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(@popeye008)
Membre

Bojours a vous tous

moi J,ai un nomad 1600 (2005) le petit problème que je rencontre avec ma moto c,est que du moment ou j'accĂ©lère dans une montĂ©e le moteur ce mais a faire des cliquetis et ne le fait pas sur route planne je roule au super et ma  moto n'a seulement que 22,000Km.

peut ĂŞtre l'un d'entre vous a eu problème similaire

Merci et a+

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Début du sujet Posté : 13 mai 2013 09:52
(@jungle)
Membre

le 94 peut en contenir de l'éthanol m'est pas forcément, parcequ'il en reste toujour un peu dans les citerne du transport, c'est le tactrol qui prime dans le 94 PétroCan.

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Posté : 22 juin 2013 18:01
(@jungle)
Membre

honda goldwing 1983 moto sans cataliseur donc sans probleme a rouler avec du racing fuel avec plomb, ou gaz de cessna petite avion ou gaz regulier avec plomb en 1983 qui Ă©limine le petit cliqueti a penne audible des valves   

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Posté : 22 juin 2013 19:53
(@jungle)
Membre

gaz antipinkage et full power ya un prix a ca.

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Posté : 22 juin 2013 20:08
 GuyC
(@guyc)
Membre

mon  opinion:

je n ai jamais  entendu  parlĂ©  d une chose comme ca,,,,j espere  que  tu te  trompe  pas avec le claquement  des valves qui  sont  hydraulique   en passant,,,,j ai eu affaire avec plusieurs personnes qui se plaignait d un certain  claquement  sur  ses models,,,c est  a dire  les 1500  et 1600  qui sont  des moteurs similaire car( les lifters ont  tendance  a  se vider  parfois).

apres une bonne pĂ©riode  d arret ,,les lifter hydraulique  de  ses moteurs ont  tendance  a  se vider(comme j ai dĂ©ja dit)

pour  règlĂ©e se probleme  apres avoir rĂ©cchauffer le moteur,,un  tour  sur  la route  et faire quelques surrĂ©gime  au moteur ,,question  de faire augmenter  la pression dans  le moteur,,,et  voila  habituellement  c  est règlĂ©e   et aussi  une chose tres importante,,,c est  moteur  la devrais toujours rouler  avec  de la 15w50 ou 20w50(syntec)

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Posté : 24 juin 2013 04:44
(@transgarp)
Membre

mon  opinion:
je n ai jamais  entendu  parlĂ©  d une chose comme ca,,,,j espere  que  tu te  trompe  pas avec le claquement  des valves qui  sont  hydraulique   en passant,,,,j ai eu affaire avec plusieurs personnes qui se plaignait d un certain  claquement  sur  ses models,,,c est  a dire  les 1500  et 1600  qui sont  des moteurs similaire car( les lifters ont  tendance  a  se vider  parfois).

La moto de Jungle est un GL1100 à valve mécanique

Les valve hydraulique sur les Goldwing ont commencé en 1984 avec le GL1200

Toutes les motos japonaises depuis 1980 doivent rouler au super sans plomb pour une meilleure efficacité du moteur

J'ai trop vu de gens rouler leur CB750 ou CB900 des années 80' avec de l'ordinaire avec plomb encrasser la chambre de combustion et le derrière des valves avant 1984

Souvent les valves brulaient et il fallait démonter la tête et la réparer

J'ai eu aussi à réparer des GL1100 de gens qui s'obstinaient à rouler à l'ordinaire sans plomb

Cà brulait valve et siège de valve

 

Il n'y a pas de 1600 dans les Honda GL seulement 1000, 1100, 1200, 1500 et 1800

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Posté : 24 juin 2013 06:02
 GuyC
(@guyc)
Membre

C est qoui le sujet de départ. ......

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Posté : 24 juin 2013 06:55
(@transgarp)
Membre

Nomad 1600 et pas plus Ă  l'abris que les autres japonais au sujet du pinkage avec de l'ordinaire sans plomb

Et je crois avoir assez bien répondu au sujet du Nomad au début du post ;)

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Posté : 24 juin 2013 07:06
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

C est qoui le sujet de départ. ......

C'est vrai que ça n'a pas à voir avec le sujet original. Jungle aurait dû partir son propre sujet.

Ride Safe!

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Posté : 24 juin 2013 07:08
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