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SAE J 2825 pour contrĂ´ler le bruit excessif

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(@minou)
Membre

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Est-ce que le Québec adoptera cette nouvelle norme pour mars 2011 ?

Les fabricants de motocyclettes s’unissent et encouragent l’adoption ce cette nouvelle norme partout en Amérique pour contrôler le bruit excessif des motos avec silencieux modifiés et illégales. Un standard claire et facile à mettre en pratique par tous.

La SAAQ et Ministère des Transports l'étudie présentement ?

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Début du sujet Posté : 25 novembre 2010 03:25
(@rider)
Membre

Tu vois la vie en rose toi lolllllll Il y a des bikes qui même sans modification surpassent les DB supposés décent. Une inspection annuelle, que l'utilisateur devra payer en plus des plaques des assurances et le reste, ciboire le verre est plein. En plus c'est tellement corrompue ces inspections, suffit de payer et l'inspection est bonne peu importe.
La popo n'a qu'a faire sa job, donner des tickets. Y va y avoir des contestations, et un moment donné les gars vont se tanner et devenir silencieux. Pas trop compliqué me semble. Ca a pris juste une phase pour l'écrire lol

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Posté : 28 novembre 2010 06:44
(@lekid)
Membre

Plusieurs provinces et états ont aussi une inspection annuelle ou aux 2 ans obligatoires qui serait une bonne chose à adopter au Québec aussi pour multiples contrôles.

La grosse majorité des gens savent très bien ce qui est légal ou pas. On aime bien jouer avec les virgules pour interpréter à notre façon et déjouer les lois et règlements pas clairs. Alors, tu rends ta moto légale le temps de l'inspection, tu reviens chez toi et re-modifie illégal pour un autre deux ans. 0014.gif

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Posté : 28 novembre 2010 06:49
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Pour régler le problème à tout jamais la loi devra aussi spécifier qu’il est illégale de fabriquer, importer, distribuer, vendre, installer, appartenir ou équipée sa moto de silencieux non conforme ainsi que de modifier d’aucune façon le système d’échappement du manufacturier.

Je ne suis pas d'accord Minou. Je crois à la norme SAE J2825 et ce que tu propose ici est d'obliger l’homologation des pièces de remplacement. L'idée de la norme est justement de ne pas avoir à faire homologuer le silencieux de remplacement. On pourrait même interpréter la loi dans le sens qu'un replacement du silencieux d'origine constitue une modification illégale.
Ça devient une contrainte déraisonnable pour les manufacturiers de pièces de remplacement et les proprios de motos qui ne sont plus en production.
En fait, la norme SAE J2825 est inutile si les pièces doivent toutes être homologuées. Pas besoin de vérifier le niveau de bruit, la pièce est homologuée ou elle ne l'est pas. Si elle ne l'est pas, ticket. Point à la ligne.

La norme SAE J2825 est plus souple. Tu peux mettre ce que tu veux mais tu dois ĂŞtre conforme.
Je vois plutôt un système souple, où tu peut avoir des pièces d'origine ou des pièces homologuées, non modifiées donc pas nécessaire de vérifier. En contrepartie, une pièce non homologuée pour ta moto pourrait être vérifiée et certifiée sur le champ. Si la pièce passe le test, ils te donnent un certificat de conformité. Ça peut être fait sur le bord de la route tout comme dans un centre de certification. Ça peut même être fait par ton mécano. Plusieurs états et provinces délèguent cette certification à des garagistes. On a qu'a penser que pour importer un véhicule au Canada, tu dois le faire inspecter chez Canadian Tire.
La tâche de policiers ou inspecteurs deviendra plus simple. La pièce est d'origine? OK.
La pièce a-t-elle été modifiée? Oui, elle doit passer le test de bruit. Non tout est beau.
Il s'agit d'une pièce de remplacement? Est-elle homologuée et non modifiée? Tout est beau.
Elle n'a pas été certifié? On teste.

En cas de doute, le test permet de déterminer si tout est conforme.
Ajoute à ça des inspections surprises pour s'assurer que tout le monde demeure honnête et peut-être une inspection annuelle par un mécano certifié.

Évidemment, la loi devrait avoir des dents. Il ne faut pas que ce soit une simple amende et tu continue à circuler.
Ça pourrait être une interdiction de circuler sur la voie publique pour le véhicule tant qu'il n'est pas remis en état. Donc remorquage obligatoire.
Probation d'un an pour le propriétaire du véhicule. Tu te fais prendre à circuler avec ton véhicule de nouveau non conforme, remorquage sur le champ. Amendes exponentielles, etc.
On peut même engager la responsabilité du marchand. Tu achète une pièce de remplacement d'un marchand. Si elle est non-conforme sur ton véhicule, celui-ci sera tenu de la remplacer avec une pièce conforme. Le marchand ne pourra se défendre qu'il ne savait pas, il serait réputé expert.

