C'est désormais officiel : à compter du 1er janvier 2013, les conducteurs de motos et scooters de plus de 125 cm3 et de tricycles à moteur de plus de 20 ch devront porter un équipement rétro-réfléchissant, sous peine d'une amende forfaitaire ......
sais pas si ca va ce rendre jusqui ci...
les megariders vont s habiller en fluo,,,,ca vas faire des belle photos
et si ca se rend ici tant mieux,
il vas avoir des chialeux dans le monde de la moto a camisole et bol a soupe
les megariders vont s habiller en fluo,,,,ca vas faire des belle photos
et si ca se rend ici tant mieux,
il vas avoir des chialeux dans le monde de la moto a camisole et bol a soupe
Ce qu'on va rigoler!!
on les mettras pas tout de suite on va avoir des contraventions pour avoir été trop visible
les megariders vont s habiller en fluo,,,,ca vas faire des belle photos
et si ca se rend ici tant mieux,
il vas avoir des chialeux dans le monde de la moto a camisole et bol a soupe
Euuuuh aussi parmi nous. Je suis contre l'obligation du port de ce genre de vêtements, je n'y crois pas tout simplement. Ça devient pratiquement de l'obsession la sécurité à moto. On s'en va à l'extrême comme beaucoup de chose dans la société. Un look de clown ou de poseur d'asphalte pour pratiquer la moto, non merci.
jac1300 a ecrit:
les megariders vont s habiller en fluo,,,,ca vas faire des belle photos
et si ca se rend ici tant mieux,
il vas avoir des chialeux dans le monde de la moto a camisole et bol a soupeEuuuuh aussi parmi nous. Je suis contre l'obligation du port de ce genre de vêtements, je n'y crois pas tout simplement. Ça devient pratiquement de l'obsession la sécurité à moto. On s'en va à l'extrême comme beaucoup de chose dans la société. Un look de clown ou de poseur d'asphalte pour pratiquer la moto, non merci.
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eux non plus son pas content..
Brassard rétro-réfléchissant : les motards sont des pigeons
La Fédération française des motards en colère (FFMC) s'élève à nouveau contre l'obligation de porter un dispositif rétro-réfléchissant imposée à partir du 1er janvier à tous les conducteurs d'un deux-roues de plus de 125 cc et leur passager.
"Les motards roulent déjà avec leurs feux allumés en permanence. En outre les éléments rétro réfléchissants sont inopérants en plein jour", rappelle la FFMC......
eux non plus son pas content..
Brassard rétro-réfléchissant : les motards sont des pigeons
La Fédération française des motards en colère (FFMC) s'élève à nouveau contre l'obligation de porter un dispositif rétro-réfléchissant imposée à partir du 1er janvier à tous les conducteurs d'un deux-roues de plus de 125 cc et leur passager."Les motards roulent déjà avec leurs feux allumés en permanence. En outre les éléments rétro réfléchissants sont inopérants en plein jour", rappelle la FFMC......
J'ai rien contre ceux qui roulent avec ce genre de bidule. J'en ai contre l'obligation. Il serait plus logique d'exiger une protection minimum que d'avoir à porter ces couleurs extra voyantes. Tu peux porter un gilet voyant et réflichissant, ça protège ou? Avant l'impact ou après? S'il doit avoir impact je préfère être vêtu de vêtements protecteurs.
Je l'ai déjà dit, trop de conducteur regarde mais ne voit rien!
Rejl a ecrit:
eux non plus son pas content..
Brassard rétro-réfléchissant : les motards sont des pigeons
La Fédération française des motards en colère (FFMC) s'élève à nouveau contre l'obligation de porter un dispositif rétro-réfléchissant imposée à partir du 1er janvier à tous les conducteurs d'un deux-roues de plus de 125 cc et leur passager.
"Les motards roulent déjà avec leurs feux allumés en permanence. En outre les éléments rétro réfléchissants sont inopérants en plein jour", rappelle la FFMC......J'ai rien contre ceux qui roulent avec ce genre de bidule. J'en ai contre l'obligation. Il serait plus logique d'exiger une protection minimum que d'avoir à porter ces couleurs extra voyantes. Tu peux porter un gilet voyant et réflichissant, ça protège ou? Avant l'impact ou après? S'il doit avoir impact je préfère être vêtu de vêtements protecteurs.
Je l'ai déjà dit, trop de conducteur regarde mais ne voit rien!
je suis totalement d'accord avec toi.
À choisir entre pas être vu et l'être, c'est facile. Pourtant même si tu roules les lumières de route et les fogs en plus full allumés, il y a une tite madame qui vire à gauche d'une voie réservée pour venir tamponnée pas 1 mais 2 motos Bing!
Gilles a bien raison de dire que les automobilistes regardent mais ne voient pas. On en a plein d'exemple et je ne cherche surtout pas à commencer un sujet sur qui en a eu le plus d'aventure.
Par contre je crois au gros bon sens, si on peut sortir de la masse et attirer l'attention par de simples moyens alors tant mieux.
C'est comme les ''pipes'', tant qu'il y a du monde qui pense ''loud pipes save lives'' les concessionnaires vont en vendre et ce monde va en acheter. Il y a plein de fabricants de vêtements moto qui maintenant offrent plus de visibilité avec plus ou moins de succès j'en conviens. La France a décidé d'agir sur les motocycliste qui achètent et non sur les fabricants qui offrent les produits.
