Notifications
Retirer tout

Visite au salon de la moto Quebec 2010

Page 5 / 5
 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Ben oui, faut penser aux salons aussi, le primtemps s'en viens LOL

Vu les experiences passè je ne suis pas allé au salon de Toronto en decdembre, pas la peine.
je n'irais pas non plus au salon de la moto de Montreal, trop de bordel, parking cher, puis on voit rien et c'est tout petit, pas la peine non plus.

J'ai bien aimé et je vais le faire encore cet annee, d'aller au Salon de Quebec, meme si je vois que cet annee beaucoup d'expositors sont absents, on y voit les memes choses que a Montreal, mais moin de monde, plus de temps pour regarder, essayer et se lustrer les yeux LOL

Donc moi j'y vais, moi je peut aller le vendredi 5 fevrier ou le samedi 6 fevrier, personnelment je prefere le vendredi mais je deciderais apres.

si quelqu'un veut venir moi je part de St-Hyacinthe et j'ai de la place dans mon auto.

Citation
Début du sujet Posté : 11 janvier 2010 08:12
(@magnum)
Membre

J'y Ă©tais samedi de 14h00 Ă  21h00

J'ai flané deux petites heures à l'intérieur du kiosque du CVMAQ
Une vraie souffrance pour un fanatique de Triumph de se trouver dans un kisque de Norton pour informer les gens.
Je dois m'assagir LOL

web001

J'y étais moi aussi samedi après-midi et je me suis arrêter au kiosque CVMAQ. On m'a dit qu'il te connaissais; "TRANSGARP".
On m'a confirmer que tu te promenais effectivement en moto l'hiver.

LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 février 2010 07:18
(@motorband)
Membre

J'y Ă©tais samedi de 14h00 Ă  21h00

J'ai flané deux petites heures à l'intérieur du kiosque du CVMAQ
Une vraie souffrance pour un fanatique de Triumph de se trouver dans un kisque de Norton pour informer les gens.
Je dois m'assagir LOL

web001

Nos souffrances ne sont pas terminées Transgarp LOL

2010 Norton Commando961a

... c'est de bonne guerre LOL

Les deux Nortons de ta photo, préparées par Jean Lippée étaient assez impressionnantes 0008.gif

J'ai aussi un faible aussi pour les Ducati surtout surtout la GT 1000
qui était présentée au salon LOL0012.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 février 2010 08:33
(@joker_-_)
Membre

LOLQuelques photos de ma visite d'hier au salon de la moto de Québec. Certains diront que j'avais un coup de coeur pour un modèle spécifique !
LOL

Les BMW Adventure, c'est tellement merveilleux! Smile

Coudonc je lis les posts de tout le monde, personne a été impressionné par la KTM 500cc avec flashers pis toute le kit?

J'ai pas de photos et je ne me rapelle pas le nom du modèle (530EXC, je pense), mais 250lbs, 510cc, une hauteur capable de faire des jumps sans problème et capable de faire de la bouette en masse... Le tout, street legal! Avoir les moyens, ce serait sans doute ma deuxième moto. En tout cas, ça été mon coup de coeur de cette exposition!

Un lien vers le site du constructeur (KTM): (Il Ă©tait identique, mais avec des flashers et des mirroirs)

Aussi, je suis tombé en amour avec le Jacket Freeway de Teknic. Je vais surement l'acheter dans quelques semaines. J'ai magasiné un peu, ADM m'ont fait un estimé autour de 470$+tx. À mon avis c'est négociable, sinon c'est carrément du vol. Le MSRP est de 399$CAN, et sur eBay tu peux en trouver à 235$US (ce qui donne moins de 350$ shippé, dédouané, taxes incluses). Perso, j'encourrage toujours le local, mais si ADM sont pas dealables, j'aurai pas d'autre choix que de caller des States. Des suggestions? Voici un lien vers un review sur un forum de moto que je suis:

J'ai hâte en TA! de sortir les BMs Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2010 12:03
(@cowdoc)
Membre

LOLQuelques photos de ma visite d'hier au salon de la moto de Québec. Certains diront que j'avais un coup de coeur pour un modèle spécifique !
LOL

Les BMW Adventure, c'est tellement merveilleux! Smile

Coudonc je lis les posts de tout le monde, personne a été impressionné par la KTM 500cc avec flashers pis toute le kit?

J'ai pas de photos et je ne me rapelle pas le nom du modèle (530EXC, je pense), mais 250lbs, 510cc, une hauteur capable de faire des jumps sans problème et capable de faire de la bouette en masse... Le tout, street legal! Avoir les moyens, ce serait sans doute ma deuxième moto. En tout cas, ça été mon coup de coeur de cette exposition!

