Dossiers moto ?

Derniers dossiers

< Tous les dossiers

Comment ajuster votre suspension arrière

Plusieurs amortisseurs ont un ajustement en rebondissement. Les vôtres devraient être ajustés de façon à ce que lorsque vous passez sur un rail, votre moto se rétablisse rapidement sans effet de Cadillac ou de lit d’eau. Ceci se révèlera souvent plus ferme que l’ajustement d’origine. Si vous avez un ajustement d’amortissement en compression, je vous recommande la position la plus faible à moins que vous ne soyez sur une piste de course.

Pour ST1300 seulement: Pour ajuster l’amortissement arrière, utilisez un grand tourne-vis plat. Insérez le dans le trou à environ 4″ devant la pédale droite du passager, dans l’orifice de l’amortisseur. Tournez l’ajustement au maximum, contre les aiguilles d’une montre, jusqu’à l’arrêt. Maintenant réglez le à votre position préférée. Les spécifications de Honda sont de un tour du maximum. Je recommande un demi tour.

L’ajutement de précharge demande l’aide d’un partenaire. Prenez une verge (souvent gratuits dans les quincailleries) et attachez la à votre moto. J’utilise du ruban électrique et je l’attache à la poignée du passager. Vous devez mesurer la position de l’axe de la roue arrière ou quelque chose tout près. Ici je mesure la position du bouchon d’huile du pont arrière. Ce pouchon a une forme hexagonale et je mesure d’une des pointes.

Placez la moto sur le pied central et avec la roue en l’air, notez la position de l’axe. Ici, ça me donne 35½”. C’est là ou l’axe pointe, pas une mesure particulière. Notez le.

 

preload1preload2
Maintenant, enlevez la moto du pied central et assoyez vous dessus. Gardez la moto le plus droit possible, avec le moins de poids possible. Faite sauter la moto sur sa suspension, un peu jusqu’à ce que vous soyez convaincu qu’elle se trouve dans sa position normale. Demandez à votre aide de noter la distance. Ici ma mesure est de 33½” donc quand je m’assoie sur la moto, elle baisse de 2″.

Ma ST1300 a 4 ¾” de jeu de suspension. Vous vouez que votre suspension compresse d’environ un quart à un tiers de sa course totale quand vous êtes assis sur la moto. Ça devrait être de 1½” pour moi. Donc je dois augmenter ma précharge un peu pour y parvenir. Un tiers est normal pour une sortie sportive. Si vous voulez jouer au courseur, montez la jusqu’au quart. Vous savez qu’à Los Angèles, les problèmes de circulations sont causés par le fait qu’à chaque instant la moitiée des hommes conduisent rapidement pour impressionner leur petite amis et que l’autre moitiée des hommes tente d’amadouer leurs femmes en ralentissant.

Si vous avez l’aide de trois personnes, vous devriez refaire cet ajustement avec votre amie assise derrière vous pôur trouver l’ajustement lorsque vous serez deux à bord. Connaissant les deux ajustement vous pouvez maintenant passer rapidement d’une à l’autre, au besoin. Indice: votre amie peut vous prêter son polis à ongle pour marquer l’ajustement.

Si vous ne pouvez ajuster la précharge assez élevée pour ajuster l’affaissement, vous aurez besoin d’un ressort plus ferme. La ST1300 est sous suspendue pour deux personnes. Le ressort d’origine est de 900 lbs et un plus approprié serait de 1100 lbs.

 

 

Cet article a-t-il été utile?
0 de 5 étoiles
5 Étoiles 0%
4 Étoiles 0%
3 Étoiles 0%
2 Étoiles 0%
1 Étoiles 0%
Comment pouvons-nous améliorer ce dossier?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Suivant Comment ajuster votre suspension avant
Retour haut de page