Notifications
Retirer tout

en Europe equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013(loi mis sur la glace)

Page 2 / 3
 
 Rejl
(@rejl)
Membre

C'est désormais officiel : à compter du 1er janvier 2013, les conducteurs de motos et scooters de plus de 125 cm3 et de tricycles à moteur de plus de 20 ch devront porter un équipement rétro-réfléchissant, sous peine d'une amende forfaitaire ......

sais pas si ca va ce rendre jusqui ci...     Unknown

Citation
Début du sujet Posté : 11 novembre 2012 13:21
 Rejl
(@rejl)
Membre

Finalement il va avoir des vetement réflichissant ou on aura pas l'air de bouffon..1503742

Équipement rétro-réfléchissant Macna Night-Eye : lumineux !

Trois années de développement

Fruit de trois années de recherche et développement, le procédé Night-Eye présente la particularité de capter et de réfracter fortement la lumière, même faible. "Plus la luminosité ambiante est faible, plus le matériau la réfléchit de manière intense", assure le manufacturier néerlandais Macna.

macna night eye 1Pour parvenir à ce résultat, ce matériau "Night-Eye" est composé d’une multitude de micro-facettes hémisphériques à l'aspect granuleux, qui agissent comme autant de petits miroirs. L'avantage de cette technologie réside dans sa discrétion : de jour, les blousons et vestes moto et scooter recouverts du Night-Eye ne diffèrent pas d'un équipement traditionnel.

De nuit en revanche, leur capacité à réfléchir la lumière se montre infiniment plus élevée : la preuve en image avec le montage ci-dessus réalisé avec la veste touring Macna Concrete (289,95 € du S au 3XL).

Actuellement, Macna propose deux gammes d'équipements qui recourent à la technologie Night-Eye : une première de couleur jaune fluo pour une visibilité maximum et une seconde de couleur grise que l’on retrouve sur des vêtements moins "tape-à-l'oeil" comme la veste Concrete.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 21 novembre 2012 13:04
(@binosxx)
Membre

Ça ne me surprendrais pas qu'il y ait un c.... de lobby près du pouvoir pour passer une loi aussi stupide.

Comme Gilles dit, je n'ai rien contre ça, tant que ça reste volontaire d'en porter.

 

Pour moi non merci, et j'approuve le FFMC de condamner ça.

 

Ha pas facile la France...

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 novembre 2012 16:17
(@gillesrrider)
Membre
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Je me demandais bien qui etait Manuel Valls 

Manuel Valls vient d’annoncer la suspension de l’obligation de porter le brassard réfléchissant au 1er janvier 2013, ce mardi 27 novembre lors du Conseil national de sécurité routière (CNSR). Une nouvelle victoire pour la Fédération française des motards en colère (FFMC).
Le ministre de l’Intérieur semble bien avoir entendu le mécontentement des utilisateurs de 2-roues à moteurs, motos et scooters confondus. Les arguments des motards en colère ont suffisamment fait mouche pour que le gouvernement renonce à imposer une mesure qui relève plus d’un folklore de communicants que d’une politique de sécurité routière efficace.
Il reporte donc la décision et la soumet à une concertation avec les représentants des usagers. Tant que cette concertation n’aura pas eu lieu, plus de brassard réfléchissant !!!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2012 04:10
(@lekid)
Membre

Bon tant mieux!  Un gugusse de moins Ă  acheter pour la prochaine MĂ©garide.  Faut dire que JoĂ«l fournit dĂ©jĂ  le dossard avec chacune de ses motos louĂ©es.  Mais Ă  nous de dĂ©cider si on veut le porter ou non. Yes 3

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2012 05:01
(@tiopet59)
Membre

bonne chose !!

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2012 06:05
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Bon tant mieux!  Un gugusse de moins Ă  acheter pour la prochaine MĂ©garide.  Faut dire que JoĂ«l fournit dĂ©jĂ  le dossard avec chacune de ses motos louĂ©es.  Mais Ă  nous de dĂ©cider si on veut le porter ou non. Yes 3

le dossard fournit c'est obligatoire, c'est de meme en Italie et je pense pareille en France, si tu as un probleme avec ton vehicule tu ne peut pas debarquer si tu ne met pas le dossard, au moins 1 c'est obligatoire l'avoir dans l'auto, si tu n'as pas d'autres les passagers ne peuvent pas descendre du vehicule.