J'ai hâte en TA! de sortir les BMs Smile
Moi aussi si j'étais propriétaire d'une grosse enduro de BMW, une "Heavtweight" je regarderais les petite KTM classées "Lightweigt" ou "Middleweight" pour un peu plus de sport ou d'action... LOL Carl Adams dans son livre "The Essential Guide to Dual Sport Motorcycling" souligne les excellentes qualités hors-piste de la KTM 525 EXC. Moteur puissant et poids sous les 300 lbs.

Je me suis contenté d'une KLR 650 usagée cette année 0010.gif. Les astres ne sont pas encore alignées pour moi alors j'accumule les épargnes et dans une couple d'année j'espère me faire plaisir avec le summum du "Heavyweight"! Sinon ce pourrait être le modèle R de la KTM 990 Adv. LOL

Moi aussi j'ai deux motos stationnées dans le garage le nez vers la porte 0007.gif ...

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 février 2010 03:04
(@joker_-_)
Membre

Moi aussi si j'étais propriétaire d'une grosse enduro de BMW, une "Heavtweight" je regarderais les petite KTM classées "Lightweigt" ou "Middleweight" pour un peu plus de sport ou d'action... LOL Carl Adams dans son livre "The Essential Guide to Dual Sport Motorcycling" souligne les excellentes qualités hors-piste de la KTM 525 EXC. Moteur puissant et poids sous les 300 lbs.

Je me suis contenté d'une KLR 650 usagée cette année 0010.gif. Les astres ne sont pas encore alignées pour moi alors j'accumule les épargnes et dans une couple d'année j'espère me faire plaisir avec le summum du "Heavyweight"! Sinon ce pourrait être le modèle R de la KTM 990 Adv. LOL

Moi aussi j'ai deux motos stationnées dans le garage le nez vers la porte 0007.gif ...

J'ai essayé quelques KTM l'an dernier, ainsi qu'une BMW 800cc, la f800gs. Je pensais vraiment changer ma 1150 2002 de 90 000km... J'ai été déçu. Particulièrement par la 800cc... Je m'attendais à une 1150, version légère et plus nerveuse. J'étais persuadé d'avoir à ménager le gas pour ne pas faire de wheelee. C'était loin de ça. J'ai fait quelques ajustements à la suspension chez Moto Vanier (j'aime bien quand c'est raide, et comme je ne suis pas un poid plume, c'est pratiquement une nécessitée) puis je suis partit l'essayer.

Je m'attendais à faire une ballade jusqu'au lac beauport, peut-être essayer un peu de gravier, pour voir. J'ai fait quelques mètres, je n'aimais pas du tout. Je sentais la moto "sèche", le moteur sans vigueur. J'avais l'impression d'essayer un modèle à coller. Je me suis dit que c'était probablement juste une première impression, le temps d'apprendre à connaître le moteur ou je ne sais trop.

Je suis monté chez moi en essayant de pousser le moteur un peu. J'ai même tenté de lever la roue avant. Traitez-moi d'incompétent, et vous n'aurez qu'à moitié tors, mais j'avais beaucoup de difficultée à "faire de la roue". Autant que sur ma 1150 sans poid à l'arrière! Bref, c'était loin de "lever au gas" dans le style motocross.

Arrivé chez moi (5 minutes plus tard), il n'y avait plus d'essence. J'ai fait le plein (vraiment cool le réservoir sous le banc en passant) et j'ai simplement rapporté la moto, sans aller faire de tour. Il n'y avait aucune chance que je change ma moto actuelle, que je préfère de très loin, à cette moto qui finalement n'était non seulement pas plus puissante, mais qui ne donnait pas non plus l'impression d'être beaucoup plus légerte. Finalement, la finission me faisait beaucoup plus penser à un hunday stellar 1987 qu'une BMW 2009.

Elle a le look, mais c'est à peut près tout à mon avis.

J'ai aussi essayé les r1200gs et adventure, mais j'ai toujours ma 1150. Son ancien propriétaire m'a d'ailleurs demandé de lui offrir avant de la vendre à quelqu'un d'autre... Lui qui l'a remplacé par une 1200.

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 février 2010 22:32
(@lukas)
Membre

Dites, pour les novices... J'ai personnellement trouvé le salon de Qc plutôt décevant. Peut-être mes attentes étaient-elles trop élevées ? Est-ce que le salon de Montréal vaut davantage la peine ?

L.

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 février 2010 17:58
(@minou)
Membre

Dites, pour les novices... J'ai personnellement trouvé le salon de Qc plutôt décevant. Peut-être mes attentes étaient-elles trop élevées ? Est-ce que le salon de Montréal vaut davantage la peine ?

L.

Normalement le deux sont pas mal identique.

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 février 2010 18:06
Page 5 / 5
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page