Bojours a vous tous
moi J,ai un nomad 1600 (2005) le petit problème que je rencontre avec ma moto c,est que du moment ou j'accélère dans une montée le moteur ce mais a faire des cliquetis et ne le fait pas sur route planne je roule au super et ma moto n'a seulement que 22,000Km.
peut être l'un d'entre vous a eu problème similaire
Merci et a+
6000 Km de test d'essences de tous les détaillants depuis le premier Juin 2013, et le meilleur gaz est le 94 de Pétro Canada le seul précieux liquide que peut consommer sans pinker ma vieille goldwing 1983, et quand je sort du territoire de Montréal pour allez dans le bas Saint-Laurent je me contante du 91 de Pétro Canada mais ce n'est pas suffisant quand je la fait forcé un peut elle pink, meme avec du shell VPower 91 pas mieux, ya que le 94 de Pétro Can qui lui faut pour régler le problème.
Et ce qu'il ya de pire c'est que nous ne pouvons pas régler l'allumage (le feu) autrement.
Et ce qu'il ya de pire c'est que nous ne pouvons pas régler l'allumage (le feu) autrement.
Il y aurait toujours moyen, si tu as des doigts assez souple pour gosser la plate du pulser coil derrière le moteur.
Pas facile, mais faisable.
Regarde aussi si ton mécanisme de retard par vacuum est encore fonctionnel, car bloqué cà pourrait causer ton pinkage
La pièce #2 sur la photo
Pour l'essence, j'ai comme l'impression que les recettes du sans plomb ne sont plus les mêmes que dans les années 80'
J'ai moi même un Honda XL600R 1986 qui a commencé à pinker en haut de 120 Km/h en 2011 quand il fait chaud et que le moteur est chaud.
Pourtant, il a tout juste 15,000 kilomètres et aucune trace de carbone dans la chambre de combustion que j'ai analysé avec une micro caméra.
J'ai réussit à calmer les castagnettes en grossissant les main jet de 10%, mais ce n'est pas l'idéal.
Ah oui au sujet de ton retard par vacuum.
Il est possible que ton tube qui relie l'intake du carbu arrière à la bulle du retard, soit obstrué ou fendu.
Dans les deux cas, le retard par vacuum ne peu se produire et cause du pinkage
Tous a été vérifier par un pro du GOLDWING C'EST LE GAZ d'aujourd'hui qui est déffaillant, en 1983 yavais du jaune au plomb a 105 d'octane, plomb qui lubrifiais les sièges des valve et 105 d'octane l'anti détonnant qui a la compression des gaz l'ampechais d'exploser avant l'étincelle mon goldwing a 170 livre au pouces de compression aux 4 pistons donc assez élever pour exiger un taux d'octane élever.
les vieille moto son extremement alergique a l'éthanol 10 a 15 % qui constitu l'ensemble des carburants d'aujoud'hui au Québec et c'est cette pouriture que l'on retrouve apres un long remisage dans le font des cuves de nos caburrateurs et réservoirs.
les vieille moto son extremement alergique a l'éthanol 10 a 15 % qui constitu l'ensemble des carburants d'aujoud'hui au Québec et c'est cette pouriture que l'on retrouve apres un long remisage dans le font des cuves de nos caburrateurs et réservoirs.
Tous a été vérifier par un pro du GOLDWING C'EST LE GAZ d'aujourd'hui qui est déffaillant, en 1983 yavais du jaune au plomb a 105 d'octane, plomb qui lubrifiais les sièges des valve et 105 d'octane l'anti détonnant qui a la compression des gaz l'ampechais d'exploser avant l'étincelle mon goldwing a 170 livre au pouces de compression aux 4 pistons donc assez élever pour exiger un taux d'octane élever.
Hummmmmmm tu pèse un peu fort sur le clavier en parlant de 105 d'octane pour l'ordinaire au plomb ;)
De 1974 Ă 1982 je roulais exclusivement au super au plomb "rouge" qui n'a jamais eu plus de 94 d'octane "AKI" pour un "RON" de 98
L'ordinaire au plomb "jaune" avait un AKI d'environ 84 pour un RON de 88
Depuis la disparition du plomb comme catalyseur de l'essence, on ne fait pas mieux que 92 d'octane "AKI" pour un RON ne dépassant pas 96
Le super carburant de Petro-Canada à 94 comme AKI a simplement de l'éthanol ajouté pour monter l'indice d'octane
On est chanceux quand on trouve du super sans plomb de 91 en dehors de Montréal
Pour l'affaire du plomb qui lubrifiait les sièges de valve, il y a un peu de la légende urbaine dans cà .
Mon vieux Triumph 1967 n'use pas plus ses sièges de valve avec l'essence moderne que du temps que je roulais au gros rouge avec plomb
Au sujet du 170 lbs de ton Goldwing, c'est dans la norme pour des pistons d'origine de 9.2:1
Les tous derniers GoldWing 1800 ont un taux de compression de 9.8:1 et cĂ pink pas
il y a peux-être du carbone dans tes chambres de combustion qui font un spot de chaleur, reste que j'ai toujours un petit doute pour ton retard mécanique par vacuum.
Comme j'ai dit plutot, mon XL600R ne pinkait pas avant 2010 en haut de 120 Km/H et pink maintenant.
Les raffineries ont peux-être baissé l'indice d'octane sans nous avertir
Au sujet de l'Ă©thanol dans l'essence, c'est la recette de Petro-Canada pour boost l'octane et c'est vraiment efficace.
Le seul problème, l'éthanol est concu à base d'eau et cà ne fait pas bon ménage avec des vieux carburateurs avec jet en cuivre
les vieille moto son extremement alergique a l'éthanol 10 a 15 % qui constitu l'ensemble des carburants d'aujoud'hui au Québec et c'est cette pouriture que l'on retrouve apres un long remisage dans le font des cuves de nos caburrateurs et réservoirs.
J'observais aussi du gaz au plomb pourri verdâtre dans les cuves de carburateurs de motos entreposés plus d'un an dans les années 70' avec la même odeur dégueux
Les tous derniers GoldWing 1800 ont un taux de compression de 9.8:1 et cĂ pink pas
Source MotoClubQuebec:
Je connais des gens qui roulent sur des GoldWing 1500 de 9.8:1 qui n'ont pas de knock sensor et ne se sont jamais plaint de pinkage
il ne pink pas ci j'utilise du 94 donc pour le retard mécanique que tous et moi meme on vérifier et les carburateurs fraichement nettoyer recyncroniser par SPMOTO a Longueuil, il pinkais avant son tune up de $1300.00 avec du régulier et apres il pink toujour avec du régulier moin avec du 91 et pas du tout avec du 94 et c'est sur la coche.
Certain qu'il ne faut jamais utiliser du régulier au plomb dans un Goldwing et depuis que cà existe.
Si tu n'as pas de prb avec le 94 continu, ce qui m'inquiète est l'éthanol ajouté au super 91 pour en faire du 94.
L''Ă©thanol est vraiment corrosif pour des carburateurs Ă jet en cuivre, surtout quand le pourcentage frĂ´le les 10%
Pour les carbus, toujours mieux de vider les bols pour remiser, ça évite le gommage à la longue.
parce qu'il roulle PéPère sans forcé leur moto, ce qui n'est pas mon ka, ma vitesse de croisière soutenu est a 120Kmh sur l'autoroute, et en ville ca m'arrive souvant de la clancher pour vérifier ci me suis pas faite fouré a la pompe avec du vieux gaz pétro can d'une vieille station avec un niveau d'eau tres éléver dans leur vieux réservoir.