Ride Safe!

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Posté : 28 novembre 2010 06:52
(@cordom73)
Membre

Pour régler le problème à tout jamais la loi devra aussi spécifier qu’il est illégale de fabriquer, importer, distribuer, vendre, installer, appartenir ou équipée sa moto de silencieux non conforme ainsi que de modifier d’aucune façon le système d’échappement du manufacturier. Plusieurs provinces et états ont aussi une inspection annuelle ou aux 2 ans obligatoires qui serait une bonne chose à adopter au Québec aussi pour multiples contrôles.

Voilà, il n’y en aura a plus de problème légale ou sociale !

100%, sauf qu'y a une bande de cabochon en haut lieu qui ne comprennent pas ça.

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Posté : 28 novembre 2010 08:08
(@jac1300)
Membre

Pour régler le problème à tout jamais la loi devra aussi spécifier qu’il est illégale de fabriquer, importer, distribuer, vendre, installer, appartenir ou équipée sa moto de silencieux non conforme ainsi que de modifier d’aucune façon le système d’échappement du manufacturier.

Je ne suis pas d'accord Minou. Je crois à la norme SAE J2825 et ce que tu propose ici est d'obliger l’homologation des pièces de remplacement. L'idée de la norme est justement de ne pas avoir à faire homologuer le silencieux de remplacement. On pourrait même interpréter la loi dans le sens qu'un replacement du silencieux d'origine constitue une modification illégale.
Ça devient une contrainte déraisonnable pour les manufacturiers de pièces de remplacement et les proprios de motos qui ne sont plus en production.
En fait, la norme SAE J2825 est inutile si les pièces doivent toutes être homologuées. Pas besoin de vérifier le niveau de bruit, la pièce est homologuée ou elle ne l'est pas. Si elle ne l'est pas, ticket. Point à la ligne.

La norme SAE J2825 est plus souple. Tu peux mettre ce que tu veux mais tu dois ĂŞtre conforme.
Je vois plutôt un système souple, où tu peut avoir des pièces d'origine ou des pièces homologuées, non modifiées donc pas nécessaire de vérifier. En contrepartie, une pièce non homologuée pour ta moto pourrait être vérifiée et certifiée sur le champ. Si la pièce passe le test, ils te donnent un certificat de conformité. Ça peut être fait sur le bord de la route tout comme dans un centre de certification. Ça peut même être fait par ton mécano. Plusieurs états et provinces délèguent cette certification à des garagistes. On a qu'a penser que pour importer un véhicule au Canada, tu dois le faire inspecter chez Canadian Tire.
La tâche de policiers ou inspecteurs deviendra plus simple. La pièce est d'origine? OK.
La pièce a-t-elle été modifiée? Oui, elle doit passer le test de bruit. Non tout est beau.
Il s'agit d'une pièce de remplacement? Est-elle homologuée et non modifiée? Tout est beau.
Elle n'a pas été certifié? On teste.

En cas de doute, le test permet de déterminer si tout est conforme.
Ajoute à ça des inspections surprises pour s'assurer que tout le monde demeure honnête et peut-être une inspection annuelle par un mécano certifié.

Évidemment, la loi devrait avoir des dents. Il ne faut pas que ce soit une simple amende et tu continue à circuler.
Ça pourrait être une interdiction de circuler sur la voie publique pour le véhicule tant qu'il n'est pas remis en état. Donc remorquage obligatoire.
Probation d'un an pour le propriétaire du véhicule. Tu te fais prendre à circuler avec ton véhicule de nouveau non conforme, remorquage sur le champ. Amendes exponentielles, etc.
On peut même engager la responsabilité du marchand. Tu achète une pièce de remplacement d'un marchand. Si elle est non-conforme sur ton véhicule, celui-ci sera tenu de la remplacer avec une pièce conforme. Le marchand ne pourra se défendre qu'il ne savait pas, il serait réputé expert.

Pat tu ecris ,et je cite
interdiction de circuler sur la voie publique pour le vehicule tant qu il n est pas remis en etat.

