Diriger une moto
Une moto fonctionne comme un vélo; parcontre elles sont pas mal plus pesantes donc pour obtenir la performance maximum vous devez tirer et pousser pas mal plus fort. Ceci est encore plus apparent dnas la façon qu’elles marchent.
Sur tout véhicule à deux roues il y a une vitesse de transition, typiquement 2 mph. La plupart des gens ne peuvent conduire une moto ou un velo sous deux mph, donc il ne sont pas au courant. Sous la vitesse de transition, vous conduisez une moto comme une voiture. Vous pointez les roues avant là où vous soulez aller. Au dessus de cette vitesse de transition, vous faites exactement l’inverse, vous poussez sur les guidons pour dépalcer la roue avant dans la direction opposée ou vous voulez aller et la moto penche et commence à tourner. On appelle ça le contre braquage. C’et la raison pourquoi vous êtes tombé du vélo les premières fois.Votre cerveau devait apprendre à faire l’opposé de ce que vous vouliez faire. Les débutants ne croient habituellement pas à ça. Il y a poutant un test facile à faire. Roulez à 35-40mph sur une moto, sur une route droite. Elnevez votre main gauche des guidons. Maintenant, poussez sur le guidon avec votre main droite. La moto va tourner à droite. Tirez sur la poignée et la moto va se redresser et si vous continuez à tier, elle va tourner à gauche.
Une règle très importante en moto est de regarder ou vous voulez aller. Si vous voulez tourner, regardez premièrement ou vous voulez aller. Ensuite, poussez sur la poignée. Si vous désirez aller à gauche, poussez à gauche et la moto va pencher à gauche.
Finalement, penchez avec la moto. Plusieurs débutants sont très inconfortables lorsque penchés et veulent se relever dessus la moto. Ceci fait juste pencher la moto un peu plus pour accomplir la même chose. En conduite de route normale, vous pouvez tout juste pencher autant que la moto. Certains débutants croient que vous pouvez tout juste tourner sans pencher. Désolé mais c’est impossible, ce sont les lois de la physique. En course, les pilotes vont jusqu’à descendre sous la moto pour avoir plus de contrôle.
Ci-dessus nous voyons un pilote de course qui regarde dans la direction où il veut aller, tirant sur lapoignée gauche pour continuer vers la droite et pencher encore plus dans le virage. Dans ce cas au point où son genou touche le pavé. Vous ne tournerez probablement pas si vite dans les prochains mois.
Quand vous tournez, c’est mieux de conserver un peu d’accélération pour maintenir la vitesse et accélérer un peu pendant le virage. La plupart des motos fonctionnent mieux quand elles accélèrent un peu. Si vous coupez les gaz subitement, la motova transférer son poids sur la roue avant et tourner très sec. Ceci est très déconcertant pour un débutant. C’est mieux de conserver sa vitesse dans un virage. Ceci veut dire que vous devez juger votre vitesse de virage et freiner avant d’y entrer.
C’est à peu près tout ce que j’ai à dire sur la direction d’une moto car c’est une habillité qui s’acquiert par la pratique, pas en lisant.