ce qui concerne les photos radars, j'aime bien la description de M109R_2008 sur la situation en Australie... espoir de résolution intelligente d'une problématique inévitable. Cependant, il faudrait à mon avis augmenter toutes les limites à des niveaux plus près du confort de conduite avant d'implanter ici: 125 sur les autoroutes, 100 sur les routes nationales avec réductions à 70 ou 80 quand la densité des habitations augmente, 70 sur les chemins à 4 voies (avec ou sans terre-plein), 60 dans les villages et 50 dans les rues résidentielles.

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Posté : 6 juin 2010 18:18
(@m109r_2008)
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J'aimerais bien pouvoir comparer les stats d'accidents mortels de l'Italie, de la France ou de l'Allemagne avec les nôtres car je suis très surpris de ce que tu nous dit PatM... Ma belle famille vit en France et ils sont toujours très surpris d'entendre des bilans de seulement 3 - 4 morts par fds ici au Québec, quand ils viennent nous visiter!

Ne pas oublier que le
Québec = 8 millions
France = 65 millions

Genre il y a 8 fois plus de Francais que de Québécois ou deux fois plus de Français que de Canadiens ;)

JP

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Posté : 6 juin 2010 19:59
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

J'aimerais bien pouvoir comparer les stats d'accidents mortels de l'Italie, de la France ou de l'Allemagne avec les nôtres car je suis très surpris de ce que tu nous dit PatM... Ma belle famille vit en France et ils sont toujours très surpris d'entendre des bilans de seulement 3 - 4 morts par fds ici au Québec, quand ils viennent nous visiter!

Ne pas oublier que le
Québec = 8 millions
France = 65 millions

Genre il y a 8 fois plus de Francais que de Québécois ou deux fois plus de Français que de Canadiens ;)

JP

Effectivement, le nombre d'accident se calcule per capita. Le nombre total ne veut rien dire lors d'une comparaison. De toutes façon, avec notre immense territoire, notre faible densité de population nous devrions avoir des statistiques proches du zéro. Pourtant ce n'est pas le cas.

Mais mon point ce n'est pas les statistiques.

Mon point est que les conducteurs y sont toujours attentifs, sur le qui-vive. Ceux qui ne le font pas sont à très gros risque.
Ils ne se fient pas sur des lignes ou des lumières ou autres règlements pour assurer leur sécurité. Ce ne sont pas les photos-radars et autres machines à cash qui les protègent.
C'est le fait qu'ils portent attention au volant.

Ride Safe!

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Posté : 7 juin 2010 00:03
 Dbr
(@dbr)
Membre

PatM, je comprends l'idée de ce que tu avances... la première étape pour éviter les accidents est d'être vigilant et alerte au volant ou au guidon, c'est selon, et je suis tout à fait d'accord. Je suis aussi d'opinion que si nous étions tous plus présents quand nous conduisons, les routes seraient beaucoup plus sures. Mais malgré toute la bonne volonté, ça prend quand même des consignes et des règles sur lesquelles on s'entend sinon c'est le désordre total... et qui parle de ces choses parle aussi d'éducation, de renforcement positif, de répétition... puis d'avertissements et ultimement de réprimandes + coercition. C'est plate, mais c'est comme ça. Et je suis convaincu de n'apprendre rien à personne ici.

La question que je soulevais est de savoir si les manières de faire en Europe (ce que tu décris en Italie ressemble à l'ensemblre des pratiques Européennes) se métérialisent en un taux différent de mortalité de chez-nous. Ma belle famille perçoit, à tort ou à raison je ne sais pas, que c'est plus sécuritaire ici... ils m'ont dit vous avez 3 - 4 morts par fds, nous en avons des centaines! Ont-ils exagéré? La prochaine fois que j'irai, c'est sur je porterai attention aux nouvelles du lundi matin à ce sujet.

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Posté : 7 juin 2010 12:59
(@thereal_mckoy)
Membre

Les 15 photo-radars en essaie au Québec ont ajouté $6,000,000.00 additionnelle en seulement 6 mois dans les coffres.

Québec songe à ajouter des photo-radars supplémentaires.

Donc, on roule vite, vite, vite au Québec, la preuve est faite.

Personnellement je pense qu'ils devraient se concentrer surtout à attraper ceux qui brûlent les rouges, à Montréal c'est une plaie et c'est la cause #1 des déces en moto et probablement des blessures en auto.

