Notifications
Retirer tout

en Europe equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013(loi mis sur la glace)

Page 3 / 3
 
 Rejl
(@rejl)
Membre

C'est désormais officiel : à compter du 1er janvier 2013, les conducteurs de motos et scooters de plus de 125 cm3 et de tricycles à moteur de plus de 20 ch devront porter un équipement rétro-réfléchissant, sous peine d'une amende forfaitaire ......

sais pas si ca va ce rendre jusqui ci...     Unknown

Citation
Début du sujet Posté : 11 novembre 2012 13:21
(@bblouga)
Membre

Bon tant mieux!  Un gugusse de moins Ă  acheter pour la prochaine MĂ©garide.  Faut dire que JoĂ«l fournit dĂ©jĂ  le dossard avec chacune de ses motos louĂ©es.  Mais Ă  nous de dĂ©cider si on veut le porter ou non. Yes 3

Il n'y en avait pas dans la notre l'an passé.

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2012 14:07
(@lekid)
Membre

LeKid a ecrit:

Bon tant mieux!  Un gugusse de moins Ă  acheter pour la prochaine MĂ©garide.  Faut dire que JoĂ«l fournit dĂ©jĂ  le dossard avec chacune de ses motos louĂ©es.  Mais Ă  nous de dĂ©cider si on veut le porter ou non. Yes 3

Il n'y en avait pas dans la notre l'an passé.

Il n'a pas le choix d'en mettre un.  Si tu regardes le fond du top case de la Goldwing, il y'a un petit panneau que tu peux enlever et c'est en dessous.

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 novembre 2012 14:13
 Rejl
(@rejl)
Membre

 Dernière minute: Manuel Valls suspend le port du brassard jaune des motards!

 

arton34284

Actualité - Sécurié routière: L'éthylotest et le brassard jaune passent à la trappe !27/11/2012

Sachez avant tout que l'obligation de porter le brassard réfléchissant à compter du 1er janvier 2013 est passée de vie à trépas. Maintenant, l'idée reste encore dans le coin puisqu'une concertation sera lancée sur son sujet.

Par ailleurs, le principe se munir d'un éthylotest à ranger soigneusement dans son véhicule vient aussi de prendre un sérieux coup, tandis que l'on attend des précisions sur le concept de la plaque d'immatriculation aux dimensions plus grandes.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 30 novembre 2012 04:05
(@lours)
Membre

Ă€ choisir entre pas ĂŞtre vu et l'ĂŞtre, c'est facile.  Pourtant mĂŞme si tu roules  les lumières de route et les fogs en plus full allumĂ©s, il y a une tite madame qui vire Ă  gauche d'une voie rĂ©servĂ©e pour venir tamponnĂ©e pas 1 mais 2 motos Bing! 
Gilles a bien raison de dire que les automobilistes regardent mais ne voient pas.  On en a plein d'exemple et je ne cherche surtout pas Ă  commencer un sujet sur qui en a eu le plus d'aventure. 
Par contre je crois au gros bon sens, si on peut sortir de la masse et attirer l'attention par de simples moyens alors tant mieux. 
C'est comme les ''pipes'', tant qu'il y a du monde qui pense ''loud pipes save lives'' les concessionnaires vont en vendre et ce monde va en acheter.  Il y a plein de fabricants de vĂŞtements moto qui maintenant offrent plus de visibilitĂ© avec plus ou moins de succès j'en conviens.   La France a dĂ©cidĂ© d'agir sur les motocycliste qui achètent et non sur les fabricants qui offrent les produits.
Il y a encore des casques noir mat... Des vĂŞtements sans rien de rĂ©flichissants, des clignotant et miroirs minuscules dĂ©diĂ©s au look seulement, il y a mĂŞme des gens qui Ă©quipent leur motos de pneus d'auto, pas aux USA, ici.!!!  et pleins de trucs qui nourissent la colère sur un sentiment de fausse libertĂ© bafouĂ©e parce un loi/recommandation est faite au nom de la sĂ©curitĂ©.  Ouf! 
Si on est habillĂ© comme une enseigne de nĂ©on qui flash et qu'on pilote la moto en guĂ©rrier 100% du temps, ce n'est qu'une question de temps avant de se faire ramasser.  Faut quand mĂŞme laisser le temps de rĂ©agir aux gens: endormis dans leurs autos, de terminer leur appel, le texto....................
.................... Y en aura pas de facile

 

Bonjour, nouveau venu sur le forum pour des informations sur le passage du plateau et du prix pour le permis au quebec,  j'ai nĂ©ant moins, une petite expĂ©rience de la route sur deux roue depuis mes tendres 13/14 ans et roule depuis tous les jours hivers comme Ă©tĂ© pas de treve hivernal ici, sur un superbe Vstorm 650 DL suzuki soit une petite trentaine d'annĂ©e et qui plus est ... en france.

J'ai d'ailleur eu le plaisir d'initier une de vos charamante compatriote, tant et si bien que nous nous sommes mariés et que je suis de resident permanant

pour ce qui est des bandes reflechissante c'est pas encore fait ( et je vous dit cela a 15 jours de la date), nous devions avoir aussi des ethilotest depuis 6 mois rupture de stock et finalement le gouvernement recul lol tant pis pour ceux qui en ont achetés

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 Décembre 2012 12:07
(@lekid)
Membre

Salut L'ours, bienvenue sur MCQ!

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 Décembre 2012 13:27
(@lours)
Membre

Salut Ă  tous et merci pour l'acceuil

entre ce qui est Ă©crit dans la loi et les pratiques y a souvent un ocean, Atlantique

Pour le triangle j'ai pas! MĂŞme si le storm me permet de mettre sous la selle un U ( gros cadenas en forme de U ) un pantalon de pluie ( oui oui il pleut en provence ), une bombe a cas ou; la tousse Ă  outil... si il faut mettre le triangle et l'Ă©thylotest en plus, c'est un side-car qu'il me faut.

 

Maintenant inclure des element reflechissant de maniere intelligente dans une combi peut eviter de ce faire faucher si il y a un accident la nuit.

Note: La petite phrase "oh je ne vous ai pas vu", nous aussi on l'entend y en a meme qui ne nous voit tellement pas qu'il partent meme si il vous rentre dedans comme pour mon dernier accident, et un delit de fuite un!

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 Décembre 2012 23:49
 Rejl
(@rejl)
Membre

le port du gilet rétro-réfléchissant est enterré en 2013

Publié au Journal Officiel du 1er janvier 2013, l'arrêté du 18 décembre 2012 abroge celui du 3 janvier 2012, enterrant officiellement cette mesure plus fumeuse que lumineuse. Les allergiques au fluo peuvent donc souffler…
RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 2 janvier 2013 13:28
(@lours)
Membre

Comme dit plus haut entre la loi et son application....  Voir pour les Ă©thyle test. 

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 janvier 2013 00:11
Page 3 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page