En Suisse cet loi est apliquer(source de mes ami a Sion en Suisse(dept du Valais)
le vehicule s en vas en fourriere et tu doit remettre la piece conforme directement a la fourriere sinon elle reste la et les frais de fourriere son en sus....
ca reglerais une fois pour toutes l interdiction de circuler dans certaine villes du quebec...
salut Jac

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Posté : 28 novembre 2010 15:47
(@minou)
Membre

Pour régler le problème à tout jamais la loi devra aussi spécifier qu’il est illégale de fabriquer, importer, distribuer, vendre, installer, appartenir ou équipée sa moto de silencieux non conforme ainsi que de modifier d’aucune façon le système d’échappement du manufacturier.

Je ne suis pas d'accord Minou. Je crois à la norme SAE J2825 et ce que tu propose ici est d'obliger l’homologation des pièces de remplacement. L'idée de la norme est justement de ne pas avoir à faire homologuer le silencieux de remplacement. On pourrait même interpréter la loi dans le sens qu'un replacement du silencieux d'origine constitue une modification illégale.
Ça devient une contrainte déraisonnable pour les manufacturiers de pièces de remplacement et les proprios de motos qui ne sont plus en production.
En fait, la norme SAE J2825 est inutile si les pièces doivent toutes être homologuées. Pas besoin de vérifier le niveau de bruit, la pièce est homologuée ou elle ne l'est pas. Si elle ne l'est pas, ticket. Point à la ligne.

La norme SAE J2825 est plus souple. Tu peux mettre ce que tu veux mais tu dois ĂŞtre conforme.
Je vois plutôt un système souple, où tu peut avoir des pièces d'origine ou des pièces homologuées, non modifiées donc pas nécessaire de vérifier. En contrepartie, une pièce non homologuée pour ta moto pourrait être vérifiée et certifiée sur le champ. Si la pièce passe le test, ils te donnent un certificat de conformité. Ça peut être fait sur le bord de la route tout comme dans un centre de certification. Ça peut même être fait par ton mécano. Plusieurs états et provinces délèguent cette certification à des garagistes. On a qu'a penser que pour importer un véhicule au Canada, tu dois le faire inspecter chez Canadian Tire.
La tâche de policiers ou inspecteurs deviendra plus simple. La pièce est d'origine? OK.
La pièce a-t-elle été modifiée? Oui, elle doit passer le test de bruit. Non tout est beau.
Il s'agit d'une pièce de remplacement? Est-elle homologuée et non modifiée? Tout est beau.
Elle n'a pas été certifié? On teste.

En cas de doute, le test permet de déterminer si tout est conforme.
Ajoute à ça des inspections surprises pour s'assurer que tout le monde demeure honnête et peut-être une inspection annuelle par un mécano certifié.

Évidemment, la loi devrait avoir des dents. Il ne faut pas que ce soit une simple amende et tu continue à circuler.
Ça pourrait être une interdiction de circuler sur la voie publique pour le véhicule tant qu'il n'est pas remis en état. Donc remorquage obligatoire.
Probation d'un an pour le propriétaire du véhicule. Tu te fais prendre à circuler avec ton véhicule de nouveau non conforme, remorquage sur le champ. Amendes exponentielles, etc.
On peut même engager la responsabilité du marchand. Tu achète une pièce de remplacement d'un marchand. Si elle est non-conforme sur ton véhicule, celui-ci sera tenu de la remplacer avec une pièce conforme. Le marchand ne pourra se défendre qu'il ne savait pas, il serait réputé expert.

Pat,

Je te rĂ©pète deux mots très importants '' Non conforme '' les fabricants de composantes de remplacement â€â€™afterLOLet â€â€™ manufacture leurs pièces conformes et continuent la procĂ©dure qui a toujours Ă©tĂ© le protocole en automotive en ce qui attrait Ă  la sĂ©curitĂ© et/ou environnement et les normes, le fabricant homologue Ă  l’interne sa composante comme rencontrant la norme X Ă©tablit par le fĂ©dĂ©ral, soumet son affidavit aux ministères appropriĂ©s et vend par la suite ses composantes librement soit directement ou via un distributeur. Ceci empĂŞche de mettre des pièces non conformes en vente libre et laisse le chemin libre Ă  tous de fabriquer et mettre en marchĂ© des pièces conformes rencontrant la norme X. Si la composantes par la est choisit au hasard pour expertise le fabricant ne mettra pas son permis d’homologation en jeux pour vendre quelques unitĂ©s illĂ©gales et le consommateur est assurĂ© que ce qu’il achetĂ© est conforme et n’a pas Ă  s’inquiĂ©ter s’il ce fait contrĂ´ler par les autoritĂ©s. Dans quelques annĂ©es plus de problèmes.