Ils pourraient se servir des photos radars Ă  quelques endroits sur les autoroutes pour attraper les 'grandes vitesses' (la machine devrait mĂŞme pas s'activer en bas de 130 km/h).

Pour la vitesse, je préfère que ce soit le plus possible encore au jugement des policiers. Imaginez si on se ramasse un ticket à toute les fois qu'on monte en haut de 100 km/h.

Je lis les comentaires de certains participants et on dirait qu'ils veulent vivre sous le règne d'un Big Brother qui nous surveille constamment. Le problème au Québec c'est qu'on enseigne pas au gens le R-E-S-P-E-C-T pis le gros bon sens. On préfère demander au Gouvernement de légiférer.

Je me rend compte que plusieurs participants ici me semble en faveur d'une société à la '1984' avec Big Brother qui te surveille.

Soyez prudents avec ce que vous souhaitez car je vous garanti que lorsque ce sera en place, il sera trop tard. Personne ne suit les lois à la lettre et un bon moment donné, le gouvernement va légiférer dans sur un aspect de votre vie qui ne fera pas du tout votre affaire.

Pis venez pas me dire que quelqu'un qui n'a rien à se reprocher ne devrait avoir rien à craindre. Quand on sera rendu à se faire constamment surveiller par des caméras et être l'objet de barrages ou de fouilles constantes, cela n'aura pas d'importance si tu as quelque chose à cacher ou non.

Live free or die !

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Posté : 11 juin 2010 15:36
(@lekid)
Membre

Vous pensez qu'on conduit vite au Québec? LOL
Allez faire un tour en Italie, ils ont probablement 10 - 100 fois plus de photos radar et des plus efficaces que les nôtres et ça ne les empêche pas de conduire de façon qu'on appellerait débile au Québec. Ils sont très agressifs mais je n'ai pas vu personne empêcher un autre de passer ou de rentrer.
Ils dépassent partout, dans les courbes, dans les côtes, partout.
Sinon tu n'avance pas. Dès qu'il y a un petit espace, ils passent.
Les stops sont facultatifs. les feux rouges, tu arrête et s'il n'y a pas de véhicule qui arrive ou de Carabinieri, tu passe. Ils ont enlevé la plupart des feux rouges et les ont remplacés par des rond-points.
Ils n'ont pas plus d'accidents que nous pourtant. Pourquoi?
Parce que tous portent attention.
Pouquoi? Parce que c'est avec la crainte d'avoir un accident qu'on devient attentif.

Au Québec, ce n'est pas des photo-radars qu'on a besoin, c'est du café partout.
Nous sommes endormis et stupides au volant.

Pour ajouter à ce que tu dis, t'auras même remarqué qu'on met des lignes pointillés même dans les courbes... LOL

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Posté : 11 juin 2010 16:01
(@jac1300)
Membre

J`etais en italie avec la gang de la megaride ,,,et oui les italiens conduise vite et a nos yeux dangeureusement ,,,,mais il sont tres attentifs,et les clignotant sur les vehicules ne sont pas en options,,,et sur les autoroutes le depassement se fait par la gauche,pas par la droite,,,,sur les autoroutes la limite est de 130kmh,et tu ne reste pas a gauche une fois que tu as depassé,si tu lambine les alfaromeo,ferrari,porche et autre vehicule rapide te fesait savoir assez vite de t enlever de la voir ,appel de phare et claxon,,,je vous le jure car j etais a l queu du groupe,et j en ai vue souvent dans mon retroviseur,meme quand nous roulions a 140 et plus, un matin nous avons rouler a pres de 180kmh pour rejoindre Timax qui roulait a l italienne,,,,,,c etait l effet du sling shot.et il y a une chose de tres important les routes sont comme une table de billard parfaite pas de nids de poule ou de tar snake,,,,,je veux retourner rouler en europe. la ou la moto est respecter,,,,,salut Jac
PS il depasse meme dans les tunnels qui sont en courbe, vous demanderer au megarider le depassement des 2 KTM.....tout le monde sans rapelle OUF,,,,

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Posté : 11 juin 2010 18:41
 Dbr
(@dbr)
Membre

Mortalité (nombre de tués par million d'habitants) sur les routes en 2005:
Italie = 94;
France = 88;
Allemagne = 65;
Suisse = 55;
Grèce = 149;
Québec = 88 (707 pour 8 millions d'habitants).

