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(@popeye008)
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Bojours a vous tous

moi J,ai un nomad 1600 (2005) le petit problème que je rencontre avec ma moto c,est que du moment ou j'accĂ©lère dans une montĂ©e le moteur ce mais a faire des cliquetis et ne le fait pas sur route planne je roule au super et ma  moto n'a seulement que 22,000Km.

peut ĂŞtre l'un d'entre vous a eu problème similaire

Merci et a+

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Début du sujet Posté : 13 mai 2013 09:52
(@jungle)
Membre

6000 Km de test d'essences de tous les dĂ©taillants depuis le premier Juin 2013, et le meilleur gaz est le 94 de PĂ©tro Canada le seul prĂ©cieux liquide que peut consommer sans pinker ma vieille goldwing 1983, et quand je sort du territoire de MontrĂ©al pour allez dans le bas Saint-Laurent je me contante du 91 de PĂ©tro Canada mais ce n'est pas suffisant quand je la fait forcĂ© un peut elle pink, meme avec du shell VPower 91 pas mieux, ya que le 94 de PĂ©tro Can qui lui faut pour rĂ©gler le problème.

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Posté : 22 juin 2013 12:15
(@jungle)
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Et ce qu'il ya de pire c'est que nous ne pouvons pas régler l'allumage (le feu) autrement.

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Posté : 22 juin 2013 12:39
(@transgarp)
Membre

Et ce qu'il ya de pire c'est que nous ne pouvons pas régler l'allumage (le feu) autrement.

Il y aurait toujours moyen, si tu as des doigts assez souple pour gosser la plate du pulser coil derrière le moteur.

Pas facile, mais faisable.

Regarde aussi si ton mécanisme de retard par vacuum est encore fonctionnel, car bloqué cà pourrait causer ton pinkage

La pièce #2 sur la photo

E14MB9D13

 

 

Pour l'essence, j'ai comme l'impression que les recettes du sans plomb ne sont plus les mêmes que dans les années 80'

J'ai moi même un Honda XL600R 1986 qui a commencé à pinker en haut de 120 Km/h en 2011 quand il fait chaud et que le moteur est chaud.

Pourtant, il a tout juste 15,000 kilomètres et aucune trace de carbone dans la chambre de combustion que j'ai analysé avec une micro caméra.

J'ai réussit à calmer les castagnettes en grossissant les main jet de 10%, mais ce n'est pas l'idéal.

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Posté : 22 juin 2013 13:52
(@transgarp)
Membre

Ah oui au sujet de ton retard par vacuum.

Il est possible que ton tube qui relie l'intake du carbu arrière à la bulle du retard, soit obstrué ou fendu.

Dans les deux cas, le retard par vacuum ne peu se produire et cause du pinkage

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Posté : 22 juin 2013 14:11
(@jungle)
Membre

Tous a Ă©tĂ© vĂ©rifier par un pro du GOLDWING  C'EST LE GAZ d'aujourd'hui qui est dĂ©ffaillant, en 1983 yavais du jaune au plomb a 105 d'octane, plomb qui lubrifiais les sièges des valve et 105 d'octane l'anti dĂ©tonnant qui a la compression des gaz l'ampechais d'exploser avant l'Ă©tincelle mon goldwing a 170 livre au pouces de compression aux 4 pistons donc assez Ă©lever pour exiger un taux d'octane Ă©lever.

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Posté : 22 juin 2013 14:52
(@jungle)
Membre

les vieille moto son extremement alergique a l'éthanol 10 a 15 % qui constitu l'ensemble des carburants d'aujoud'hui au Québec et c'est cette pouriture que l'on retrouve apres un long remisage dans le font des cuves de nos caburrateurs et réservoirs.

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Posté : 22 juin 2013 15:38
(@jungle)
Membre

les vieille moto son extremement alergique a l'éthanol 10 a 15 % qui constitu l'ensemble des carburants d'aujoud'hui au Québec et c'est cette pouriture que l'on retrouve apres un long remisage dans le font des cuves de nos caburrateurs et réservoirs.

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Posté : 22 juin 2013 15:51
(@transgarp)
Membre

Tous a Ă©tĂ© vĂ©rifier par un pro du GOLDWING  C'EST LE GAZ d'aujourd'hui qui est dĂ©ffaillant, en 1983 yavais du jaune au plomb a 105 d'octane, plomb qui lubrifiais les sièges des valve et 105 d'octane l'anti dĂ©tonnant qui a la compression des gaz l'ampechais d'exploser avant l'Ă©tincelle mon goldwing a 170 livre au pouces de compression aux 4 pistons donc assez Ă©lever pour exiger un taux d'octane Ă©lever.