Donc aucunement nécessaire pour les policiers d'identifier la composante, il fait son test de bruit point à la ligne, la majorité sera conforme, il restera donc qu’à contrôler les récalcitrants qui modifient volontairement eux même la composante ou le système, dans de tel cas la remise d’infraction salés règlera la balance en doublant les amendes à chaque répétition. Exemple 1e infraction 250.00 $, 2e 500.00$, 3e 1000.00 $, 4e saisit de la moto.

Vance Hines, Rush et tout les autres fabricants vont continuer leurs affaires en fabricant une gamme de silencieux conforme pour tout les motos.

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Début du sujet Posté : 29 novembre 2010 02:45
(@rider)
Membre

Vance & Hiince et les autres ne vendront plus rien si leurs produits sont conformes et silencieux lolllll

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 novembre 2010 12:36
(@montagnard-2)
Membre

Bonsoir Rider

Normalement ?? tous les véhicules qui sont vendus au Canada doivent réponde à la norme 82 Décibel , cet été en visitant Harley-Davidson de Acton-vale lors du café-rencontre il y avait un très bon inventaire de MUFFLER sur lequel il est inscrit gravé dans le métail ''' légal transport canada 82 décibel ''' mais ces silencieux sont sur le RACK et les motos ont les ''autres ''mufflers !!!!!!!!!!!!!!

C'est toujours facinant d'entendre une moto plus musicale lorsqu'elle est loin .

ByBy

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Posté : 29 novembre 2010 12:38
(@minou)
Membre

Vance & Hiince et les autres ne vendront plus rien si leurs produits sont conformes et silencieux lolllll

SO SAD, TOO BAD !

Il s'adapte au lois ou disparaisse. Le génie LOLeting amaricain saura bien se réinventer.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 29 novembre 2010 12:46
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Vance & Hiince et les autres ne vendront plus rien si leurs produits sont conformes et silencieux lolllll

les constructeurs de muffleurs costruisent des muffleurs homologuées, en Italie par example tu achete un exaust et son certificat d'homologation vien avec, quand la police t'arrete si tu n'as pas le certificat, eh bien appelle un taxi parce que ta moto s'en va a la fourriere parce que elle n'est plus homologué pour route, puis des frais, puis faut la faire remettre en etat et la faire revisioné encore des frais, plus le ticket ........ tout ca si ca va bien, parce que si ca va mal comme a moi tu ne revois plus ta moto ou tu as le choix de la voir dans cube de 30 cm 0009.gif 0009.gif

Les costructeurs de muffleurs vend les pieces homologuées et non homologuée, pas problemes alors si tu change de muffleur pour changer la tonalité du son ou l'estetique, mais faut qui soit homologué.

tu peut contester ce que tu veut, tu va te retrouver encore plus de frais a payer.

Je peut te garantir que un straight pipe il n'est pas homologué et normalment c'est bien ecrit dessu quelques chose comme " pas pour usage sur la route" ou quelques chose de meme.

Donc probleme reglé car les constructeur vont vendre que des produits homolooguées LOL

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Posté : 29 novembre 2010 13:11
(@minou)
Membre

Bonsoir Rider

Normalement ?? tous les véhicules qui sont vendus au Canada doivent réponde à la norme 82 Décibel , cet été en visitant Harley-Davidson de Acton-vale lors du café-rencontre il y avait un très bon inventaire de MUFFLER sur lequel il est inscrit gravé dans le métail ''' légal transport canada 82 décibel ''' mais ces silencieux sont sur le RACK et les motos ont les ''autres ''mufflers !!!!!!!!!!!!!!

C'est toujours facinant d'entendre une moto plus musicale lorsqu'elle est loin .

ByBy

Je peu vous confirmez que la méthode J 2825 est beaucoup plus libérale que la norme fédérale dans les livres qui existe depuis 1980, la SAE admet qu'ils ont dû ajoutez de la flexibilité pour accommoder les produits passé d'un certain manufacturier autrement ces produits auraient souffert énormément.

C'est pour cela que les nouvelles lois doivent être plus sévères et limitatrices pour les années et décennies à venir, c'est la seule façon d'irradier ce maudit poblème.

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Début du sujet Posté : 29 novembre 2010 13:38
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

a propos de V & N je trouve que ce produit par example il a un beau son et je presume meme conforme, en bas a la page il y a les 3 sons

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Posté : 29 novembre 2010 21:39
(@minou)
Membre

Sous le volume de plaintes de citoyens contre les bruits excessifs des motos de plus en plus de conseils municipales réagissent. Une exemple ici bas pour ceux qui sont bilingues.

