Dossiers moto ?

Derniers dossiers

< Tous les dossiers

Vêtements pour rouler en moto

Dans plusieurs états américains, les casques sont optionnels pour les adultes de plus de 21 ans. *1. Pas de compromis: achetez un casque et portez le au minimum, pendant votre première année de conduite. Ensuite, vous pourrez choisir pour vous-même. Votre casque devrait avoir à tout le moins une étiquette DOT, signifiant qu’il rencontre les normes minimales gouvernementales. Mieux encore, il devrait avoir une étiquette SNELL, signifiant qu’il rencontre les normes plus exigeantes de la Fondation Snell. Plus d’informations sur les casques sont disponibles ici

Vous devriez toujours porter une protection pour les yeux. Demandez à n’importe quel optométriste et il vous racontera des histoires de motocyclistes avec une multitude de minuscules roches dans les yeux. La protection des yeux peut être une bonne paire de lunettes de soleil enveloppantes, comme des cyclistes portent ou des verres de sécurité achetés à la quincaillerie ou encore, d’élégantes lunettes d’aviateur du style «première guerre mondiale». Un carénage ou un pare-brise ne comptent pas comme une protection pour les yeux.

Les vestes de moto sont disponibles dans plusieurs modèles. Une bonne veste vous protégera contre l’abrasion si vous tombez et peut être utile par temps froid. Vous pouvez obtenir de bonnes vestes à n’importe quel magasin de motos ou en ligne (Internet) ou sur Ebay. Il y a plus d’information sur les vestes ici.

Certains aiment les combinaisons de conduite d’une seule pièce, d’autres les deux pièces. Vous pouvez aussi vous habiller en vêtements «normaux», y compris un costume, et enfiler par-dessus une combinaison de conduite et partir travailler. Les meilleures combinaisons de conduite sont à l’épreuve de l’eau et des insectes. Plus d’informations ici.

Si vous vivez à l’est des Rocheuses, il y a ce phénomène très étrange que vous pourriez rencontrer – l’eau se rassemble de façon ou d’une autre au ciel et tombe- et ce, sans aucune raison apparente. Je sais que c’est difficile à croire. Demandez à n’importe qui de l’État de l’Ohio, ils l’ont vu. Ici dans l’ouest, c’est illégal pour l’eau de juste courir autour comme cela sans que personne ne la possède. Quoi qu’il en soit, à l’est des Rocheuses, vous voudrez un ensemble de pluie. Informations ici.

Vous pourriez aimer une paire de gants. Les meilleurs gants sont disponibles dans les boutiques Harley et BMW, où ils vendent des gants prestigieux aux prix que des personnes prestigieuses peuvent se permettre.

Certaines personnes se procurent des bottes de conduite. Elles sont indispensables si vous roulez hors route. Des bottes de rue sont disponibles à n’importe quel magasin de motos.Certaines personnes vous diront de porter de l’équipement réfléchissant. C’est peut-être une bonne idée. Moi, je suis contre. Je me dis que si un automobiliste me voit, il est plus susceptible de se diriger vers moi. Je préfère être invisible. Bien sûr, cela signifie que je dois prendre l’entière responsabilité d’observer la circulation routière. Voici le secret : même si vous avez des lumières clignotantes partout sur votre moto et sur votre corps, vous devez encore prendre la pleine responsabilité d’observer la circulation routière. Si votre plan de sécurité consiste en ce que les automobilistes vous verront et feront des manœuvres spéciales pour sauver votre vie, tout ce que je peux dire c’est que j’aimerais être le bénéficiaire de votre assurance-vie.  

*1. Note du traducteur : au Québec, le port du casque est obligatoire.

 

Cet article a-t-il été utile?
0 de 5 étoiles
5 Étoiles 0%
4 Étoiles 0%
3 Étoiles 0%
2 Étoiles 0%
1 Étoiles 0%
Comment pouvons-nous améliorer ce dossier?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Retour haut de page