Dossiers moto ?

Derniers dossiers

< Tous les dossiers

Acheter une moto

 

Imprimez la liste de motos recommandées sur une page vierge. Allez chez quelques concessionnaires et assoyez-vous sur les motos. Voyez ce qui vous fait sentir bien, ce qui frappe votre fantaisie. Lorsque le vendeur tente de vous dire que vous devriez acheter quelque chose pour grandir avec, quelque chose de plus approprié pour un adulte, quelque chose de plus grand, de plus rapide, de plus cher − remerciez-le gentiment et demandez-lui s’il payera votre première facture de réparations.

 

Les motos usagées peuvent être une très bonne affaire pour un nouveau motocycliste. Pour environ 1000 $ – 1500 $, vous pouvez acheter quelque chose de très appropriée, la conduire pendant six à dix-huit mois et la vendre pour presque ce que vous avez payé. N’importe quelle moto japonaise, fabriquée dans les années 1980, a une expectative de vie du moteur de 40,000 milles ou plus avec seulement l’entretien routinier; ainsi si vous trouvez une petite moto usagée avec 10,000 milles environ et qui a été entreposée dans un garage, il fort probable qu’elle ne vous donnera presqu’aucun ennui du tout.

 

C’est une bonne idée de monter n’importe quelle moto usagée avant que vous l’achetiez afin de s’assurer que tout est en bon état de marche. Quelques motos usagées ont été roulées très dures, furent très mal entretenues et peuvent avoir des problèmes significatifs et coûteux avec le moteur, les freins ou la suspension. Naturellement, un nouveau motocycliste aura de la difficulté à identifier ces problèmes ; c’est une bonne idée d’être accompagné d’un ami expérimenté pour aider à vérifier les motos.

 

Je vous recommande d’essayer d’acheter une moto usagée qui n’a pas plus de 15-20 ans. Quand les motos sont très vieilles, il peut exister des dommages aux pneus et aux divers joints en caoutchouc causés par la pollution de l’air. N’oubliez pas, dans les années 80, il y avait beaucoup plus de smog dans ce pays.

 

Les nouvelles motos sont propres, brillantes et ont une garantie. Cependant, vous êtes susceptible de trouver que la valeur de la moto, une fois usagée, est d’environ seulement la moitié à deux-tiers de ce que vous avez payé (neuf) après que vous l’ayez conduite quelques mois. Vous devrez également souffrir cette première éraflure de la malchance.

 

On me mentionne fréquemment les recommandations à l’effet que la personne devrait débuter sur la moto qu’elle désire posséder pour toujours. Je considère que c’est insensé pour plusieurs raisons. 1. En tant que débutant, vous ne savez même pas si vous aimez conduire et encore moins quel est votre type préféré de conduite et de moto. 2. Les répliques modernes de motos de course vous tueront. Du côté positif, ce sera certainement votre dernière moto. 3. Les « bonnes » motos sont invariablement quelque chose qui coûtent plus de 10,000 $ et coûtent environ 800 $ de réparation chaque fois qu’elle est échappée. 4. Quand la marine américaine forme un nouveau pilote, ils le font débuter avec un avion monomoteur à une vitesse maximum d’environ 100 milles à l’heure. Vous devez effectuer beaucoup d’heures avant de pouvoir faire voler un F-18.

 

 

aes

 

Cet article a-t-il été utile?
0 de 5 étoiles
5 Étoiles 0%
4 Étoiles 0%
3 Étoiles 0%
2 Étoiles 0%
1 Étoiles 0%
Comment pouvons-nous améliorer ce dossier?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Suivant Bientôt conducteur d’une moto
Retour haut de page