Hummmmmmm tu pèse un peu fort sur le clavier en parlant de 105 d'octane pour l'ordinaire au plomb ;)

De 1974 Ă  1982 je roulais exclusivement au super au plomb "rouge" qui n'a jamais eu plus de 94 d'octane "AKI" pour un "RON" de 98

L'ordinaire au plomb "jaune" avait un AKI d'environ 84 pour un RON de 88

Depuis la disparition du plomb comme catalyseur de l'essence, on ne fait pas mieux que 92 d'octane "AKI" pour un RON ne dépassant pas 96

Le super carburant de Petro-Canada à 94 comme AKI a simplement de l'éthanol ajouté pour monter l'indice d'octane

On est chanceux quand on trouve du super sans plomb de 91 en dehors de Montréal

 

Pour l'affaire du plomb qui lubrifiait les sièges de valve, il y a un peu de la légende urbaine dans cà.

Mon vieux Triumph 1967 n'use pas plus ses sièges de valve avec l'essence moderne que du temps que je roulais au gros rouge avec plomb

 

Au sujet du 170 lbs de ton Goldwing, c'est dans la norme pour des pistons d'origine de 9.2:1

Les tous derniers GoldWing 1800 ont un taux de compression de 9.8:1 et cĂ  pink pas

il y a peux-être du carbone dans tes chambres de combustion qui font un spot de chaleur, reste que j'ai toujours un petit doute pour ton retard mécanique par vacuum.

 

Comme j'ai dit plutot, mon XL600R ne pinkait pas avant 2010 en haut de 120 Km/H et pink maintenant.

Les raffineries ont peux-être baissé l'indice d'octane sans nous avertir

 

Au sujet de l'Ă©thanol dans l'essence, c'est la recette de Petro-Canada pour boost l'octane et c'est vraiment efficace.

Le seul problème, l'éthanol est concu à base d'eau et cà ne fait pas bon ménage avec des vieux carburateurs avec jet en cuivre

 

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Posté : 22 juin 2013 16:27
(@transgarp)
Membre

les vieille moto son extremement alergique a l'éthanol 10 a 15 % qui constitu l'ensemble des carburants d'aujoud'hui au Québec et c'est cette pouriture que l'on retrouve apres un long remisage dans le font des cuves de nos caburrateurs et réservoirs.

J'observais aussi du gaz au plomb pourri verdâtre dans les cuves de carburateurs de motos entreposés plus d'un an dans les années 70' avec la même odeur dégueux

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Posté : 22 juin 2013 16:30
(@jungle)
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Les tous derniers GoldWing 1800 ont un taux de compression de 9.8:1 et cĂ  pink pas
Source MotoClubQuebec:

a cause du knoksencer
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Posté : 22 juin 2013 16:55
(@transgarp)
Membre

Je connais des gens qui roulent sur des GoldWing 1500 de 9.8:1 qui n'ont pas de knock sensor et ne se sont jamais plaint de pinkage

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Posté : 22 juin 2013 17:03
(@jungle)
Membre

il ne pink pas ci j'utilise du 94 donc pour le retard mécanique que tous et moi meme on vérifier et les carburateurs fraichement nettoyer recyncroniser par SPMOTO a Longueuil, il pinkais avant son tune up de $1300.00 avec du régulier et apres il pink toujour avec du régulier moin avec du 91 et pas du tout avec du 94 et c'est sur la coche.

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Posté : 22 juin 2013 17:09
(@transgarp)
Membre

Certain qu'il ne faut jamais utiliser du régulier au plomb dans un Goldwing et depuis que cà existe.

Si tu n'as pas de prb avec le 94 continu, ce qui m'inquiète est l'éthanol ajouté au super 91 pour en faire du 94.

L''Ă©thanol est vraiment corrosif pour des carburateurs Ă  jet en cuivre, surtout quand le pourcentage frĂ´le les 10%

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Posté : 22 juin 2013 17:15
(@binosxx)
Membre

Pour les carbus, toujours mieux de vider les bols pour remiser, ça évite le gommage à la longue.

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Posté : 22 juin 2013 17:16
(@jungle)
Membre

parce qu'il roulle PĂ©Père sans forcĂ© leur moto, ce qui n'est pas mon ka, ma vitesse de croisière soutenu est a 120Kmh sur l'autoroute, et en ville ca m'arrive souvant de la clancher pour vĂ©rifier ci me suis pas faite  fourĂ© a la pompe avec du vieux gaz pĂ©tro can d'une vieille station avec un niveau d'eau tres Ă©lĂ©ver dans leur vieux rĂ©servoir.

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Posté : 22 juin 2013 17:45
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