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2012 06:14
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

voilĂ  en bon francais

  • Allemagne
    Le gilet est obligatoire dans les véhicules commerciaux.
  • Autriche
    Le gilet est obligatoire depuis le 1er mai 2005
  • Belgique
    Avec l’arrêté royal du 7 janvier 2007, le port d’une veste de sécurité retro-réfléchissant devient obligatoire sur les autoroutes et routes pour automobiles pour tout conducteur d’un véhicule en panne qui est rangé à un endroit ou l’arrêt et le stationnement sont interdits, dès qu’il sort de son véhicule.
  • Espagne
    2 obligatoires.
  • France
    Avec le décret du 30 juillet 2008, le port d’un gilet de sécurité et la pose d'un triangle de présignalisation deviennent obligatoires à compter du 1er octobre 2008 pour tout automobiliste amené à sortir d’un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d’un arrêt d’urgence. En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main.
  • Italie
    Depuis le 1er avril 2004 aucun automobiliste peut descendre du véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d’un arrêt d’urgence sans porter sur soi ce gilet. Au-delà de ce cas le conducteur qui ne dispose pas de ce gilet à portée de main en circulation, n'est pas punissable.
RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2012 06:20
(@lekid)
Membre

LeKid a ecrit:

Bon tant mieux!  Un gugusse de moins Ă  acheter pour la prochaine MĂ©garide.  Faut dire que JoĂ«l fournit dĂ©jĂ  le dossard avec chacune de ses motos louĂ©es.  Mais Ă  nous de dĂ©cider si on veut le porter ou non. Yes 3

le dossard fournit c'est obligatoire, c'est de meme en Italie et je pense pareille en France, si tu as un probleme avec ton vehicule tu ne peut pas debarquer si tu ne met pas le dossard, au moins 1 c'est obligatoire l'avoir dans l'auto, si tu n'as pas d'autres les passagers ne peuvent pas descendre du vehicule.

Oui j'ai appris ça très vite lors de la première MĂ©garide, en sortant d'un certain tunnel en Italie, suite Ă  un certain incident... 

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2012 06:21
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

a ne pas oublier le Triangle de prĂ©signalisation obbligatoire lui aussi Smile

800px triangle de presignalisation 1

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2012 06:25
(@lekid)
Membre

a ne pas oublier le Triangle de prĂ©signalisation obbligatoire lui aussi Smile
800px triangle de presignalisation 1
 

On n'a pas ça avec les moto louĂ©es... 

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2012 06:32
(@gillesrrider)
Membre

Bon tant mieux!  Un gugusse de moins Ă  acheter pour la prochaine MĂ©garide.  Faut dire que JoĂ«l fournit dĂ©jĂ  le dossard avec chacune de ses motos louĂ©es.  Mais Ă  nous de dĂ©cider si on veut le porter ou non. Yes 3

Si j'ai bien compris, le dossard que fourni Joel est à porter lors d'une panne sur le bord de la route. Si on doit porter un bidule quelconque en rapport avec un règlement, je pense qu'il est dans l'obligation de l'inclure avec la location.

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2012 09:28
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

LeKid a ecrit:

Bon tant mieux!  Un gugusse de moins Ă  acheter pour la prochaine MĂ©garide.  Faut dire que JoĂ«l fournit dĂ©jĂ  le dossard avec chacune de ses motos louĂ©es.  Mais Ă  nous de dĂ©cider si on veut le porter ou non. Yes 3

Si j'ai bien compris, le dossard que fourni Joel est à porter lors d'une panne sur le bord de la route. Si on doit porter un bidule quelconque en rapport avec un règlement, je pense qu'il est dans l'obligation de l'inclure avec la location.

toutes les motos on le gilet dans le topcase 

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2012 09:33
(@binosxx)
Membre

 Dernière minute: Manuel Valls suspend le port du brassard jaune des motards!

 

 

Voilà l'importance de se battre quand une injustice s'abat sur nous, ne jamais sous estimer la force du nombre, on le voit très bien ici.

J'ai trop entendu de motard qui disait qu'il n'y a pas grand chose Ă  faire pour telle et telle raison et bla bla bla.

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2012 10:57
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

gillesRrider a ecrit:

 Dernière minute: Manuel Valls suspend le port du brassard jaune des motards!

 

 
Voilà l'importance de se battre quand une injustice s'abat sur nous, ne jamais sous estimer la force du nombre, on le voit très bien ici.
J'ai trop entendu de motard qui disait qu'il n'y a pas grand chose Ă  faire pour telle et telle raison et bla bla bla.

+ 847

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2012 11:49
Page 2 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page