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(@popeye008)
Membre

Bojours a vous tous

moi J,ai un nomad 1600 (2005) le petit problème que je rencontre avec ma moto c,est que du moment ou j'accĂ©lère dans une montĂ©e le moteur ce mais a faire des cliquetis et ne le fait pas sur route planne je roule au super et ma  moto n'a seulement que 22,000Km.

peut ĂŞtre l'un d'entre vous a eu problème similaire

Merci et a+

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Début du sujet Posté : 13 mai 2013 09:52
(@dede007)
Membre

ta révolution est trop basse ,baisse d'une vitesse et il ne le feras plus

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Posté : 13 mai 2013 16:05
(@popeye008)
Membre

Non désolé la révolution est assez haute il le fait aussi en vitesse inférieure

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Début du sujet Posté : 13 mai 2013 22:39
(@montagnard)
Membre

Bonjour quel est le taux de compression de ton moteur ? Et a t'il  besoin d'une essence avec un haut  taux d'octane ??.

Bonne recherche de solution

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Posté : 14 mai 2013 02:33
(@transgarp)
Membre

Le système d'échappement est d'origine ou modifié ???

 

Autre possibilité, une moto mal entreposée sans stabilisateur avec l'essence non vidée des carburateurs; peu causer l'obstruction du pilot jet et appauvrir la combustion.

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Posté : 14 mai 2013 04:11
(@transgarp)
Membre

En regardant bien le modèle Vulcan Nomad 1600 de Kawasaki, on élimine la cause des carburateurs vu qu'il est à unjection, mais il pourrait arriver le problème d'un injecteur bouché ou du CPM faisant défaut.

Sans oublier tous les gugus du système d'injection qui peuve faire défaut; en première place des trucs à diagnostiquer le TPS et l'oxygen sensor

 

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Posté : 14 mai 2013 04:18
(@popeye008)
Membre

Je croit que soit j ai un prob d' injecteur ou de tp la je vais essayer avec octane booster car j'ai fait le tune up dessus et tout est beau ainsi que la compression et je roule la moto au super

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Début du sujet Posté : 14 mai 2013 04:46
(@binosxx)
Membre

Peut être des dépots de carbon dans la chambre à combustion qui font de l'autoallumage.

 

Ça me surprendrais que ça roule au super ce vélo là, que dis le manuel à ce sujet ?

 

Ça donne rien de rouler au super si la cie te dit de rouler au régulier, c'est garocher du ca$$h aux pétrolières.

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Posté : 14 mai 2013 14:45
(@popeye008)
Membre

le fabricant recommande du super avec un min de 91 degré d'octane car cette moto est injection et j'ai nettoyé la chambre de combustion reste a l'essayer

Merci binosxx

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Début du sujet Posté : 14 mai 2013 16:08
(@transgarp)
Membre

Ça donne rien de rouler au super si la cie te dit de rouler au régulier, c'est garocher du ca$$h aux pétrolières.

Pas d'accord et surtout pour toutes les motos Honda de performance depuis 1980

Incluant bien sur ton CBR1100XX ;)

 

Pas pour rien qu'il y a des knocking-sensor sur certains modèles de motos haut de gamme comme BMW

Ce truc sert à donner automatiquement du retard à l'allumage si le sensor détecte de la détonation et permet de rouler à l'essence ordinaire sans se soucier du reste.

Reste que tout moteur de plus de 9.0:1 de taux de compression prends au minimum 90 comme indice d'octane à l'essence pour fonctionner sans détonation, perceptible ou pas.

 

J'ai un test bien simple Ă  vous proposer:

Faites l'aller retour Montréal-Québec avec de l'essence ordinaire.

Ensuite refaite l'aller retour Montréal-Québec avec de l'essence super.

Toujours à vitesse régulière de 100 Km/h et ne trichez pas dans le test Smile

 

Apprès chaque test calculer la consommation d'essence pour chaque test.

Je vous assure que si votre moteur est vraiment concu pour du super, la consommation d'essence sera plus faible avec du super que de l'ordinaire pour arriver dans certains cas Ă  un cout total moindre $$$$

 

Quand je roule à l'ordinaire avec mon Honda, il faut pratiquement que je roule en 4e pour ne pas entendre de la détonation et la consommation d'essence augmente de 20%

 

Je connais plusieurs de mes connaissances qui ont fait le test avec leur auto et ont obtenu une consommation d'essence moindre et une meilleure performance avec le super

 

Autre point à ne pas oublier; vos petits livres du propriétaire sont majotirairement traduit aux USA endroit ou l'essence régulière et super ont des indices d'octane plus élevé qu'au Québec

Ils ont des taux d'octane comparable à ce qu'on avait avant les années 80 avec l'essence avec plomb

Mais ici au Québec et en Europe pour faire plus vert; l'essence sans plomb a été adopté avec un catalyseur autre que le plomb qui ne permet pas des indices d'octane aussi élevé

J'ai percu une baisse d'octane  d'environ 4 entre 1973 et 2013

On roulait avec du 88 comme ordinaire et 98 comme super autrefois

Maintenant on est chanceux de trouver du 83 comme ordinaire et du 91 pour du super

 

Ah oui, mon vieux Triumph 1967 fut concu pour rouler avec du super avec plomb de 98 d'indice d'octane, je peu vous dire que j'en arrache pour arriver à le faire rouler en 2013, je n'ai pas eu le choix de mettre beaucoup de retard à l'allumage et ainsi nuire à la performance du moteur avec le pauvre super sans plomb de 91 d'aujourd'hui et vu que j'habite Québec, cà me fait loin de faire le plein avec le 94 de Petro-Canada de Montréal

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Posté : 14 mai 2013 17:03
(@binosxx)
Membre

Pas mal d'accord avec ce que tu dis Transgarp, mais je ne pensais pas que c'était si pire que ça.