Il y a encore des casques noir mat... Des vêtements sans rien de réflichissants, des clignotant et miroirs minuscules dédiés au look seulement, il y a même des gens qui équipent leur motos de pneus d'auto, pas aux USA, ici.!!! et pleins de trucs qui nourissent la colère sur un sentiment de fausse liberté bafouée parce un loi/recommandation est faite au nom de la sécurité. Ouf!
Si on est habillé comme une enseigne de néon qui flash et qu'on pilote la moto en guérrier 100% du temps, ce n'est qu'une question de temps avant de se faire ramasser. Faut quand même laisser le temps de réagir aux gens: endormis dans leurs autos, de terminer leur appel, le texto....................
.................... Y en aura pas de facile
jac1300 a ecrit:
les megariders vont s habiller en fluo,,,,ca vas faire des belle photos
et si ca se rend ici tant mieux,
il vas avoir des chialeux dans le monde de la moto a camisole et bol a soupeEuuuuh aussi parmi nous. Je suis contre l'obligation du port de ce genre de vêtements, je n'y crois pas tout simplement. Ça devient pratiquement de l'obsession la sécurité à moto. On s'en va à l'extrême comme beaucoup de chose dans la société. Un look de clown ou de poseur d'asphalte pour pratiquer la moto, non merci.
C'est surtout pour auto-satisfaire le politicien qui répond à une demande, la plupart du temps d'une minorité. Ça lui donne des arguments si on se plaint qu'il ne fait rien pour la sécurité, même si ça ne tient pas la route.
à gauche non homologué à droite Homologué De qui se moque-t-on ?
Art. 1er. − Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent. Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm². Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.
Néanmoins, le bien fondé de cette mesure agace nombre de motards, qui précisent fort justement que le port diurne de ces équipements est inutile et qu'il ne serait qu'un moyen de dresser des contraventions faciles. il faut reconnaitre que la verbalisation (68 € et 2 points en moins) devrait dissuader ceux qui roulent sans équipement fluo, et qui seront donc les premiers contrôlés.
À choisir entre pas être vu et l'être, c'est facile. Pourtant même si tu roules les lumières de route et les fogs en plus full allumés, il y a une tite madame qui vire à gauche d'une voie réservée pour venir tamponnée pas 1 mais 2 motos Bing!
Gilles a bien raison de dire que les automobilistes regardent mais ne voient pas. On en a plein d'exemple et je ne cherche surtout pas à commencer un sujet sur qui en a eu le plus d'aventure.
Par contre je crois au gros bon sens, si on peut sortir de la masse et attirer l'attention par de simples moyens alors tant mieux.
C'est comme les ''pipes'', tant qu'il y a du monde qui pense ''loud pipes save lives'' les concessionnaires vont en vendre et ce monde va en acheter. Il y a plein de fabricants de vêtements moto qui maintenant offrent plus de visibilité avec plus ou moins de succès j'en conviens. La France a décidé d'agir sur les motocycliste qui achètent et non sur les fabricants qui offrent les produits.
Il y a encore des casques noir mat... Des vêtements sans rien de réflichissants, des clignotant et miroirs minuscules dédiés au look seulement, il y a même des gens qui équipent leur motos de pneus d'auto, pas aux USA, ici.!!! et pleins de trucs qui nourissent la colère sur un sentiment de fausse liberté bafouée parce un loi/recommandation est faite au nom de la sécurité. Ouf!
Si on est habillé comme une enseigne de néon qui flash et qu'on pilote la moto en guérrier 100% du temps, ce n'est qu'une question de temps avant de se faire ramasser. Faut quand même laisser le temps de réagir aux gens: endormis dans leurs autos, de terminer leur appel, le texto....................
.................... Y en aura pas de facile
Excellent comme toujours
gillesRrider a ecrit:
jac1300 a ecrit:
les megariders vont s habiller en fluo,,,,ca vas faire des belle photos
et si ca se rend ici tant mieux,
il vas avoir des chialeux dans le monde de la moto a camisole et bol a soupeEuuuuh aussi parmi nous. Je suis contre l'obligation du port de ce genre de vêtements, je n'y crois pas tout simplement. Ça devient pratiquement de l'obsession la sécurité à moto. On s'en va à l'extrême comme beaucoup de chose dans la société. Un look de clown ou de poseur d'asphalte pour pratiquer la moto, non merci.
C'est surtout pour auto-satisfaire le politicien qui répond à une demande, la plupart du temps d'une minorité. Ça lui donne des arguments si on se plaint qu'il ne fait rien pour la sécurité, même si ça ne tient pas la route.
Pourquoi la minorité dicte tout? Pourquoi la majorité n'a plus de poids? Ça me fait penser aux places de stationnement pour handicapés. Une excellente idée sauf qu'y a un zouf qui imagine que la moitié de la population est handicapé! On se retrouve avec bien trop de place "réservé" pour le nombre utilisé s'en est risible
à gauche non homologué à droite Homologué De qui se moque-t-on ?
Art. 1er. − Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent. Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm². Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.
Néanmoins, le bien fondé de cette mesure agace nombre de motards, qui précisent fort justement que le port diurne de ces équipements est inutile et qu'il ne serait qu'un moyen de dresser des contraventions faciles. il faut reconnaitre que la verbalisation (68 € et 2 points en moins) devrait dissuader ceux qui roulent sans équipement fluo, et qui seront donc les premiers contrôlés.
Une image vaut mile mots! C'est dans cette direction que l'on se dirige