Les limites de vitesse sur autoroute sont généralement plus élevées en Europe qu'ici.
Question d'attitude ou de vitesse?
Ce n'est qu'avec beaucoup de réticences que les Allemands ont fini par accepter le plan de sauvetage des Grecs dans l'actuelle a crise de l'Euro!

Références:

et

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Posté : 11 juin 2010 20:28
(@gillesrrider)
Membre

Ma femme conduit des bus scolaire et je peux vous dire qu'elle serait très heureuse qu'il y ait des photos radar sur le côté de son bus. Elle dit qu'à plusieurs reprises, chaque jour, des gens passent sur son stop. Ça, ce serait de la prévention.

Ta femme conduit des bus scolaires? Ah bin, j'en ai trop vue des bus scolaires rouler trop vite sur les rues résidentilles, surtout la run du matin, c'est comme nos routiers, nos fameux chauffeurs 'professionnels' qui te suivent dans l'cul sur la 20, la 25 et j'en passe, un arrêt d'urgence et ils nous roulent dessus. Là, j'vais me faire répondre qu'ils se font prendre l'espace libre devant leur camion, bin oui, ça arrive, mais c'est pas une raison pour suivre tout le monde dans le coffre arrière. À les écouter, il n'y a qu'eux qui savent conduire, qu'elle farce! Cliss ça fait du bien...

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Posté : 12 juin 2010 04:21
(@serglo)
Membre

... Ah bin, j'en ai trop vue des bus scolaires rouler trop vite sur les rues résidentilles, surtout la run du matin, ...

LOL Tiens ! Tu me donne une idée pour plus tard! Quelques p'tis vidéos sur certains(es) insouciants(es) qui voyagent nos p'tit bout de choux.
On va surement revoir des images de serglo Ă  TVA!!! LOL

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Posté : 14 juin 2010 19:16
Max
 Max
(@max)
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Les 15 photo-radars en essaie au Québec ont ajouté $6,000,000.00 additionnelle en seulement 6 mois dans les coffres.

Québec songe à ajouter des photo-radars supplémentaires.

Donc, on roule vite, vite, vite au Québec, la preuve est faite.

eh non, ils vont pas sortir c'est sur les stats mais ca c'est du deja vu en Europe depuis des lunes, la plus part de photos radars sont gendre 62 km/h dans une place de 50, 83 dans une place de 70, ou 122 sur l'autoroute ............... ah quelle vitesse folles LOL

puis attendez vous qui arrivent les photos radars mobiles, eux oui qui vont faire du cash

ah oui, vu que c'est pas pour pieger le monde et vu que c'est pas pour faire de l'argent ici au Quebec les detecteurs de radars, au contraire du reste du monde, sont interdit.

Puis ils vont sortir les statistiques du poulet pour vous faire croire que les photos radars ont baissé les accidents, et c'est n'est pas vrais.

En Europe ce qui marche pour vrais c'est le Tutor, installé pour le moment en Italie et Angleterre, developpé avec la Police ce systeme calcule la vitesse moyenne sur une distance de 15 - 20 km, donc meme la Police a avoué que c'est pas un probleme si quelqu'un monte de vitesse meme de 15-20 km superieures pour un but de route, les dangers sont ceux qui roullent beaucoup plus vite, on parle de 200 km et plus, et aussi CEUX qui roulent trop lentament, sont meme plus dangereux parce que ca devien un obstacle, en Italie par example sur la voie de depassement de l'autoroute vitesse MINIMALE 110 km/h si vous roulez a 90 vous prenez le meme ticket que a rouler a 150
Ce systeme a baissé les morts et les accidents du 50%, donc a laisser les automobilistes plus libres ont baissé les accidents.

Apres avoir dit tout ca, pour le peureux des grandes vitesses, eh bien statistique mondiale sur les autoroutes ou on roulle plus vite il y a que le 2/3% d'accidents meme sur les autoroutes allemandes ou il n'y a pas des limites et vous pouvez rouler meme a 250 ou plus legalment, faut y refleshir.