September 2010
ALLAN JOHNSON
Special to the Star,

Caledon, Ontario

If Caledon passes a proposed bylaw on motorcycle noise on Tuesday, it will be tougher than the standard that most bikes currently have to meet in Canada.

Under the new law, OPP officers and the town bylaw officer would be allowed to stop motorcyclists anywhere within the town limits and test their bikes’ noise levels.

If a bike’s sound level exceeds 92dbA at idle, or 96dbA at any other engine speed, when the sound meter is held 50 cm from the end of the exhaust pipe, the rider could face a fine of $150. If riders choose to fight the ticket in court and lose, they could be fined $1,000. Repeat offenders face fines of up to $5,000.

Town council has held public meetings of its draft bylaw and intends to pass the law Tuesday. After an undetermined “grace period” of testing next spring, tickets would then be issued.

If it’s passed as written, the Caledon test is certain to fail a substantial percentage of standard, unaltered late model and new motorcycles that are equipped with Canadian government-approved silencers.

At a public information session held earlier this month at the town hall, about 100 people showed up, including town council and officials, the Caledon OPP, a representative of the Motorcycle and Moped Industry Council (the industry’s lobby group), a large number of citizens (mostly from the Belfountain/Forks of the Credit area) and many motorcyclists.

At the meeting, Staff Sgt. Greg Sweeney of the Caledon OPP supported the proposed motorcycle testing bylaw, saying that the current provincial law regarding noisy motorcycles was “unenforceable” because it does not have numerical standards.

Luc Fournier, director of policy and government relations for the motorcycle industry lobby group, told the meeting he has given presentations to town and city councils across the country, promoting the concept that they adopt a motorcycle sound testing method, with standards based on a Society of Automotive Engineers test known as SAE J2825, as their noise control bylaw.

The test being promoted by Fournier allows the same idle level of 92 dBA as proposed by Caledon, but the 96 dBA allowed level permitted would be measured at 2,000 r.p.m. for motorcycles with one, two, or five or more engine cylinders. Three- and four-cylinder motorcycles would be allowed a 100 dBA sound level at 5,000 r.p.m.

The current federal regulations for a car are 80dBA, while motorcycles 175 cc and larger are allowed 82dBA while accelerating from 50 km/h in second or third gear.

The Caledon draft bylaw uses a 96 dBA maximum level without specifying the r.p.m. at which that test will be done, which means there will be no proper scientific or technical basis to the test.

Fournier’s test was developed by professional engineers under contract to the motorcycle industry in Canada and the U.S., to ensure that current motorcycles manufactured or imported to Canada and equipped with silencers that meet the Canadian government standards will not be ticketed.

Since those Canadian standards for efficient silencers have been a requirement on all motorcycles sold in Canada since 1983, the vast majority of motorcycles, if they retain the original standard silencer(s) in good condition, would also pass.

What the town of Caledon is currently considering is potentially a much more restrictive standard than the standards proposed by Fournier.

Nadia Koltun, director of legal services for Caledon, said this week that the bylaw as drafted, unless altered by the council in its meeting on Tuesday, would be adopted in its current form. If challenged in court the Town’s policy is to defend its bylaws unless otherwise directed by town council.

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Début du sujet Posté : 30 novembre 2010 16:11
(@montagnard-2)
Membre

Bonsoir

Caledon ?? a 92 et 96 décibel la ville n'a pas l'intention d'arrèter le bruit des motos ????
Il y a 5 ans j'avais un décibelmètre (soud-level-tester ) je testais tout ce qui faisait du bruit =
Burgman au ralenti =78 db a 5000 rpm =82 db
scie:à chaine a pleine révolution = 95 db
auto a 100 KM/h =80 db , mais à l'extérieur par la vitre =120 db
sur le bord de route les camion qui passe donne 95 db
pourquoi cette ville n'utilise pas la norme fédérale ??????

ByBy

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Posté : 30 novembre 2010 17:37
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Tout dépend comment tu fais la prise de niveau de bruit. À 20 pouces, à 45° ça serait 92 dB. Place toi à 90° ou à plus grande distance et la lecture change. Ça pourrait être 80 dB. Ce n'est pas comme mesurer une vitesse, une distance ou un poids. Ça n'a pas d'importance en autant qu'on s'entend sur une norme tolérable par la majorité et un méthode de pour tester.
L'idée de la norme est que la méthode soit toujours la même donc difficilement contestable en cour.

Ride Safe!

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Posté : 30 novembre 2010 17:54
Page 2 / 4
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