Moi je met du intermédiaire, c'est pour contrecarrer un peu l'éthanol qui mettent dans le gaz maintenant, l'éthanol est moins détonnant.

Je n'ai malheureusement pas la patience de faire ton test, mais j'y crois pas mal.

Ça reste que les knock sensor c'est une belle invention, ça permet de rouler avec du gaz régulier s'il n'y a que ça quand on est proche du bout du monde comme ça m'es arrivé quelquefois.

Bon, je pense que je vais passer au super pour quelques tanks pour voir si je vois une différence, mais un peu plus vite que à 100kmh. Lol

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Posté : 14 mai 2013 17:16
(@gillesrrider)
Membre

Mon ST13 (2005) devait rouler au super, un sticker était collé juste a côté du bouchon. Il a presque tout le temps "pingké" ou fait des cliquetis. Quand je pouvais je lui donnait du super 94 ou 93 aux USA. N'empêche il a toujours bien rouler quand même et je l'ai vendu à mon frère à 129,500km.

 
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Posté : 14 mai 2013 17:34
(@transgarp)
Membre

Pas mal d'accord avec ce que tu dis Transgarp, mais je ne pensais pas que c'était si pire que ça.

Mouin, pas si tant pire que cĂ .

A un point que j'ai brulé les derniers litres d'ordinaire avec plomb de Canadian-Tire qui avait plus d'octane que le premier super sans plomb du début des années 80'

Avec l'ordinaire avec plomb, je faisait des wheelie tant que je le voulais avec le Triumph et je roulais encore avec l'avance à l'allumage de 38°

La journée qu'ils ont enlevé toute trace d'essence au plomb au Québec, ce fut presque la déprime pour moi.

Et c'était l'époque que je roulais encore des pistons domé de 11.0:1 de taux de compression

Le moteur a tellement détonné qu'un conn-rod a coupé en deux.

Pas eu le choix par après de revenir a des pistons de taux de compression standard de 9.0:1 et reculer le full-advance à 28° en perdant beaucoup de performance de la moto.

J'ai rongé mon frein jusqu'à l'achat du XL600R en 1986 pour à nouveau faire des wheelie à mon gout en roulant au super sans plomb et abandonner le Triumph 5 ans en arrière d'une grange

Pris de remord, j'ai été chercher le tas de rouille qu'était rendu mon Triumph pour tout le remonter à neuf

J'ai pris 6 mois Ă  temps perdu pour le finaliser en 1993 et recommencer la combat contre l'essence sans plomb.

Maintenant je dois rouler à moins de 20° full-advance pour avoir la paix de la détonation

Et il n'existe aucun octane booster de qualité dont le produit actif dure plus d'une heure après avoir dévissé le bouchon de la canisse, mélangé ou pas.

Tout cas, j'en connais pas et les bons octane booster se vendent tous en format d'un gallon et plus.

Pas vraiment pratique quand on voyage

 

A partir de 10 secondes vous entendez la détonation du Triumph, car il ne fait pas de pinkage mais de la détonation.

 

A noter qu'il y a une grosse différence entre détonation et pinkage

Ce que j'explique en détail sur cette page web

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Posté : 14 mai 2013 19:51
 GuyC
(@guyc)
Membre

J osais  pâs Tobstiner Yvon,,,mais  pour  une  fois je suis 100%  d accord  avec  Transgarp,,,,,,,toutes motos  ayant  un rapport  volumĂ©trique  en haut  de 9.0  dois  rouler  au  super.

j ai toujours mis  du  super  dans  toutes les  bikes  que j ai possedĂ©,,,,la  seul  mĂ©canique  que  j a  roulĂ©  au  ordinaire  sont mes fameux moteur BRIGGS & STRATON,,(tondeuse,tracteur,rotoculteur  et souffleuse),,,,,,,,,qui  sont  justement  en  bas  de 9,0

A+

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Posté : 15 mai 2013 03:37
(@binosxx)
Membre

Donc, si je comprend bien, le knock sensor tient l'avance du timing au minimum Ă©lectroniquement si l'on met l'essence prescrit par le manufacturier (dans mon cas 11.0 Ă  1 dans le blackbird).

Et si honda prescrit de l'essence régulière dans un moteur dont le taux de compression de 11.0 à 1 serait bon pour le marketing si je comprend bien.

Franchement, je me suis toujours demander pourquoi ils recommandaient de l'essence régulière dans un moteur en haut de 10.0 à 1, car dans ma jeunesse c'était du super dans ces moteurs là.

Bon, je pense que je vais passer au super.

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Posté : 15 mai 2013 07:37
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