Mais oui avec les photos radars mobiles vous allez vite comprendre pourquoi tranquilment pas vite ils sont en train de baisser les vitesses partout, de 90 a 80, de 70 a 50 en plus de augmenter les lignes doubles ............ c'est du deja vu et vous allez comprendre en titi 0010.gif

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Posté : 15 juin 2010 03:52
Max
 Max
(@max)
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autre chose aussi, l'association des consumateur en Italie a été capable de faire modifier la lois pour que tout l'argent ramasée par les photos radars soit utilisé UNIQUEMENT que pour des depenses pour ameliorer les routes, les trottoirs, etc .....

ehhe refleshissez au moins on aurait des belles routes Smile

pour les feux rouges la solution est simple, demandez aux Megariders, remplacer les lumieres par des rond points, bien plus securitaires, plus beau et ......... on arrete presque jamais, on rallentis mais on arrete presque pas.
Il existe meme un document di Minister de trasport de Quebec qui liste tous les nombreaux avantages des rond points sur les lumieres.

ah oui, les quebecois ne savent pas les utiliser, eh bien une petite campagne publicitaire pour expliquer aux quebecois l'UNIQUE regle des rond points, ceux qui sont a l'interieur ont la prioritè, ca me semble pas difficile.

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Posté : 15 juin 2010 04:06
Max
 Max
(@max)
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Mortalité (nombre de tués par million d'habitants) sur les routes en 2005:
Italie = 94;
France = 88;
Allemagne = 65;
Suisse = 55;
Grèce = 149;
Québec = 88 (707 pour 8 millions d'habitants).

Les limites de vitesse sur autoroute sont généralement plus élevées en Europe qu'ici.
Question d'attitude ou de vitesse?
Ce n'est qu'avec beaucoup de réticences que les Allemands ont fini par accepter le plan de sauvetage des Grecs dans l'actuelle a crise de l'Euro!

faut aussi evaluer la TRES DIFFERENTE densité de circulation, la densites des routes beaucoup plus elevé que ici, les types des routes et la quantié d'intersection, le trafic de Montreal c'est un rien LOL

Puis a la fin, la plus part des accidents sont a environ 50 km/h

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Posté : 15 juin 2010 04:10
Max
 Max
(@max)
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meme quand nous roulions a 140 et plus, un matin nous avons rouler a pres de 180kmh pour rejoindre Timax qui roulait a l italienne

Si tu savais comme JE N'AI PAS DU TOUT ROULE' A L'ITALIENNE, mais tres tres tres mais tres tranquille, meme Martine n'avait rien a dire sur ma vitesse LOL, ou j'ai roulé le plus vite c'est 140 km/h en autoroute, tout a fait legale, ce que tu as veicu c'est l'effect elastique tout simplement, sincerement je ne pouvais pas rouler plus smooth que ca .......oufff

PS il depasse meme dans les tunnels qui sont en courbe, vous demanderer au megarider le depassement des 2 KTM.....tout le monde sans rapelle OUF,,,,

en Italie pour le code de la route il y a des courbes selon la saison, sont des courbes quand il y a le mais tres long et on peut depasser quand il n'y a pas de mais et on peut voir.

Ce deux la etait deux autriciens, et ca c'est exageré meme pour nous, je peut te garantir que si ils aurait trouvè la Police, c'etait meme pas la vitesse le probleme, son probleme aurait été celui d'appeller un taxi pour retourner a la maison. 0017.gif

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Posté : 15 juin 2010 04:16
(@rockroll)
Membre

Mortalité (nombre de tués par million d'habitants) sur les routes en 2005:
Italie = 94;
France = 88;
Allemagne = 65;
Suisse = 55;
Grèce = 149;
Québec = 88 (707 pour 8 millions d'habitants).

Les limites de vitesse sur autoroute sont généralement plus élevées en Europe qu'ici.
Question d'attitude ou de vitesse?
Ce n'est qu'avec beaucoup de réticences que les Allemands ont fini par accepter le plan de sauvetage des Grecs dans l'actuelle a crise de l'Euro!

Références:

et

/blockquote>

Ah oui, c'est étonnant de lire ces stastisques. Il y a plus de décès (par million d'habitants)en Italie qu'au Québec sur les routes. On dira ce qu'on voudra!!! faut croire qu'on n'est pas si pire que ca au Québec, j'suis bien content de l'apprendre... LOL

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Posté : 15 juin 2010 07:23
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